TF- Cuisine Tunisienne

  • La croissance économique en Tunisie existe de par la consommation au pays.

    Après il faut également le dire qu'il ne s'agit pas de la majorité mais bien d'une minorité visible.

    Minorité mon cul , il a raison sa pleurniche toujours, mais ils sont partt entrain de consommer plein pot.

  • Je poste cet article dans ce topic.


    J'aurai pu le poster dans le topic "histoire de la Tunisie". Mais comme ça ne parle pas de Byzantins ou de guerre punique, peut être que j'aurai eu de nouveau droit à une remarque d'un tfiste m'interpelant sur l'intérêt de ce type d'article dans ce type de topic.:/


    https://www.francetvinfo.fr/mo…e-en-tunisie_5300803.html

    Ou bien trop rancunier ou un complexe d'harcelement ? Relaxe un peu

  • Les algériens vont te tomber dessus et crié au loup pauvre malheureux ^^une fois j'ai eu à faire un débat sur chorba frik les dz étaient persuadés qu'ils étaient les seul à le faire ,j'avais beau leurs explique que c'est une recette très connus chez nous et que nous la cuisinons ^^pas moyen têtue comme des bourriques , ou alors le tajine avec un marocain qui c'est excité ^^je lui es dit keep kool a part le nom c'est deux recettes différentes ,je l'es pique comme je sait bien le faire ^^ je lui es dit votre tajine a vous c'est juste une marga un peu plus épicé ^^jai cru qu'il allait m'étrangler

    Qu'ont il répondu qd tu as évoqué la paternité de la brique au saumon ?

  • Excusez le hs mais Y'a quelques chose qui m'échappe dans ce pays. Le tunisien se plaint de tout dans ce bled mais en même temps ne se prive de rien. J'étais dans plusieurs villes cette semaine dont Tunis, Nabeul, sousse hammamet et rien que les embouteillages, les grandes files devant des fast food à 10 dinars le sandwich, des vendeurs de glaces plus chers qu'en Belgique, etc etc.

    le paradoxe tunisien .. plus sérieusement, le tunisien est une cigale qui n’a aucune culture financière qui se résume à acheter un terrain ou une maison et à spéculer en espérant faire une plus-value ( qui n’existe que dans son esprit car l’inflation lui bouffe ce qui lui semble être une plus value )

    J’ai vu la même chose que toi :

    - des queues dantesques devant ses fast-food à 15 dinars le sandwich ou burger

    j’étais au four seasons de gammarth

    - il y’a avait des scandales tous les jours car les tunisois voulaient accéder à la piscine - mais comme l’hôtel était suffisamment rempli - on le leur refusait .. l’accès à la piscine est de 300 DT !!!


    Bref.. le tunisien n’épargne rien, consomme à outrance et vit à crédit. Ma sœur qui vit en Tunisie a une collègue qui une fois les crédits à la consommation sont passés , il ne lui reste plus rien pour vivre et donc paye à crédit.


    Et ceux qui les moyens n’hésitent pas vendre des actifs pour maintenir un train de vie dans la classe bourgeoise moyenne- haute .


    La croissance économique en Tunisie existe de par la consommation au pays.

    Après il faut également le dire qu'il ne s'agit pas de la majorité mais bien d'une minorité visible.

    Je pense que c’est global sauf pour les miséreux

  • Domino's pizza ferme en Italie car les italiens les pizzas c'est eux. Par contre chez nous kfc, pappa john's chilli's sont partout et malgré la cherté ils sont remplis et ça marche bien pour eux, alors que les sandwhich et bouffe en général les locaux sont super bons. Je comprends plus rien ici

    h&m en Europe c'est pour les pauvres, par contre chez nous on dirait t'es dans un magasin Hugo boss

  • Domino's pizza ferme en Italie car les italiens les pizzas c'est eux. Par contre chez nous kfc, pappa john's chilli's sont partout et malgré la cherté ils sont remplis et ça marche bien pour eux, alors que les sandwhich et bouffe en général les locaux sont super bons. Je comprends plus rien ici

    h&m en Europe c'est pour les pauvres, par contre chez nous on dirait t'es dans un magasin Hugo boss

    Petit HS mais les pires pizzas que j'ai mangé de ma vie c'était en Italie surtout une à Florence qui était de très loin la pire pizza de tous les temps. Avant d'aller en Italie j'avais qu'une hâte manger leur pizzas je suis rentré hyper déçu, après j'ai pas fait Naples qui semble-t-il a les meilleurs pizzerias du monde.

  • Domino's pizza ferme en Italie car les italiens les pizzas c'est eux. Par contre chez nous kfc, pappa john's chilli's sont partout et malgré la cherté ils sont remplis et ça marche bien pour eux, alors que les sandwhich et bouffe en général les locaux sont super bons. Je comprends plus rien ici

    h&m en Europe c'est pour les pauvres, par contre chez nous on dirait t'es dans un magasin Hugo boss

    Oui. Le local est délicieux.

    Rien ne remplace un keftagi, je ne comprend même pas qu’on prenne un kfc alors que le keftagi est a 2 DT et est mille fois meilleur que cette merde de fast-food.

    Il y’a des choses incompréhensibles dans ce pays.

  • Oui. Le local est délicieux.

    Rien ne remplace un keftagi, je ne comprend même pas qu’on prenne un kfc alors que le keftagi est a 2 DT et est mille fois meilleur que cette merde de fast-food.

    Il y’a des choses incompréhensibles dans ce pays.

    Les gens que je connais goûtent une fois et reviennent vite aux classiques tunisiens

  • Petit HS mais les pires pizzas que j'ai mangé de ma vie c'était en Italie surtout une à Florence qui était de très loin la pire pizza de tous les temps. Avant d'aller en Italie j'avais qu'une hâte manger leur pizzas je suis rentré hyper déçu, après j'ai pas fait Naples qui semble-t-il a les meilleurs pizzerias du monde.

    Les pizzas , c’est Naples camarade

  • Qu'ont il répondu qd tu as évoqué la paternité de la brique au saumon ?

    La paternité de la brique au saumon est tunisienne, la maternité de la brique au saumon est suédoise, elle est tiré d'un célèbre livre de cuisine '' la suédoise dans la sauce harissa ''

  • Les algériens vont te tomber dessus et crié au loup pauvre malheureux ^^une fois j'ai eu à faire un débat sur chorba frik les dz étaient persuadés qu'ils étaient les seul à le faire ,j'avais beau leurs explique que c'est une recette très connus chez nous et que nous la cuisinons ^^pas moyen têtue comme des bourriques , ou alors le tajine avec un marocain qui c'est excité ^^je lui es dit keep kool a part le nom c'est deux recettes différentes ,je l'es pique comme je sait bien le faire ^^ je lui es dit votre tajine a vous c'est juste une marga un peu plus épicé ^^jai cru qu'il allait m'étrangler

    Faut pas perdre de temps avec eux, un pays touristique aura toujours l'avantage sur sur l'exposition et la paternité d'un plat.


    Pour l'énerver faut juste lui dire qu'un étranger la première fois qu'il goûtera le chorba frik ça sera en Tunisie et pas chez toi.


    Le Soft Power c'est aussi cela, on ne compte même plus les algériens qui ouvrent des restaurants marocain, c'est plus vendeur que restaurant algérien...


    La bataille est perdu d'avance pour eux.

  • Petit HS mais les pires pizzas que j'ai mangé de ma vie c'était en Italie surtout une à Florence qui était de très loin la pire pizza de tous les temps. Avant d'aller en Italie j'avais qu'une hâte manger leur pizzas je suis rentré hyper déçu, après j'ai pas fait Naples qui semble-t-il a les meilleurs pizzerias du monde.

    En Tunisie tu peux aussi tomber sur un mauvais kaftagi, fricassé etc.

    j'étais à Vérone et Milan mais je m'informe avant d'aller manger. Je regarde aussi les avis des gens dans Google

  • En Tunisie tu peux aussi tomber sur un mauvais kaftagi, fricassé etc.

    j'étais à Vérone et Milan mais je m'informe avant d'aller manger. Je regarde aussi les avis des gens dans Google

    Google Avis est un de mes meilleurs amis. Je vise le nombre d'avis et les commentaires pertinents. Ça me sauve de l'argent et du temps. J'ai pris moins de L et plus de W avec cet outil de recherche.

  • Oui. Le local est délicieux.

    Rien ne remplace un keftagi, je ne comprend même pas qu’on prenne un kfc alors que le keftagi est a 2 DT et est mille fois meilleur que cette merde de fast-food.

    Il y’a des choses incompréhensibles dans ce pays.

    Comme partout dans le monde c'est pas une exception tunisienne, en France les McDo, Burger King, Subway ont beaucoup plus de monde que la nourriture locale.

  • Petit HS mais les pires pizzas que j'ai mangé de ma vie c'était en Italie surtout une à Florence qui était de très loin la pire pizza de tous les temps. Avant d'aller en Italie j'avais qu'une hâte manger leur pizzas je suis rentré hyper déçu, après j'ai pas fait Naples qui semble-t-il a les meilleurs pizzerias du monde.

    Naples tu ne seras pas déçu, de manière générale ça te réconciliera avec la pizza. Pas de nutella, banane, ananas ou autres conneries.

    Pas amateur de café, mais si tu aimes ça, fort possible que tu apprécie également

  • Comme partout dans le monde c'est pas une exception tunisienne, en France les McDo, Burger King, Subway ont beaucoup plus de monde que la nourriture locale.

    La différence entre un sandwich + dessert + boisson et un menu Mac do est insignifiant:

    Tu payes un peu plus …

    En Tunisie , tu payes 3 ou 4 fois plus que la bouffe local type tounssi wala keftagi ..

  • La différence entre un sandwich + dessert + boisson et un menu Mac do est insignifiant:

    Tu payes un peu plus …

    En Tunisie , tu payes 3 ou 4 fois plus que la bouffe local type tounssi wala keftagi ..

    Vu comme ça c'est vrai t'as raison.

  • Naples tu ne seras pas déçu, de manière générale ça te réconciliera avec la pizza. Pas de nutella, banane, ananas ou autres conneries.

    Pas amateur de café, mais si tu aimes ça, fort possible que tu apprécie également

    J'irai nchallah pour tester ça fait un moment que ça me trotte.

    Pour le café italien je suis d'accord, il est incroyable surtout que je suis un vrai amateur de café et ça n'a rien à voir avec le café français.

  • La différence entre un sandwich + dessert + boisson et un menu Mac do est insignifiant:

    Tu payes un peu plus …

    En Tunisie , tu payes 3 ou 4 fois plus que la bouffe local type tounssi wala keftagi ..

    En 2018 quand j'ai été voir le dernier match de la Tunisie contre la lybie pour les qualif mondial 2018 a la fin du match mon cousin m'emmène dans un petit snack local qui paye pas de mine le style Chaabi tout est écrit en arab j'ai pris une ojja au merguez tu vois quand san Goku prend un plat qu'il aime et fait une tête de fou bah c'était kif kif une tuerie de dingue j'en es encore l'eau à la bouche ,et pour pas cher

    La différence entre un sandwich + dessert + boisson et un menu Mac do est insignifiant:

    Tu payes un peu plus …

    En Tunisie , tu payes 3 ou 4 fois plus que la bouffe local type tounssi wala keftagi ..

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!