A la UneInterviews

[Exclu TF] : Interwiew de Hassan Ayari

Du haut de ses 17 ans, Hassan Ayari est certainement un des joueurs tunisiens les plus prometteurs de la nouvelle génération. Il excelle chaque semaine sur le terrain de Sheffield United ce qui lui amène beaucoup de soutien du public notamment tunisien. Avec une grande maturité pour son âge, Hassan nous fait le plaisir de répondre aux questions qu’on se pose. Bonne lecture.

Je jouerai pour la Tunisie


TF : Bonjour Hassan. Peux-tu te présenter à ceux qui ne te connaissent pas ? 

HA : Bonjour je m’appelle Hassan Ayari, j’ai 17 ans. Je suis né à New York. Je suis Américain, lituanien par ma mère et tunisien par mon père qui est originaire de Tunis. Je joue à Sheffield United.

TF : Quel est ton poste de prédilection sur le terrain ?

HA : Je suis un milieu de terrain offensif ou un ailier.

TF : Selon toi, quelles sont tes qualités sur le terrain et que devrais-tu améliorer ?

HA : Mes qualités sur le terrain sont mes capacités techniques, mes dribbles, ma première touche de balle, mes tirs et coups francs ainsi que ma créativité sur le terrain. Je dois m’améliorer pour être plus attentif au ballon lorsque je défends.

TF : Ta passion pour le football débute très tôt. Comment est-ce arrivé ?

HA : Ma passion pour le football a commencé quand j’avais 3 ans et c’est grâce à mon père qui m’a fait découvrir le football et m’a entrainé.

TF : Tu es repéré en 2010 par Tim Wareing, directeur d’une académie de football en Irlande, peux-tu nous raconter cette expérience ? 

HA : L’Irlande du Nord a été une expérience formidable que je n’oublierai jamais. Cela m’a également donné l’intérêt de jouer en Europe.

TF : Entre temps tu as effectué un essai à Manchester City, comment ça c’est passé ? 

HA : Man City a été une autre bonne expérience, elle a été courte, même si je ne me suis entraîné qu’une seule fois avec eux.

Rejoindre Sheffield United… était un rêve qui est devenu réalité

Hassan Ayari

TF : Tu as ensuite du précipitamment quitter la TW Braga Acamedy, club qui t’a repéré. Avec du recul, est-ce un bien pour un mal finalement ? 

HA : Ce n’était pas mal de quitter Tw Braga, c’était juste un autre club qui m’a aidé dans mon parcours et ma progression.

TF : Tu as rejoint la prestigieuse académie anglaise de Sheffield. Quel était ton ressenti ? 

HA : J’étais super content de rejoindre Sheffield United, un grand club en Angleterre, c’était un rêve qui est devenu réalité.

TF : Comment s’est passée ton intégration au sein des Blades ? 

HA : Je me suis très bien entendu avec l’équipe et je me suis fait beaucoup d’amis très rapidement.

TF : Cette saison tu as connu une véritable éclosion avec les U18 de Sheffield. Quels sont tes objectifs pour la suite ?

HA : Mes objectifs cette saison sont d’obtenir le titre de meilleur buteur de toute l’académie et d’essayer de jouer plus de matchs avec les U23 et je veux aussi aller très loin en FA Youth Cup.

TF : Les performances qu’on voit chaque semaine sur le terrain ont-elles ouvert des portes pour toi ?

HA : Je suis sûr que les gens regardent mes performances et parlent alors voyons simplement ce qui se passera à la fin de la saison.

Je veux jouer en équipe première… et commencer à me faire un grand nom

Hassan Ayari

TF : A bientôt 18 ans, tu vas prochainement signer pro avec Sheffield. Qu’est-ce qu’on peut te souhaiter pour la suite ?

HA : Oui, j’ai bientôt 18 ans et ce que je souhaite, c’est jouer au football en équipe première le plus tôt possible et commencer à me faire un grand nom.

TF : Tu as grandi aux États-Unis puis vécu en Irlande et en Angleterre. Quelle place occupe la Tunisie chez toi et quels sont tes attaches ?

HA : La Tunisie a une grande place dans mon cœur et c’est un pays que j’aime toujours visiter et voir ma famille. J’adore la culture et la passion du pays pour le football.

TF : Suis-tu le football tunisien ? Si oui, quel club tunisien supportes-tu ? 

HA : Je ne regarde pas beaucoup le football tunisien mais je vois toujours l’équipe nationale se débrouiller très bien. Je soutiens l’Espérance Sportive de Tunis.

TF : As-tu été contacté par les responsables du football tunisien ?

HA : Oui, j’ai été contacté par des officiels du football tunisien.

TF : Envisages-tu de jouer pour la Tunisie ?

HA : Si j’ai l’opportunité de jouer avec la Tunisie, bien sûr, je jouerai pour eux.

TF : As-tu un modèle dans le football ?

HA : Cristiano Ronaldo, Zidane et Ronaldinho étaient mes modèles en étant petit et Ronaldo est toujours un modèle pour moi aujourd’hui.

TF : Es-tu plutôt Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo ? 

HA : Alors bien sûr, je vais dire Cristiano Ronaldo plutôt que Messi (rires) mais ce sont tous les deux des footballeurs de classe mondiale.

TF : Un dernier mot pour nos TFistes ?

HA : Quand je porterais le maillot tunisien, je veux que les fans sachent que je me donnerai toujours à 100% et je ferai de mon mieux pour aider l’équipe de mon pays autant que possible et je tiens à vous remercier pour le soutien que j’ai reçu récemment cela signifie beaucoup. C’est fou d’avoir déjà autant de soutien alors que je n’ai même pas encore joué un match pour la Tunisie. Je voulais juste vous dire merci et j’espère vous voir bientôt.

Tykra

Passionné par la Tunisie et le Football en général, j’ai découvert Tunisie-Foot en 2005, la référence du Football Tunisien depuis 1998 !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page