Compétitions

[LP1] : J5- L’Étoile étrille le CAB, l’EST accrochée

L’Étoile Sportive du Sahel poursuit son sans faute en groupe A du championnat en signant son troisième succès de rang. L’ESS s’est imposée 5-1 face au Club Athlétique Bizertin pour le compte de la 5e journée de Ligue 1 au Stade Olympique de Sousse et ce malgré une infériorité numérique depuis la 43e minute suite à l’expulsion de Rami Bedoui pour somme d’avertissements.

Hamza Lahmar a signé le but d’ouverture du score pour les locaux à la 13e minute sur penalty mais les Cabistes ont égalisé à la 32e minute grâce à un but de l’intenable Prince Ibara.

Les étoilés ont profité d’un autre penalty, transformé par Hamza Lahmar à la 39e minute pour reprendre l’avantage avant qu’Iheb Msakni ne permettre à son équipe de faire le break à la 66e minute.

La défense Cabiste s’est effondrée dans les dernières minutes en concédant deux buts coup sur coup signés par Hamza Jelassi, contre son camp (87e) et Hamdi Nagguez (90e).

Une victoire qui permet à l’ESS de doubler son adversaire du jour et de grimper à la 2e place avec une longueur de retard sur le Club Sportif Sfaxien. Rappelons que l’ESS a deux matchs en moins.

Notons que dans le groupe B, l’Espérance Sportive de Tunis a été accrochée par l’Avenir Sportif de Gabès 1-1 et que le match entre le CSHL et l’ASM s’est soldé par une parité de 1-1.

Majed

Passionné de football depuis mon jeune age, je suivais mes deux équipes favorites, l'Espérance Sportive de Zarzis et le Club Africain que j'ai découvert à l'époque des Lotfi Mhaissi, Hédi Bayari, Kamel Chebli et Lassaad Abdelli. J'ai réellement rejoint Internet en 1994 en étant à l'ENSAM pour ensuite gérer le forum du CA en 1996 puis plusieurs sites personnels dédiés au CA et à l'ESZ. J'ai fondé Tunisie-Foot.com en 1998 au travers d'un site traitant du football tunisien qui aura son nom de domaine et son serveur dédié en 2000.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page