Fil de l'info

[Danone Cup] : La Tunisie 7e et 10e

Parrainée depuis 10 ans par Zinédine Zidane, la Danone Nations Cup est une compétition internationale de football, pour les enfants de 10 à 12 ans, organisée chaque année depuis 2000, à l’initiative du groupe Danone.

Cette année, deux finales sont organisées pour la version 2018 et la version 2019. Dans chacune des deux tableaux la Tunisie a été représentée par l’Espérance Sportive de Tunis qui a remporté le tournoi local.

Dans la version 2018, la Tunisie s’est contentée de la 3e place du groupe A qui compte 5 équipes. En match d’ouverture elle a été battue par la Hongrie 2-1 avant qu’elle n’écrase l’Angleterre 4-1. Il a fallu de peu face à la France(3e de la compétition) pour que la Tunisie assure sa qualification aux quarts mais elle s’incline 3-2. Le dernier match de groupe face au Canada s’est soldé sur un nul 1-1.

Pour le classement final, la Tunisie s’est défaite des Pays-Bas 2-1 puis de l’Indonésie grâce aux tirs au but 3-2 après un match nul 1-1 mais a été battue par le Portugal pour la 9e place 1-0. Les représentants tunisiens de l’EST terminent ainsi le tournoi à la 10e place en tant que meilleur pays africain.

Dans la version 2019, la Tunisie bat la Hongrie 1-0, fait match nul 0-0 face à l’Allemagne puis remporte son match face au Portugal 1-0 avant de s’incliner 1-0 face à l’Indonésie, leader du Groupe D. En se classant deuxième la Tunisie se qualifie aux quarts de finale et est assurée de se classer dans les 8 premiers du tournoi.

Malheureusement, la Tunisie est battue en 1/4 de finale 2-0 par le champion en titre, le Mexique qui jouera la finale face à l’Espagne. En match de classement la Tunisie est battue par la Roumanie 1-0 pour la 5e place mais remporte son duel 1-0 face à l’Algérie pour terminer le tournoi à la 7e place du classement derrière le Mexique, l’Espagne, la France, l’Indonésie, la Roumanie et le Maroc.

Tags

Majed

Passionné de football depuis mon jeune age, je suivais mes deux équipes favorites, l'Espérance Sportive de Zarzis et le Club Africain que j'ai découvert à l'époque des Lotfi Mhaissi, Hédi Bayari, Kamel Chebli et Lassaad Abdelli. J'ai réellement rejoint Internet en 1994 en étant à l'ENSAM pour ensuite gérer le forum du CA en 1996 puis plusieurs sites personnels dédiés au CA et à l'ESZ. J'ai fondé Tunisie-Foot.com en 1998 au travers d'un site traitant du football tunisien qui aura son nom de domaine et son serveur dédié en 2000.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer