Compétitions

[LP1] : J17 – Les Résultats

L’Espérance Sportive de Tunis a fait match nul 1 à 1, sur la pelouse de l’Avenir Sportif de Gabès, mercredi après-midi, dans le cadre de la 17ème journée de la Ligue 1 Professionnelle. Les deux buts de la rencontre ont été inscrits en seconde période. Heithem Jouini a ouvert le score à la 57ème minute et Abdelaziz Guechi a égalisé pour les locaux sur penalty à la 82ème.

A Radès, le Club Africain a assuré sa troisième victoire d’affilée en disposant de la Jeunesse Sportive de Kairouan 3 à 0 grâce à des buts de Belaid, Khelifa et Khefifi tandis qu’au Taieb Mhiri, le Club Sportif Sfaxien a été tenu en échec par le Stade Gabésien.

Dans les autres rencontres, le Club Athlétique Bizertin a battu le Club Olympique de Médenine 2-1. Il en est de même pour l’Union Sportive de Ben Guerdène qui a battu l’Etoile Sportive de Métlaoui 2-1. L’Union Sportive de Monastir s’est défaite du Stade Tunisien 1-0 alors que l’Etoile Sportive du Sahel a dominé l’Espérance Sportive de Zarzis 3-0. A noter que les zarzissiens ont déposé une réserve après le match concernant la participation de trois joueurs.

Morsi Mahmoud (ASG) : « Nous avons affronté une grande équipe malgré les absences. Nous savions que l’EST évolue avec deux pivots et opte pour le jeu sur les ailes. Nous avons bloqué leurs attaques mais ils ont profité d’une erreur pour marquer. Nous avons bien réagi et sommes parvenus à égaliser ».

Mondher Kebaier (EST) : « La première période n’était pas bonne du tout. Après la pause, nous avons bien joué et nous nous sommes procurés des occasions. Nous avons pris l’avantage et à la 80ème minute, nous pensions plus à conforter notre avance mais le penalty concédé a permis à l’ASG d’égaliser. Les absences ont pesé lourd ? Malgré la valeur des absents, je pense que ceux qui étaient là avaient les moyens de gagner ».

Bertrand Marchand (CA) : « Cette fois, je suis convaincu par le résultat et la manière. Nous avons sorti une excellente première période et géré la fatigue après la pause ».

Jalel Kadri (JSK) : « Le résultat ne reflète pas la prestation des deux équipes. Ils étaient meilleurs que nous sur le plan physique. Nous avons connu un fléchissement après la victoire acquise face au CSS. Malgré cela, nous avons bien réagi en seconde période ».

Majed

Passionné de football depuis mon jeune age, je suivais mes deux équipes favorites, l'Espérance Sportive de Zarzis et le Club Africain que j'ai découvert à l'époque des Lotfi Mhaissi, Hédi Bayari, Kamel Chebli et Lassaad Abdelli. J'ai réellement rejoint Internet en 1994 en étant à l'ENSAM pour ensuite gérer le forum du CA en 1996 puis plusieurs sites personnels dédiés au CA et à l'ESZ. J'ai fondé Tunisie-Foot.com en 1998 au travers d'un site traitant du football tunisien qui aura son nom de domaine et son serveur dédié en 2000.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page