Compétitions

[LP1] : J9 – Les résultats

Huit rencontres se sont jouées pour le compte de la 9e journée du championnat tunisien de Ligue 1. Le Club Sportif Sfaxien à assuré l’essentiel en battant le Stade Tunisien 1-0 sur son terrain. Grace au seul but de la rencontre inscrit par Achraf Habessi à la 46e minute. L’Espérance Sportive de Tunis a disposé de Chebba sur le score de 2-0. Anice Badri a ouvert le score a la 47e minute, il sera rejoint à la 53e par Mohamed Ali Ben Romdhane qui doubla la mise en faveur des Sang et Or. Le Club Athlétique Bizertin et l’US Tataouine se sont neutralisés sur le score de 1-1. Makram Aloui à ouvert le score en faveur des Bizertins la 10e minute, avant que Ahmed Hadhirine lui réponde à la 70e minute en faveur de Tataouine. L’Etoile Sportive du Sahel s’est assuré une nouvelle victoire, cette fois ci face au voisin Hamam-Sousse, sur le score de 2-1. Louay Ben Hassine (70e) et Ali Soumah (82e) en faveur de l’ESS. Hassine Ben Chaieb (75e) en faveur de Hamam-Sousse. Monastir a remporté le choc qui l’opposait au Club Africain, sur le score de 3-1. Youssouf Oumarou (11e), Nader Ghandri (CSC 38e), Bouziane (39e) du coté de l’USMo et Hamdi Labdi (44e) en faveur du club de Bad Jdid. Ben Guerdane a été freiné par Metlaoui, battu sur le score de 2-1. Hazem Mastouri ouvra le score à la 7e minute, Mounzenga Mouala Chance doubla la mise à a la 65e minute. La nouvelle recrue de l’USBG réduira, Bechir Ghariani, réduira le score en toute fin de rencontre à a la 95e minute. Sidi Bouzid a arraché sa seconde victoire de la saison en déplacement chez l’AS Réjiche, 1-0. Grace a son buteur nigérian Michael Oghwiche (60e). Enfin, l’Olympique de Béja enchaine un 5e succès d’affilée en championnat, grâce a sa victoire 3-2 face a l’AS Soliman. Firas Ghouma (CSC 2e), Abderrahmene Hanchi (14e), Oussema Bougerra (53e) en faveur de Beja. Un doublé de Hamza Mabrouk penalty (58e et 92e) en faveur de Soliman.

Au classement du groupe A, l’Etoile du Sahel consolide sa place de leader avec 22 points. Le CS Sfaxien grimpe a la 3e place avec 10 points. Chebba est la lanterne rouge avec seulement 7 points amassés en 9 rencontres. Dans le groupe B, Monastir reprend son fauteuil de leader avec 19 points. Ben Guerdane et l’Olympique Béja suivent derrière avec 18 et 17 points. Le Club Africain stagne à la 5e place avec 11 points. Réjiche est bon dernier avec seulement 6 points.

Tykra

Passionné par la Tunisie et le Football en général, j’ai découvert Tunisie-Foot en 2005, la référence du Football Tunisien depuis 1998 !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page