A la UneFil de l'info

[Focus] : Fradj Ben Njima

Tunisie-Foot vous propose en marge de ce début de saison de Ligue 1 un focus sur le jeune espoir du football tunisien Fradj Ben Njima évoluant à l’Etoile Sportive du Sahel. Il est l’un des artisans de ce bon début de saison de l’ESS qui n’a perdu aucun match et encaissé seulement 4 buts. Fradj a joué tous les matchs et bien que défenseur, a déjà délivré une passe décisive lors de la rencontre face au voisin Hammam-Sousse.

Parcours

Fradj Ben Njima à l’âge de 12 ans.

Né en 2004, Fradj Ben Njima a grandi à Zaouiet Sousse dans la région du Sahel. Dès son adolescence le jeune défenseur intègre l’académie Zouheir Aziz à Sousse à l’âge de 13 ans ou il fait toute ses classes jusqu’à ce qu’il soit repéré par l’Etoile Sportive du Sahel. Là-bas, il intègre dans un premier temps l’équipe senior B avant d’être convié à rejoindre l’équipe première à l’initiative d’un certain Roger Lemerre. Ses premières apparitions avec l’équipe professionnelle de l’Etoile Sportive du Sahel se feront lors de la pré saison 2021/2022.

Il disputera face à l’Espoir Sportif de Djerba puis à l’Espérance Sportive de Zarzis et le Sporting Club de Moknine ses premières minutes avec l’élite étoiliste. Il sera propulsé la saison suivante sous la houlette de Lassaad Jarda avec une première apparition officielle sous le maillot de l’Etoile du Sahel en championnat lors de la 11e journée à tout juste 18 ans ! En Ligue 1, le défenseur est aujourd’hui un titulaire indiscutable sur le couloir droit et est une pièce maitresse du dispositif de Mohamed Mkakcher puisqu’il disputera l’intégralité des matchs joués par l’ESS de ce début de saison.

Fradj Ben Njima avec Lassaad Jarda

Equipe Nationale

Dans le sillage de son ascension à l’Etoile, Fradj Ben Njima honore sa première sélection avec la Tunisie un certain 14 février 2018. Avec les moins de 20 ans, il remporte le tournoi de l’UNAF en novembre 2021 sous le commandement du sélectionneur Najeh Toumi, grâce au triomphe en finale 3-1 de la Tunisie face à l’Egypte. La même année, il dispute la Coupe Arabe des moins 20 ans. La Tunisie s’inclinera 1-0 en quart de finale face à l’Algérie. L’année suivante Ben Njima disputera dans le cadre d’une rencontre amicale le match retour opposant la sélection tunisienne U20 à son homologue française. Il possède à ce jour 37 sélections sous le maillot des Aiglons et a porté quelques fois le brassard de capitaine.

Ben Njima capitaine des U20

Profil

Fradj est l’archétype de l’arrière droit moderne. Techniquement doué, il sait usé des dribbles cours lui permettant d’orchestrer ses relance. Mais il est aussi physiquement intéressant et possède une bonne relance, dispose d’une bonne lecture du jeu, a le sens du placement avec une grande intelligence dans le jeu. Il sait se projeter lors de phase offensive grâce a ses accélérations. Il propose de multiples solutions avec des courses intéressantes. On peut dire qu’il possède toute la palette du bon joueur en plus d’avoir une parfaite entente avec Mohamed Dhaoui sur le flanc droit. Il doit toutefois s’améliorer dans les duels défensifs notamment en 1 contre 1 et dans le marquage défensif. Il gagnera à améliorer ses centres.

Il intègre la prestigieuse structure sportive mondialement réputée ROGON. Avec l’ambition d’un jour pouvoir rallier un club en Europe. Sa maturité et sa régularité dans le temps jeu font de lui un joueur très en avance pour son âge et le crédite très naturellement dans les années à venir comme un prétendant naturel à la sélection des Aigles de Carthage.

Tykra

Passionné par la Tunisie et le Football en général, j’ai découvert Tunisie-Foot en 2005, la référence du Football Tunisien depuis 1998 !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page