Compétitions

[LP1] : J2 – Encore des surprises

Logo Olympique Sidi Bouzid

L’Olympique de Sidi Bouzid a battu le Club Africain deux buts à zéro samedi après-midi, dans le cadre de la deuxième journée de la Ligue 1. Pour leur premier match au stade 17 décembre, les joueurs de Lassâad Mâamer ont joué sans complexe, dominant une équipe clubiste incapable de développer son jeu. Après une première alerte, l’OSB a trouvé la faille à la 16ème minute grâce à Aymen Sfaxi dont le tir enveloppé a trompé Farouk Ben Mustapha. Malgré les changements effectués par Sanchez, ce sont les locaux qui ont réussi à doubler la marque grâce à un penalty transformé par Aymen Ben Amor (74′).

Dans l’autre match du jour, le Stade Tunisien et l’Avenir Sportif de Kasserine se sont neutralisés 0 à 0.

Voici les déclarations d’après-matchs :

Rachid Zmerli (Porte Parole CA) :« Je félicite l’OSB qui a obtenu un succès historique pour son premier match à domicile. L’état du terrain a trop nui à notre équipe. Je ne sais pas comment ce terrain a été homologué. Tout le monde a vu que la pelouse n’était encore prête pour cette rencontre. Serairi a privé notre équipe d’un penalty. Il n’a pas dirigé un match du CA depuis 3 ans et nous avons discrètement contesté sa désignation.. Je parle de cela car il y a eu trop de pression de la part de nos adversaires ces derniers mois et jusque là nous n’avons pas réagi. Mais il est possible que cette pression ait des conséquences sur nous ».

Rafik Kamerji (OSB) : « Content d’obtenir ce succès à domicile. Il faudra récolter le maximum de points dès la phase aller pour éviter le stress de la relégation lors des dernières journées. »

Farouk Janhaoui (ASK) : « Nous cherchions la victoire mais le plus important pour nous était de ne pas perdre. Tous les points sont importants pour une équipe qui joue pour conserver sa place en première division ».

Lassâad Dridi (ST) : « Nous avons tout fait sauf marquer. Je suis satisfait par le rendement de notre équipe. Nos attaquants sont jeunes, il faut se montrer patient avec eux ».

 

Majed

Passionné de football depuis mon jeune age, je suivais mes deux équipes favorites, l'Espérance Sportive de Zarzis et le Club Africain que j'ai découvert à l'époque des Lotfi Mhaissi, Hédi Bayari, Kamel Chebli et Lassaad Abdelli. J'ai réellement rejoint Internet en 1994 en étant à l'ENSAM pour ensuite gérer le forum du CA en 1996 puis plusieurs sites personnels dédiés au CA et à l'ESZ. J'ai fondé Tunisie-Foot.com en 1998 au travers d'un site traitant du football tunisien qui aura son nom de domaine et son serveur dédié en 2000.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page