Compétitions

[LP1] : Les résultats de la 7e journée

Après trois nuls d’affilée, l’Espérance Sportive de Tunis a retrouvé le chemin des victoires et ce grâce à un succès de 1-0 sur la pelouse de l’Étoile Sportive de Métlaoui ce jour dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1. Ayant longtemps buté sur un excellent Bilel Souissi, l’EST a réussi à décanter la situation grâce à un coup-franc direct de Saâd Bguir à la 60e minute.
Cette victoire permet au club de Bab Souika de conforter sa deuxième place avec un petit point de retard sur le Club Africain qui avait battu hier, l’Avenir Sportif de la Marsa 2-1 grâce à des buts de Imed Menyaoui et Brahim Chenihi.

Dans ce même groupe B, le Stade Gabésien, mené 0-3 à la pause sur la pelouse de l’Olympique de Béjà suite aux réalisations de Mohamed Bejaoui (15e) et Manoubi Haddad (17e et 44e) a eu les ressources nécessaires pour revenir dans ce match et égaliser en seconde période. Après un premier but de Dramé Mikhailo (54e), l’attaquant international, Hichem Essifi a inscrit un doublé aux 62e et 81e minutes offrant à son club, un point inespéré au vu de la physionomie de la première période.
De son côté, l’Avenir Sportif de Gabès n’a pas raté l’occasion de la réception du Club Sportif d’Hammam Lif hier en signant un large succès de 5-2. Les Rouge et Noir ont mené 5-0 avant que les banlieusards ne signent deux buts tardifs dans les dix dernières minutes.

Dans le groupe A, le Club Sportif Sfaxien a assuré le minimum syndical en s’imposant à l’extérieur face au Club Athlétique Bizertin 1-0. L’unique but de la rencontre a été marqué à la 39e minute par Alaeddine Marzouki. Un but qui vaut son pesant d’or puisqu’il permet au CSS de reprendre la première place du groupe A avec un point d’avance sur l’Étoile Sportive du Sahel qui a un match en moins.
L’ESS s’était imposée hier 4-2 face à l’Olympique Sidi Bouzid. Les visiteurs avaient accroché les étoilés (2-2) jusqu’à la 80e minute avant de craquer dans les dix dernières minutes, encaissant deux buts signés par Aymen Sfaxi (80e) et Rami Bedoui (90e) auteur d’un triplé dans ce match après ces deux premiers buts aux 4e et 27e minutes alors que Mohamed Amine Ramzi a signé un doublé aux 58e 64e minutes pour l’OSB.

D’un autre côté, la Jeunesse Sportive Kairouanaise, sous la houlette de son nouveau coach, Ridha Jeddi, n’a pas pu faire mieux hier qu’un match nul de 1-1 à domicile face à l’US Ben Guerdane.

Dans le même groupe, l’US Tataouine s’est imposée cet après midi dans la douleur face à l’Espérance Sportive de Zarzis grâce à un but de Mohamed Soudani (59e). L’UST a souffert dans la dernière demi-heure après l’expulsion de son buteur mais elle a réussi à garder son avance jusqu’au coup de sifflet final.

Tags

Majed

Passionné de football depuis mon jeune age, je suivais mes deux équipes favorites, l'Espérance Sportive de Zarzis et le Club Africain que j'ai découvert à l'époque des Lotfi Mhaissi, Hédi Bayari, Kamel Chebli et Lassaad Abdelli. J'ai réellement rejoint Internet en 1994 en étant à l'ENSAM pour ensuite gérer le forum du CA en 1996 puis plusieurs sites personnels dédiés au CA et à l'ESZ. J'ai fondé Tunisie-Foot.com en 1998 au travers d'un site traitant du football tunisien qui aura son nom de domaine et son serveur dédié en 2000.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer