[Match Amical] : Tunisie vs Brésil (1-5) but de Talbi

  • A froid, après ce match amical, nous connaissons vraiment le niveau de notre équipe nationale. Tout n'est pas à jeter à la poubelle. Il y a des choses à améliorer, c'est certain.

    Jadis ce qui était notre point fort, à savoir la défense, est aujourd'hui notre point faible, et je pèse mes mots.

    A deux mois du mondial, est-il envisageable d'apporter du changement? Avons-nous d'autres cartes à jouer?

    Karim rekik de Séville aurait pu être une solution dans une défense centrale à deux avec TALBI

  • Je vous trouve sévère avec votre selection, vous avez jouer contre la favorite de cette coupe du monde avec allemagne et france.


    La question a se poser c'est est ce que c'est benefique pour le groupe de jouer le bresil en dernier match avant de partir au qatar dans quelques semaine ?


    Pour moi non, tu met juste un gros problème dans la tete de tes joueurs et coach qui va entamer les match de groupe de coupe du monde avec la peur au ventre et avec des composition defensive.


    Faut se preparer contre des equipes bonne mais pas celle qui on un gros gap de différence avec toi.

  • Je comprend toujours pas le choix de Kadri. Comment fait il pour sélectionner Khenissi et Jaziri ? 11Millions de Tunisiens savent que ce sont des joueurs à ne pas sélectionner, et pourtant notre sélectionneur national les ramène dans ses valises et nous les fait jouer.

    C'est une caméra cachée ?!

    Bref match abject, a part la confirmation de nos deux milieux, Laidouni et Skhiri, de Benslimane, de Talbi. Valery fait mieux que nos titulaires, Khazri très moyen.

    Le reste chkara wel b7ar.

    À 2 mois c'est juste inquiétant de voir ce niveau. Tounes nous avait toujours habitué à des matchs de préparation jouer avec la grinta, ou les joueurs deviennent méconnaissable. La c'est tout l'inverse...

    Allah ye7dik y'a Jaari, tu as mis notre équipe nationale et notre championnat dans la pire des situations.

  • Je préfère prendre 5-1 maintenant que pendant la CM.
    Marre des scores de merde!

  • A tête reposée,en revoyant les ralentis des buts, on remarque le principal souci: en plus du manque de qualité de notre effectif,zéro automatisme en changeant de défense ts les matchs.

    1er but:, Ben ouannes ferme pas et communiqué pas avec Talbi,qui a pas vu Raphinha

    2eme but: drager couvre par manque de concentration après le but tunisien

    3eme but: faute grossière de Bronn. Et surtout,on peut pas laisser des grands joueurs faire des transversales sans pressio' sinon c est foutu.

    Manque de coordination entre les 3 défensifs malgré les efforts fournis.

    A titre perso,je préfère voir Abdi en latéral gauche et Ben Ouannes devant lui contre les grosses équipes avec des ailiers forts.

    Bronn a déconné sur sa faute, inutile et bête mais jamais y a rouge si c est pas Neymar.

    Il a déconné mais par pitié, arrêtez avec vos Ghandri et co.

    Ghandri est nul,il est dépassé en LP1.on va faire quoi avec ce lourdeau en CDM?

    Ça gonfle sa qualité de relances. Hier,90% de ses passes en avant pr des Brésiliens.

    Bronn pas titulaire,ça me pose pas de souci mais qui?

    Rekik qui a joué 12 mins depuis le début de la saison ?

    Iffa qui joue dans un championnat de niveau CFA.On a personne. Au temps mettre le moins pire et c est pas le tracteur du Club qui va nous aider

  • On s'en fout du championnat, Dylan tatouage ne fait rien en EN depuis des années. Iffa et Ghandri font mieux que lui alors oui c'est mieux de prendre l'un des deux peu importe où ils jouent ils sont meilleurs que lui.

    Abdi en défense? Bon courage tu en as pas marre des boulevards sur les côtés?? Il sait pas défendre le mec...

    Dommage que Abdi n'est pas joué hier on aurait vu un Drager bis sur le terrain.

  • sa fait des mois que vous regardez le niveau de notre équipe et cest maintenant que vous pleurez

    0-0 contre une équipe d'agriculteurs au Botswana avec 0 occasions


    Match aller aller-retour contre mali avec même pas 40% de possessions et pareil 0 occasions


    Les matchs contre chilie et Japon pareil sauf quon a eu beaucoup de réussite de pas encaissé de but en 1er sinon ...


    Cest quoi cette compo serieu ben slimane ailier droit ??

    Faire jouer chaalali qui est out depuis 3 mois

    Cest quoi ce 433 du bled aucun débordement aucun jeu en triangle pas de vitesse pas de percussion

  • il faut arrêter Ghandri a montré hier qu'il un Bronn dans chaque orteil, différence entre avant et après .


    Si l'équipe se plaçait haut c'est que les deux défenseurs centraux n'arrivaient pas à s'entendre. Purée je vois mal Kadri leurs demander de se placer la.


    Même quelqu'un qui connait rien au tactique aurait vu ca. Surtout qu'on avait des joueurs incapable de garder le ballon, incapable de faire des appels, c'était clair qu'a chaque récupéré il était de suite perdu et un ballon perdu c'était une contre attaque.


    Wallah, ce match m'a rendu malade, je suis énervé auprès de tout, même mes enfants on en pris pour rien :(

  • Je n'ai pas compris la réaction de l'entraîneur du Brésil qui sautait de joie chaque fois que le Brésil nous marquait un but ? Il comprend bien que ce n'est qu'un match amical et dans un match officiel ce serait différent 🙃

  • Franchement, hchmouna. 5-1, si le Bresil ne trottinait pas en 2eme mi temps on en prenait 10. Vu du stade, juste un mot ! Waw! Rien n'est travaillé, rien. Ah si on veut ressortir proprement le ballon de derrière mais on ne sait pas faire !

    Honteux, meme si c'est la meilleure equipe du monde en face qu'a chaque amorce d'action il y est but.

    Si les Brésiliens decidaient d'en mettre 10 ils en mettaient 10.

    Revenons a nos fondamentaux, 5-4-1 et basta, on pourra rien faire d'autres avec ces joueurs et surtout ce coach en bois.

    Mention speciale au public, ils nous meritent pas.

  • Je n'ai pas compris la réaction de l'entraîneur du Brésil qui sautait de joie chaque fois que le Brésil nous marquait un but ? Il comprend bien que ce n'est qu'un match amical et dans un match officiel ce serait différent 🙃


    Les bresiliens sont venus jouer un match amical, hymne sifflé ... tensions ...

  • Les joueurs brésiliens ont été juste insupportables à venir mettre la pression à l'arbitre à chaque action, à pleurer.

    Neymar est un sale type, rien à voir avec les joueurs de très grande classe


    Concernant l'arbitre, Ruddy Buquet a cédé à la pression des brésiliens, son arbitrage était honteux hier pour un match amical

  • Contre le bresil, il faut etre à 200% pour esperer faire un bon resultat et limiter la casse, rien qu'à voir leur banc avec les vinicius, rodrygo et cie comparé a notre effectif, Kadri s'est entierement troué hier en titularisant Msakni , jaziri ,Draguer laissant khazri sur le banc!!! et incorperant khenissi en deuxiéme periode en ignorant Jbali, coté collectif le manque d'automatisme en defense fait craindre le pire a moins de deux mois du mondial, sans parler du poste de gardien de but, avec des gardiens niveau CFA, sortie hasardeuse sur le 1er but, et aucune parade decisive digne de ce nom, bref, faudrait revoir nos ambitions a la baisse avec cet effectif, ce staff technique et ce football tunisien à la ramasse. Le match contre le Brésil vient à point nommer pour mettre a nu nos carences et nous recadrer sur notre réelle dimension.

    Pour les à cotés du match, siffler les hymes des equipes adverses est malheuresement un fait coutumier dans nos stades, et sur ces memes stades on jette de tout, bouteilles, bananes et pasteques si ca se trouve, des faits qu'on voit chaque semaine avec comme sanction 5000 DT pour l'équipe qui recoit et rebelote la semaine prochaine.Notre amére réalité est devant nous, juste on l'a exporté pour que le monde entier prenne connaissance de cette misére dans laquelle on vit.

  • Moi ce qui me fait honte c’est vous , a croire on allait les battre . On le sait qu’on est nul ,on aurait jamais cru leur mettre 1 buts avant le match . Donc ya bcp de bonne chose à retenir de ce match , il faut une défense à 3 pour limité la casse , j’espère que kadri apprendra de ses erreurs

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!