TF - L'Actualité Tunisienne 2023

  • Mdrrr toujours 20 ans de retard, été prochain ça va nous gaver avec les "nekbel pipal"

  • Zaama enti fi wehjek tu vas à la joumouaa tu es assidu a la mosquée pour sortir des anneries pareilles yatak bagla

    https://www.facebook.com/reel/1615727068958036

    mais arretes de nous partager tes videos bizarres

    tawa hedha mandhar elle ment comme elle respire en plus ech mdakhel ta video qui n'a ni queue ni tete avec l'actualite de la Tunisie


    wou chbi ma yokhrjoulek ken enti ce genre de video aslan

  • mais arretes de nous partager tes videos bizarres

    tawa hedha mandhar elle ment comme elle respire en plus ech mdakhel ta video qui n'a ni queue ni tete avec l'actualite de la Tunisie


    wou chbi ma yokhrjoulek ken enti ce genre de video aslan

    C'est un algorithme de fb qui montre les publications selon les dernieres recherches


  • Le nombre de personnes retrouvées à Derna par nos équipes secouristes, cette même aide qui a été refusée par le Maroc.


  • Le nombre de personnes retrouvées à Derna par nos équipes secouristes, cette même aide qui a été refusée par le Maroc.

    dans nos traditions el mout bel hadda wel far7 bel invitation.


    Dans une catastrophe tosdom wou t3azzi wou t3awen wou mahich mzia même si le9loub mahich safia, on met tout de côté wou fel far7 ken stad3awek temchi sinon tched darek.


    Ce qu'a fait le gouvernement marocain est loin d'etre classe, rabbi m3ahom wou rabbi yehdi wou a7na as7ab wejeb dans tous les cas wou ma ncheddouch el ghidh...



    Quand à la Lybie la catastrophe est terrible wou rabbi starna

  • Le gouvernement marocain et le roi a été en dessous de tout. Se servir des cadavres de ses concitoyens pour régler des comptes : juste minable.

    »قال صلى الله عليه وسلم: «مَا مِنْ عَبْدٍ يَسْتَرْعِيهِ اللَّهُ رَعِيَّةً يَمُوتُ يَوْمَ يَمُوتُ وَهُوَ غَاشٌّ لِرَعِيَّتِهِ إِلَّا حَرَّمَ اللَّهُ عَلَيْهِ الْجَنَّةَ

  • mais arretes de nous partager tes videos bizarres

    tawa hedha mandhar elle ment comme elle respire en plus ech mdakhel ta video qui n'a ni queue ni tete avec l'actualite de la Tunisie


    wou chbi ma yokhrjoulek ken enti ce genre de video aslan

    Calme toi et respire un peu 🤣 sa te fera du bien

  • »قال صلى الله عليه وسلم: «مَا مِنْ عَبْدٍ يَسْتَرْعِيهِ اللَّهُ رَعِيَّةً يَمُوتُ يَوْمَ يَمُوتُ وَهُوَ غَاشٌّ لِرَعِيَّتِهِ إِلَّا حَرَّمَ اللَّهُ عَلَيْهِ الْجَنَّةَ

    Cet enseignement du prophète - 3alaihi salât wa salam - n’est pas en adéquation avec le contexte actuel.


    Il faut plutôt regarder du côté de ceux qui sont déjà partis - notamment de ceux qui sont laïcs - si tu veux des cas plus en lien avec ce hadith. Et même eux, on ne sait pas. Et surtout je ne l’espère pas pour aucun d’entre eux.


    Allah ester ça va loin, très loin…


    Le gouvernement marocain et le roi a été en dessous de tout. Se servir des cadavres de ses concitoyens pour régler des comptes : juste minable.

    C’est pas ce qui s’est passé.


    La France se plaint des mêmes raisons mais se servir d’une tragédie pour faire de la diplomatie, ça c’est clairement minable. Quelle belle opportunité pour Macron de « récupérer ». Pas de chance.


    Il y a aujourd’hui des pays qui « s’entendent » avec le Maroc mieux que la France et qui ont fourni l’aide que la France peut aussi fournir en effet.


    En l’occurrence la Grande-Bretagne et l’Espagne.


    Pour la Tunisie, le Qatar fournit l’aide avec les Émirats en plus des ressources que possède le Maroc.

  • Arrête ..

    on ne va pas comparer les compétences des équipes de sauveteurs mais honnêtement en terme de gestion de crise et de compétence médicale , on ne fait pas mieux que la France qui est d’ailleurs le seul pays à donner un caractère diplômant en médecine à la médecine de catastrophe via une capacité. C’est aussi la nationalité la plus surreprésenté dans les organismes humanitaires avec des médecins qui tournent entre MSF, croix rouge, sos international..

    Si il y a un pays à solliciter dans ces moments la , c’est bien la France qui dans le domaine excelle.


    ..honnêtement comparer le Qatar et la protection civile tunisienne, c’est une blague . Dieu sait que je suis critique envers la Tunisie mais c’est juste incomparable en terme de compétence. Ce qui en font les frais sont les malheureuses victimes marocaines.. la monarchie absolue est ce système qui fait d’un homme qui fait caca et pipi comme tout le monde un être divin et qui pense que ces sujets sont juste bons à être sacrifié à l’aune d’enjeu w qui lui semblent important s

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!