
Pour le compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, la Tunisie a été battue par la Guinée Équatoriale sur le score de 1-0 le samedi 17 juin 2023. Bien que déjà qualifiée pour la CAN, la Tunisie a choisi de faire tourner son effectif en laissant certains cadres tels que Msakni, Skhiri et Maaloul au repos et en titularisant Chikhaoui. Elle a laissé l’initiative du jeu à son adversaire et s’est principalement concentrée sur la défense.
La Guinée Équatoriale avait besoin d’un point pour se qualifier pour la CAN et a montré une certaine fébrilité en début de match. Malgré quelques tentatives, elle n’a pas réussi à être dangereuse jusqu’à la 66ᵉ minute, lorsque Nsue a obligé Dahmen à réaliser un bel arrêt. Finalement, grâce à un penalty transformé par Emilio Nsue à la 85ᵉ minute après une faute de Kechrida dans la surface tunisienne, la Guinée Équatoriale a pris l’avantage au score.
La Tunisie n’a pas réussi à reprendre le dessus malgré les renforts de Bouguerra et Dhaoui. C’était sa première défaite et son premier but concédé dans le cadre des éliminatoires pour la CAN 2023. Avec cette victoire, la Guinée Équatoriale prend la première place du groupe J avec 12 points, la Tunisie qui se retrouve désormais à la deuxième place avec 10 points. Le Botswana et la Libye ferment respectivement la marche à la troisième et quatrième place.