La situation en Tunisie

  • soo005 a écrit:

    C SUR khouya c'est un travail à long terme mais il doit etre entamer ,on commence par les médias qui font plus mal à l'interet national ,tu sais cette période est celle des réservations en europe pour les vacances d'été elle débute janvier jusqu'à Mars ,en évoquant un probleme mel 7it imara salafyya et terrorisme chnoua tu qualifi çà ? pour moi çà aura un impact sur le tourisme ,ces médias aurait pu penser avant de faire cette connerie ,hier ils se sont rendu compte que l'affaire de sajnen n'est pas comme ils l'ont présenté et meme haythem makki sur watanyya a dit il faut patienter pour voir claire ,tu vois ? nos médias ynajjmou yekerhou ennahdha comme ils veulent mais ils ne doivent jamais complotter contre la tunisie


    pour le tourisme les annulations en masse ont commencé depuis la victoire des islamistes et les problemes de ce secteur ne datent pas d'aujourdhui , quand la base n'est pas solide tout l'edifice est fragile , pour la theorie du complot je penses que les nahdhaouis avancent cette these pour masquer leurs incompetences , pour le moment l'important est de nettoyer la justice et la presse et tout suivra en pricipe


  • vous deux d el 3alia es que vous connaissez la famille troudi ou bechikh?


  • nitcharfou wild bledi


    il a etait toujours emotif quand il chante,il vit avec sa musique ca me rappelle ma jeunesse dans les annees 80S il etait interdit de distribuer ses K7, on l'ecoutait avec des amis en cachette, ya hasra

  • Darkzilla a écrit:

    Son titre a ce qu'il parait est Amir Ghannouchi (encore plus fort que Chi5) mais bon c'est politiquement incorrect .... :D




    Si c'est faux désolé Chi5 :smileJap:




    j'ai lu quelque part qu'il est le vice-président de l'Organisation mondiale des savants musulmans, je suppose ainsi qu'il a un certain bagage religieux




    il a aussi travaillé sur la magnifique encyclopédie de la femme en Islam du cheikh Abdel Halim Ibn Chouqqua que je recommande car cette encyclopédie est très complète et contredit avec des raisonnements sur base de hadiths et de versets du Coran et par le dialogue les gens qui sont très durs par rapport au statut de la femme musulmane en s'auto-proclamant salafistes tout en excluant les autres musulmans pour ce terme

  • un ministre anglais avait declare l'annee passee au parlement qu'il fallait arreter d'enseigner dans les ecoles une langue aussi inutile que le francais et de le remplacer par des langues plus utiles comme le mandarin et l'arabe.


    Et repondant a un depute conservateur qui qualifiait son propos d'insultant vis a vis aux francais, l'ex secretaire aux affaires etrangeres repliqua qu'il en a deja parle aux francais et ils savent qu'ils ont un probleme.




    le comble c'est que le depute conservateur lui a fait remarquer que nous avons besoin du francais pour parler a des pays comme le maroc.






    --------------








    Le français est une langue "inutile", selon un ancien ministre britannique


    (AFP) – 16 juin 2010


    LONDRES — Un ancien ministre britannique, qui a qualifié la langue française d'"inutile", s'est justifié mercredi en expliquant que le chinois et l'arabe étaient selon lui des langues plus importantes aujourd'hui.




    Chris Bryant, secrétaire d'Etat britannique aux Affaires européennes sous le gouvernement travailliste de Gordon Brown, avait minimisé devant le Parlement mardi l'importance du français.




    "Si trop peu de gens parlent des langues étrangères modernes -- et pas seulement des langues étrangères modernes inutiles comme le français," le Royaume Uni pourrait souffrir sur la scène internationale, a-t-il déclaré cité par le quotidien britannique Daily Telegraph.




    Ces propos ont déclenché une vive réaction des Conservateurs, qui ont estimé qu'il "insultait" les voisins du Royaume Uni, selon le journal.




    Interrogé par l'AFP, M. Bryant a justifié son observation mercredi : "Ce que je voulais dire, c'était que le français n'est plus la langue de la diplomatie ou des affaires, et que nous, au Royaume Uni, nous sommes mauvais pour apprendre les langues étrangères modernes".




    "C'est pour cela que je poussais le gouvernement à encourager les gens à apprendre le mandarin, l'espagnol et l'arabe, qui sont parlés dans des pays à forte croissance économique".




    Le français est la langue la plus enseignée dans les écoles britanniques, suivi de l'espagnol. L'enseignement du chinois a cependant beaucoup progressé ces dernières années.




    Bryant a ajouté qu'il parlait français et espagnol, et a souligné qu'il avait déjà exprimé son opinion sur ce sujet auparavant.




    Les Conservateurs du Premier ministre David Cameron ont remporté les élections législatives le mois dernier, mettant fin à 13 années de règne travailliste.

  • Citation

    قررت السلطات التونسية الإفراج عن اللاعب الدولي ونجم الترجي السابق هيثم عبيد الذي حكم عليه ب 25 عاما من السجن بسبب المخدرات ويأتي هذا القرار في إطار العفو الرئاسي الذي اتخذته الحكومة التونسية بمناسبة الذكرى الأولى لثورة 14 يناير وقد شمل العفو أكثر من 4 آلاف سجين من بينهم اللاعب هيثم عبيد ,ونشير إلى أن وزير الشباب والرياضة الحالي طارق ذياب والذي سبق له أن لعب جنبا إلى جنب مع هيثم عبيد كان من أكبر المساندين لقرار الإفراج عن هذا اللاعب الذي ذهب ضحية تصفية حسابات مع النظام السابق

  • Un bon documentaire historique sur les beys de Tunis fait par Mahmoud Ben Mahmoud avec des interventions d'Ahmed Mestiri et Ben Salah.




  • أعلنت وزارة الداخلية مند قليل انه يمنع منعا باتا صيد الخنزير على امتداد الفترة التي سيقضيهاامير قطر بيننا ....و ذلك منعا لاي لبس قد يحصل لدى الصيادة....ه’

  • ousta a écrit:

    أعلنت وزارة الداخلية مند قليل انه يمنع منعا باتا صيد الخنزير على امتداد الفترة التي سيقضيهاامير قطر بيننا ....و ذلك منعا لاي لبس قد يحصل لدى الصيادة....ه’


    apparement g raté une émission ,qu'est ce qu'on reproche à cet émir de qatar au juste?

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!