[CDM Qatar 2022] Groupe D de la Tunisie

  • On devrait partager équitablement l'argent entre tous les clubs, après tout le championnat est arrêté pour tout le monde, La fédération devrait payer les clubs pour chaque mois d'arrêt, comme ça on résout le problème de samsra ou chacun pousse son joueur pour recevoir de l'argent, j'ai pas vu un seul chroniqueur honnête qui te dit le joueur de mon club ne mérite pas l"EN. Maaloul change le gardien juste pour que Gadri prenne un autre joueur de l'espérence, quel honte franchement et même chose pour les autres clubs.

    Ce n'est pas la FTF qui paie les clubs mais la FIFA.

  • Ferjani Sassi inchAlLah qu'il continue dans cette lancée, c'est la meilleur chose qu'il peut faire pour l'EN !

  • On est pollué par toutes les choses qui se passent en coulisses. On est a 10 jours du mondial mais au lieu de discuter sur quelle compo, comment bien preparer nos matchs danemark etc.. on est sur du n'importe quoi parce qu'on lit et on entend des choses qui nous gachent notre mondial...


    maintenant ca serait bien de parler foot.

    si on doit au moins profiter d'une chose dans ce mondial selon moi, c'est de mettre nos jeunes en action type ben slimane, hannibal,ben romdhane avec des jeunes confirmé comme talbi, laidouni. Ces joueurs sont tous jeunes mais ils sont en rythme ou ont deja été bon avec leur club - MBR pas en rythme actuellement - et ils ont deja un vecu en selection (meme si ben romdhane et hannibal n'ont pas encore fais une perf avec la selection mais ca va arriver).


    On devrait mettre aussi le gardien le plus sur nerveusement et celui qui fait le moins de boulette à defaut d'avoir un gardien capable d'exploit et solide


    devant je ne comprends toujours pas pourquoi jebali est en dernier recours

  • Pour contrer nos adversaires je pense que notre jeu doit se baser sur la vivacité et la rapidité des transitions ...


    C'est logique d'être attentiste face a nos adversaires surtout le Denmark et la France mais que faire on cas de posséssion de ballons ?


    Si on joue balance directement il faut chercher la rapidité .. D'ailleurs c'est la raisons pour laquelle je voulais qu'on donne la chance a des joueurs tq Dhaoui ou Qarb qui eux peuvent être compatibles avec ce schéma ou idée de jeu ..


    Malheureusement avant 10 jours de la CDM on a aucune idée par rapport à notre tactique ou à ce qu'on veut faire durant ce Mondial

  • Comment veux tu parlé de composition où de tactique !!!! Ya pas là liste et de deux apparemment c'est pas tout les plus méritants qui seront dû voyage !!!! Donc c'est le Flou total.... À 10 jours de la compétition....

  • pour le gardien je trouve dahmen trop émotif on le voyait contre les Brésiliens on dirait qu'il allait chialer tout le contraire de Saïd il a un regard vide pas d'émotions je préfère lui

    Pour jbali c'est incompréhensible c'est juste du copinage car ni jaziri ni khnissi ne valent jbali

    Tant qu'on aura un local comme entraîneur sa sera comme sa

  • je suis d'accord, on part deja avec l'idee de défendre face au Danemark et la France partant du principe que c'est de toute façon comme ça qu'on s'est qualifié.

    Mais ce qui me semble complique c'est qu'on ne sait pas ce qu'on va faire une fois la balle recupere.

    - balancer devant on a pas le 9 devant pour faire le chantier nécessaire et orienté

    - faire un jeu de transition comme tu dis à raison, on a pas de joueur rapide devant dans la liste élargie même.

    - faire de la possession de balle, on pourrait essayer mais ça incluerait d'avoir au milieu et en arrière, des joueurs plus techniques que des joueurs pour le combat défensif ce qui n'est le choix qu'on fait + devant on a des joueurs techniques en ailier mais faible pour creer des occasions.


    il faudrait maximiser nos chances sur coup de pied arrêté, coup franc direct khazri, corner mejbri, coup franc indirect ben slimane ou sliti, joueurs de têtes les defenseurs


    c'est une question au moins aussi importante que comment on doit tenir dans nos matchs, c'est comment on joue? qu'est ce qu'on fait exactement une fois qu'on récupère la balle?

  • Comment veux tu parlé de composition où de tactique !!!! Ya pas là liste et de deux apparemment c'est pas tout les plus méritants qui seront dû voyage !!!! Donc c'est le Flou total.... À 10 jours de la compétition....

    ouai c'est trop, ils gâchent le mondial alors même qu'on est loin d'arriver avec des certitudes footballistique.

    C'est frustrant. meme le fait de parler de foot a 10 jours du mondial devient presque inadapté.

    au bout d'un moment on peut même pas profiter comme les autres équipes et on a envie de parler foot aussi, d'y croire alors même qu'on voit la chackchouka devant nous...

    dans un monde normal, il faudrait laisser le mondial se faire et régler nos affaires internes apres

  • pour le gardien je trouve dahmen trop émotif on le voyait contre les Brésiliens on dirait qu'il allait chialer tout le contraire de Saïd il a un regard vide pas d'émotions je préfère lui

    Pour jbali c'est incompréhensible c'est juste du copinage car ni jaziri ni khnissi ne valent jbali

    Tant qu'on aura un local comme entraîneur sa sera comme sa

    moi pareil, ben said, meme si il est aussi critiqué, a su prendre son poste en pleine CAN, en plein barrage du mondial et avec un certain calme, en tout cas pas de surplus d'émotions


    oui jebali est un symptômes de tout ce qu'on dit tous..

  • Broon pas dans la liste ??? Je veux bien mais entre ghandri pas en forme avec le CA( boulettes sûr boulettes) meriah hors forme ( les espérantiste eux-mêmes le disent pour vous dire) et iffa qui a pris du poids ( dans quel état de forme il est ?) Avec qui on va défendre ? C'est la question qui se pose ????

  • Normalement, le plan du match sera de faire reculer le bloc et attendre la réaction de l'adversaire, notre zone previlegie pour récupérer le ballon est l'axe : zones 1, 2, 5, 8, 11 et on cherche a balancer sur les ailes pour trouver un joueur qui essayera de s'appuyer sur son AC pour avoir des CPA ou pour permettre de libérer l'équipe..


    C'est l'unique consigne que peux formuler JK et le seul schéma qu'il maîtrise..


    Mais, on n'a pas l'effectif pour ça .. a part Qarb, Dhaoui il y a Achouri, Chaym, Letayef, mais aucun d'eux n'est convoqué..

    L'emploi de M'sakni, Sliti, Khazri dans un scénario pareil est risqué : il peuvent se blesser, ou se griller ..


    Tactiquement aussi, ce match plan qui prévoit de récupérer en plein milieu de terrain peut être contré si l'adversaire construit son jeu sur les ailes : nos milieux seront obligés à couvrir ou soutenir nos latéraux et seront logiquement épuisés en plus de ça l'adversaire peut exploité les espaces que nos milieux laisserons


    Pour réussir il faut avoir des idées et les travaillé dans les entraînements en plus de choix de joueurs li andna fiih mochkla

  • Broon pas dans la liste ??? Je veux bien mais entre ghandri pas en forme avec le CA( boulettes sûr boulettes) meriah hors forme ( les espérantiste eux-mêmes le disent pour vous dire) et iffa qui a pris du poids ( dans quel état de forme il est ?) Avec qui on va défendre ? C'est la question qui se pose ????

    Badra-Jaidi-Talbi

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!