Fil de l'info

[LP1, 30e J] Le champion dominé, l’Etoile quatrième

alt

La dernière journée de la LP1 s’est disputée aujourd’hui, un moment très attendu par les amateurs du football tunisien après le rallongement inhabituel d’une saison qui a duré plus qu’une année.

L’Espérance Sportive de Tunis a été surprise par le Stade Tunisien en concédant une défaite inattendue sur le score de trois buts à un. Avec une formation inédite, la fameuse 3-5-2 comme la Juve d’Antonio Conte, les hommes de Nabil Maâloul qui préparait le déplacement en RD Congo, ont déçu face à une équipe stadiste qui a dominé le débat. Les buts stadistes ont été inscrits par Orok à la 42ème minute, Haythem Ben Salem à la 76ème minute sur un joli tir dès son entrée en jeu et Marcel Kouassi à la 88ème minute. Walid Hicheri a réduit la marque pour l’Espérance de Tunis à la 94ème minute, sauvant l’honneur du champion. Une défaite qui n’a pas empêché les Sang et Or de fêter leur quatrième sacre consécutif à la fin de la rencontre.

Le Club Athlétique Bizertin s’est déplacé à la Marsa dans l’optique de terminer sur une belle note après le refus de l’évocation et le retard de cinq points sur le leader. Maher Kanzari a choisi de tourner l’effectif et donner la chance aux joueurs peu ou jamais utilisés comme Mohamed Slama, Rjaibi Adem, Youcef Trabelsi, Ali Machani ou le gardien Marouen Braik. Les requins du nord ont ouvert le score grâce à Hassen Harbaoui à la 68ème minute avant que Nabil Missaoui n’égalise sur penalty à la 78ème minute. Ce match nul a permis à l’ASM de conserver ses chances pour finir quatrième devant l’Etoile Sportive du Sahel en cas de victoire contre l’EGS Gafsa dans le match reporté de la 29ème journée.

En effet, l’avantage reste tout de même pour l’Etoile Sportive du Sahel qui compte deux points d’avance sur les poulains de Gerard Bucher grâce à leur victoire face à la Jeunesse Sportive Kairouanaise par deux buts à zéro.

Le Club Africain, le Club Sportif Sfaxien et l’Olympique de Béja ont tous terminé leur saison par des victoires.

Résultats :

  • Stade Tunisien 3-1 Espérance Sportive de Tunis
  • Etoile Sportive du Sahel 2-1 Jeunesse Sportive Kairouanaise
  • Olympique de Béja 1-0 ES Beni Khalled
  • Espérance Sportive Zarzis 1-1 CS Hammam-Lif
  • Union Sportive Monastirienne 1-0 Avenir Sportif de Gabes
  • Club Africain 2-1 EGSGafsa
  • Avenir Sportif de la Marsa 1-1 Club Athlétique Bizertin
  • Club Sportif Sfaxien 1-0 ESHammam Sousse

Classement :

1-EST 69

2-CAB 65
3- CSS 56
4- ESS 49
5- ASM 47 (-1)
6- CA 42
7-USMo 36
– OB 36
– ST 36
10- ESHS 35
11- EGSG 33 (-1)
– JSK 33
13- CSHL 31
– ESZ 31
15- ASG 22
16- ESBK 21

Tunisie-Foot

Je suis un automate. Je sers notamment dans les migrations techniques du site Tunisie-Foot. Ne cherchez pas à me contacter, je ne sais pas répondre :-)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page