A la UneEquipe Nationale

[EN] : Tunisie 1-0 Comores

Pour son stage de préparation, la Tunisie affrontait cet après-midi les Iles Comores en match amical à Croissy Sur Seine. La sélection nationale avec la triplette Khaoui, Khazri et Khenissi en attaque a eu peu d’occasions en première mi-temps et a été surprise par des comoriens bien organisés. Ils ont même eu quelques occasions qui ont nécessité la vigilance de Ben Saïd bien en place dans sa cage qui a été impérial dans ses interventions. Il a fallu attendre la deuxième mi-temps pour voir les Aigles de Carthage marquer le seul but de la rencontre par Taha Yassine Khenissi à la 56e minute servi par un Mathlouthi solide toute la rencontre. Cette deuxième période a vu la Tunisie hausser son niveau et imposer son jeu aux Comores bien volontaires et engagés. Issam Jebali aurait même pu doubler la mise en tentant un joli tir du milieu du terrain qui a été sauvé in extremis par le portier cœlacanthe.

Le sélectionneur a donné sa chance au nouvel arrivant de 18 ans, Chaïm Djebali, qui est entré en jeu à la 85e minute et a tenté une percée spectaculaire dans la défense adverse mais le ballon est sortie du terrain.

L’entrée de Sayfallh Letaïef a été saluée par le public tant il a essayé sur les 25 minutes qu’il a joué. A noter que Seifeddine Jaziri s’est échauffé pendant 15 minutes mais n’a finalement pas été incorporé à l’équipe.

Majed

Passionné de football depuis mon jeune age, je suivais mes deux équipes favorites, l'Espérance Sportive de Zarzis et le Club Africain que j'ai découvert à l'époque des Lotfi Mhaissi, Hédi Bayari, Kamel Chebli et Lassaad Abdelli. J'ai réellement rejoint Internet en 1994 en étant à l'ENSAM pour ensuite gérer le forum du CA en 1996 puis plusieurs sites personnels dédiés au CA et à l'ESZ. J'ai fondé Tunisie-Foot.com en 1998 au travers d'un site traitant du football tunisien qui aura son nom de domaine et son serveur dédié en 2000.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page