Equipe Nationale

[EN] Une jeune Tunisie triomphe de l’Egypte

 

http://www.tunisie-foot.com/ips/uploads/1347709427/gallery_5603_5_18141.jpg

 

La sélection nationale a remporté ce mardi 16 octobre la confrontation face à son homologue égyptienne dans un match qui n’avait d’amical que le nom.

En effet, c’est une équipe fortement remaniée par le coach national Sami Trabelsi qui entra sur la pelouse du stade Sheikh Zayed d’Abu Dhabi avec l’envie de faire oublier aux supporters sa piètre prestation de samedi contre la Sierra-Leone.

La première période est à l’actif des tunisiens qui mettent plusieurs fois en danger le mythique Essam El-Hadary et sa défense par des tirs de loin et par de jolis mouvements collectifs.
Et c’est à la 15′ minute que Zouheir Dhaouadi à la limite du hors-jeu sur une magistrale ouverture de Chadi Hammami va battre en deux temps d’un joli lob piqué El-Hadary.
Le reste de la mi-temps est bien géré par notre équipe qui tient à distance les dangereux joueurs égyptiens grâce à l’intraitable axe central Abdennour et C.Dhaouadi.
A noter aussi que le brassard de capitaine échut pour la première fois à Jamel Saihi qui sut se montrer digne de la responsabilité qui en découlait.

La seconde période par contre fut entièrement dominée par les égyptiens qui avaient à coeur de ne pas perdre ce match et de briser le signe indien tunisien.
Aussi ils profitèrent de la baisse de régime de nos poulains qui avaient encore le match contre la Sierra Leone dans les jambes ainsi que des changements opérés par le sélectionner national pour se procurer plusieurs occasions qui faillirent faire mouche sans la présence d’un Farouk Ben Moustapha rassurant et d’une défense intraitable.

Malgré la domination égyptienne, les nôtres purent quand même se montrer menaçants sur des contres, comme à la 78′ où nos poulains faillirent doubler la marque et ce après une action précédée de 19 passes dignes du tiki-taka catalan. A noter en revanche la faible contribution de nos latéraux, un poste qui reste quand même problématique et en particulier du côté droit de la défense.

La prestation de notre sélection lors de cette rencontre, aura peut-être servi à dissiper les nombreux doutes apparus suite au match contre la Sierra Leone.
Nous souhaitons une bonne continuation à notre équipe nationale et bonne chance pour le prochain match, le 14 novembre contre la Suisse.

Formation:

Ben Mustapha

Bédoui – C. Dhaouadi (K. Souissi, 64’) – Abdennour – Gharbi

Hammami – Saïhi (Boussaïdi,71’) – Belaïd (Ben Yahia, 78’)

Oueslati (Darragi, 58’) – Ben Youssef (Harbaoui, 58’) – Z.Dhaouadi

 

Tunisie-Foot

Je suis un automate. Je sers notamment dans les migrations techniques du site Tunisie-Foot. Ne cherchez pas à me contacter, je ne sais pas répondre :-)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page