[CL 2021/22 CAF - 1/4 finale retour] : EST (Tunisie) vs ES Setif (Algérie), 0-1

  • Domination totale mais l'espérance à été handicapée par une attaque stérile, un gardien faible et une défense prenable, dommage de rater une qualification facile en principe

    On est stérile depuis des mois. Ils n'ont pourtant rien corrigé en espérant plutôt que nos attaquants seraient à droite d'un jour à l'autre.

  • Cette règle existe seulement les joueurs maghrébins ne sont pas considérés comme étrangers selon Don Jarii pour plaire à ceux qui en ont besoin

    Honnetement je me rends compte cette saison qu'on n'en a pas besoin (pour tous les clubs tunisiens en general). Je pense autant mettre des jeunes qui on de l'envie que mettre un mec venu pour un salaire.

  • Cette règle existe seulement les joueurs maghrébins ne sont pas considérés comme étrangers selon Don Jarii pour plaire à ceux qui en ont besoin


    Il faut mettre une régler au nombre de joueurs non tunisiens maximum 3 .

    Depuis l'entrée en vigueur de cette décision stupide de ne plus considérer les joueurs provenant des pays de l’UNAF comme des joueurs étranger, aucune équipe Tunisinee n'a gagné un titre africain. Nos equipes n'ont même pas réussi à se qualifier pour une finale (CAF ou CL)! :(

  • Depuis l'entrée en vigueur de cette décision stupide de ne plus considérer les joueurs provenant des pays de l’UNAF comme des joueurs étranger, aucune équipe Tunisinee n'a gagné un titre africain. Nos equipes n'ont même pas réussi à se qualifier pour une finale (CAF ou CL)! :(

    Bon il y'a aussi un grand problème d'argent pour le CA, l'Étoile et le CSS

  • Bon il y'a aussi un grand problème d'argent pour le CA, l'Étoile et le CSS

    C'est surtout ça qui a brisé le foot local, il y a plus de concurrence vu les problèmes financiers qu'ont rencontré tous les grands.

    J'en reviens toujours à la même conclusion mais il faut changer les statuts des clubs dans ce pays si on veut progresser.

  • C'est surtout ça qui a brisé le foot local, il y a plus de concurrence vu les problèmes financiers qu'ont rencontré tous les grands.

    J'en reviens toujours à la même conclusion mais il faut changer les statuts des clubs dans ce pays si on veut progresser.

    Ce n'est pas dans l'intérêt de Jary et des petits clubs dont la plupart vivent des subventions étatiques.

  • Ce n'est pas dans l'intérêt de Jary et des petits clubs dont la plupart vivent des subventions étatiques.

    Franchement tant pis Heisenberg, je préfère avoir des forts très forts et des faibles très faibles plutôt qu'avoir que des faibles dans un championnat ultra faible.

    Les petits clubs pourront vivre de leur revenus comme partout et s'ils ont pas énormément de moyens tant pis ça les poussera à investir sur la formation et ça fera du bien au foot tunisien en général.

  • Ok, :thumbup:

    Raison de plus, il faut donc viser la formation des joueurs, au lieu de recruter des joueurs provenant de l'UNAF.

    Les "grandes"équipes, celle qui visent le championnat et les coupes africaines chaque année vivent de résultats.


    Elles estiment, sans doute a juste titre, qu'elles auront plus de chance d'atteindre ces objectifs avec un bon étranger et non avec un jeune du centre de formation. Ce n'est pas propre aux clubs tunisiens: le meilleur joueur du Ahly pour certains est tunisien.


    C'est le recrutement qui est mauvais, la règle en soi ne me dérange pas. En Europe, tu n'es pas limité en nombre de joueurs européens par clubs. Et les jeunes, lorsqu'ils sont bons: ils jouent.


    Il y a sans doute un juste milieu a trouver, mais je ne pense pas que ce soit la principale raison du mal tunisien au niveau des clubs. Entre la fédé, les dirigeants et l'état des stades: y a déjà de quoi faire.

  • Les recrutements sont mauvais car même les grands clubs en Tunisie sont gères comme des entreprises familiales comme l'a dit trouka et dépendent d'un généreux donateur, l'espérance à pu tirer son épingle du jeu grâce à meddeb et les deux cl remportés, les autres ont coulés surtout après deux ans de pandémie et des stades déserts, ce système hybride de lp1 est une vraie catastrophe ou on retourne vers un championnat amateur ou on pregresse vers un système pro ou les clubs deviennent des sociétés qui peuvent gérer et créer des bénéfices

  • C'est le recrutement qui est mauvais, la règle en soi ne me dérange pas. En Europe, tu n'es pas limité en nombre de joueurs européens par clubs. Et les jeunes, lorsqu'ils sont bons: ils jouent.

    Sauf que cette décision de la FTF n’est pas réciproque (comme en Europe)! Les pays maghrébins considèrent toujours les joueurs Tunisiens comme des joueurs de nationalité étrangère dans leurs championnats respectifs.

  • Franchement tant pis Heisenberg, je préfère avoir des forts très forts et des faibles très faibles plutôt qu'avoir que des faibles dans un championnat ultra faible.

    Les petits clubs pourront vivre de leur revenus comme partout et s'ils ont pas énormément de moyens tant pis ça les poussera à investir sur la formation et ça fera du bien au foot tunisien en général.

    Non mais c'est tout à fait çà soit tu as les moyens de jouer pro sinon passe ton tour mais les décideurs en Tunisie ne pensent pas ainsi. T'imagines la quasi-totalité du budget sports des gouvernorats sert à payer les salaires des joueurs ?

  • la loi UNAF c'est une loi pour les algériens, il faut arrêté de ce raconté des bêtises. depuis cette loi combien de bon joueur algériens sont venu ? c'est quasi tous des joueurs bidon BenGuit Ben Ayada Bedrane Chetti c'est tous faible, le seul potable c'est Tougai est encore on peut le considéré comme formé à l'EST. j'ose meme pas parlé des Boutmene des Zerdoum. les clubs tunisien croit encore qu'ils vont attiré des Julius Agawoha Abdelkader Keita c'est fini. les gros crack africain intégre les centres européens à 17 ans. les années 90 c'est fini leur seul chance c'est le virage de la formation de qualité et encore vu le vivier trés faible il faut vraiment optimisé.

  • C'est quoi le souci avec jaidi ,j'ai vue que les algériens trollent énormément jaidi sur les réseaux sociaux et se moquent de lui :/

    Un bon retour des choses. J’espère qu’il a trouvé le sommeil après la soirée de Rades

  • C'est quoi le souci avec jaidi ,j'ai vue que les algériens trollent énormément jaidi sur les réseaux sociaux et se moquent de lui :/

    Nenni nenni jek el noum

    Tawa fikt enti wella mazilt raked

    J3aydinou jeddet 3lih hkeyet ghoul et il a pris les algériens de haut

    Autrement il a dit texto à l entraîneur algérien si j étais à sa place et que demain je joue l espérance à rades je n arriverais pas à dormir

    C est ça le professionnalisme qu il a appris en Angleterre?

    ama entre nous j3aydi rahou behi barcha et surtout il joue bien le système tiki taka à la anglotunisienne c est un mélange entre une lambada et boumziwed

  • aRrÊtE dE sOufFlEr dAnS lEs bRaIsSeS

  • Franchement tant pis Heisenberg, je préfère avoir des forts très forts et des faibles très faibles plutôt qu'avoir que des faibles dans un championnat ultra faible.

    Les petits clubs pourront vivre de leur revenus comme partout et s'ils ont pas énormément de moyens tant pis ça les poussera à investir sur la formation et ça fera du bien au foot tunisien en général.

    Rien ne changera dans le sport où autres domaines des personnes qui cherchent a gardé leurs postes mkhabchines fiha et s'en fou du reste, incapable de faire un calendrier, ni appliquer la loi , ni rien du tout c'est ra3waniya qui prime pour garder leurs acquis.

    J'espère me trompé mais j'ai pas d'espoir de voir des belles choses a l'avenir!

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!