TF-Maroc

  • Vous croyez vraiment que les constructions sont antisismiques dans la plupart des pays développés?? J'en doute quand même.
    Hormis le Japon ok mais le reste j'y crois pas.

    Un peu de lecture pour toi pour répondre à ta question, c'est un peu technique.


    Pour faire simple, c'est normalisé en Europe dans le calcul des structures (eurocode), est pris aussi en compte la région de construction :


    https://www.ecologie.gouv.fr/c…tion-et-risques-sismiques


    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Eurocodes

  • La mosquée de Tinmel, célèbre monument almohade détruit par le séisme…


  • La mosquée de Tinmel, célèbre monument almohade détruit par le séisme…


    Ça fait mal mais les hommes avant le matériel. On pourra la réhabiliter. Les hommes ne reviendront pas.

  • :pouce:


  • Si dans les zones à risque, il y a une réglementation et des contrôles. Mais est-ce bien respecté, j'ai un doute.

    Les endroits a risque sont les zones près de montagnes, c'est pas plus compliqué que ça, les montagnes sont la conséquence de la rencontre de 2 plaques tectoniques différentes. En France, Alpes, Pyrénées, Vosges.



    En résumé j'y crois pas une seule seconde qu'avant 2011, qu'ils construisaient en respectant les réglementations. Ils n'ont commencé qu'après, bon courage...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tunisian216 ().

  • Un grand défi attend le gouvernement marocain certaines zones ils ont plus rien ni électricité ni eau ni nourriture ils vont devoir être à la hauteur ,sinon sa risque vite de soulever les tensions

  • Un grand défi attend le gouvernement marocain certaines zones ils ont plus rien ni électricité ni eau ni nourriture ils vont devoir être à la hauteur ,sinon sa risque vite de soulever les tensions

    Ils en ont les moyens, et il y aura beaucoup d'aide. Il faut surtout faire une loi dès 2025 sur les normes sismiques obligatoires pour toute nouvelle construction dans les zones à danger.

  • Ils en ont les moyens, et il y aura beaucoup d'aide. Il faut surtout faire une loi dès 2025 sur les normes sismiques obligatoires pour toute nouvelle construction dans les zones à danger.

    Les lois existent en Turquie par exemple mais elles ont été détournées à cause de la corruption des municipalités ce qui à causé le drame du dernier séisme

  • Un grand défi attend le gouvernement marocain certaines zones ils ont plus rien ni électricité ni eau ni nourriture ils vont devoir être à la hauteur ,sinon sa risque vite de soulever les tensions

    Par rapport à ça,l'Algérie peut largement aider mais encore faut-il savoir si le Maroc va accepter l'aide du gouvernement algérien...

  • cet élan de solidarité fait vraiment plaisir , en France ca bouge incroyablement :):thumbup:<3

    Tf1 fait un gros taf la émission spéciale Solidarité Maroc , on dirait que ca touche vraiment beaucoup de monde de partout dans le monde

    Pour la France tu y crois que sa les touchent ? Sa touche Marrakech qui est une ville française au Maroc, tout les juifs marocains, tout les français qui ont des intérêts dans cette ville.... Ils parlent quasiment que de Marrakech et pas des autres.


    C'est hypocrite.

  • Pour la France tu y crois que sa les touchent ? Sa touche Marrakech qui est une ville française au Maroc, tout les juifs marocains, tout les français qui ont des intérêts dans cette ville.... Ils parlent quasiment que de Marrakech et pas des autres.


    C'est hypocrite.

    Ils ont quand-même beaucoup parlé de tout ces villages dans l'Atlas complètement rasé là où j'ai pas aime ils insistaient bien pour dire qu'ils étaient dans le dénuement le plus total complètement abandonné par l'état

  • Visiblement des sources d’eau dans le Haut Atlas non loin de Ouarzazate ont émergé alors que le pays est fortement touché par la sécheresse…


    Soubhan Allah.


  • Je ne sais pas ce qui se passe, mais l'avion C130 tunisien transportant les aides a fait demi-tour arrivé à la frontière entre le Maroc et l'Algérie, il n'aurait pas eu l'autorisation d'entrer dans le pays.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!