La gazette de l’EST [2023-2024]

  • Le remplaçant de Maaloul est un ailier droit de formation, je trouve scandaleux que l'équipe n'ait pas appuyé sur ce point faible pour essayer d'en tirer le maximum. Il aurait fallu mettre un vrai ailier percutant et qui y va en un contre un et non Sasse qui passe sa vie à repiquer dans l'axe bêtement. Je suis d'accord avec toi, l'entrée est trop tardive et même pendant le match, Cardozo aurait dû ajuster la compo en mettant Ghacha à droite, Sasse dans l'axe et Chaalali (qui a été mauvais) en couverture côté gauche quitte à délaisser complètement ce côté offensivement vu que dans tous les cas avec l'état physique de Ben Hamida c'était inutile d'espérer quoique ce soit. Le côté gauche aurait eu juste pour mission de bloquer Percy Tau.


    Autre point qui perso commence à me peser, c'est nos relayeurs et leur incapacité à accélérer le jeu c'était eux le vrai point faible de cette équipe. Je radote à son sujet depuis 3-4 mois mais Tka est mauvais pour ne pas dire nul, à chaque fois qu'il a la balle, c'est 14 touches de balle, il tourne 4 fois sur lui même, perd le contrôle du ballon, le récupère à l'arrache et tout ça pour donner une balle latérale ou derrière mais jamais vers l'avant... Il me rappelle Fabian Ruiz au PSG fi rozn el **** mte3ou. Je veux bien que Chaalali soit cuit vu que c'est normal après un an d'arrêt et ses passes pour casser les lignes nous ont manqué mais Tka ne peut pas rendre des copies comme celles qu'il rend depuis quelques mois déjà, rajoute à cela le changement incompréhensible de Cardozo avec l'entrée d'Ogbelu alors qu'il aurait dû mettre el Ayeb et tu comprends pourquoi on n'a jamais été dangereux.


    Sur les 20 dernières minutes, on aurait dû tenter un truc au lieu de faire du poste pour poste, dans tous les cas on perdait donc bon, il fallait tenter de passer en 4-4-2 à plat avec Aholou, Ayeb, Bouguerra et Bukia au milieu et devant Rodrigues et Sowé pour peser et presser les 2 centraux égyptiens qui étaient en panique à chaque pressing. Bref une défaite frustrante tant on pouvait faire mieux à tous les niveaux malgré tous nos défauts.

    j'ai complétement oublié le point Ali Maaloul. oui en effet c'était une fautre professionnelle de ne pas l'exploiter.

    bref une très mauvaise préparation car al Ahly tremblaient clairement, ils n'étaient pas en confiance, ils ont perdu face à zamalek y'a qques jours, ils étaient pas au top quoi

    mais bon si on regarde côté moyens mis à dispo, un coach de niveau international, une equipe qui joue ensemble depuis 3 ans et un staff de dingue. ils ont bien préparéleur truc car il savait que l'EST avait toutes ses chances de les battre

  • Le remplaçant de Maaloul est un ailier droit de formation, je trouve scandaleux que l'équipe n'ait pas appuyé sur ce point faible pour essayer d'en tirer le maximum. Il aurait fallu mettre un vrai ailier percutant et qui y va en un contre un et non Sasse qui passe sa vie à repiquer dans l'axe bêtement. Je suis d'accord avec toi, l'entrée est trop tardive et même pendant le match, Cardozo aurait dû ajuster la compo en mettant Ghacha à droite, Sasse dans l'axe et Chaalali (qui a été mauvais) en couverture côté gauche quitte à délaisser complètement ce côté offensivement vu que dans tous les cas avec l'état physique de Ben Hamida c'était inutile d'espérer quoique ce soit. Le côté gauche aurait eu juste pour mission de bloquer Percy Tau.


    Autre point qui perso commence à me peser, c'est nos relayeurs et leur incapacité à accélérer le jeu c'était eux le vrai point faible de cette équipe. Je radote à son sujet depuis 3-4 mois mais Tka est mauvais pour ne pas dire nul, à chaque fois qu'il a la balle, c'est 14 touches de balle, il tourne 4 fois sur lui même, perd le contrôle du ballon, le récupère à l'arrache et tout ça pour donner une balle latérale ou derrière mais jamais vers l'avant... Il me rappelle Fabian Ruiz au PSG fi rozn el **** mte3ou. Je veux bien que Chaalali soit cuit vu que c'est normal après un an d'arrêt et ses passes pour casser les lignes nous ont manqué mais Tka ne peut pas rendre des copies comme celles qu'il rend depuis quelques mois déjà, rajoute à cela le changement incompréhensible de Cardozo avec l'entrée d'Ogbelu alors qu'il aurait dû mettre el Ayeb et tu comprends pourquoi on n'a jamais été dangereux.


    Sur les 20 dernières minutes, on aurait dû tenter un truc au lieu de faire du poste pour poste, dans tous les cas on perdait donc bon, il fallait tenter de passer en 4-4-2 à plat avec Aholou, Ayeb, Bouguerra et Bukia au milieu et devant Rodrigues et Sowé pour peser et presser les 2 centraux égyptiens qui étaient en panique à chaque pressing. Bref une défaite frustrante tant on pouvait faire mieux à tous les niveaux malgré tous nos défauts.

    Son entraîneur 9alhali directement, ma 3omrou ma i ji pivot, i ji ken arrière

  • j'ai complétement oublié le point Ali Maaloul. oui en effet c'était une fautre professionnelle de ne pas l'exploiter.

    bref une très mauvaise préparation car al Ahly tremblaient clairement, ils n'étaient pas en confiance, ils ont perdu face à zamalek y'a qques jours, ils étaient pas au top quoi

    mais bon si on regarde côté moyens mis à dispo, un coach de niveau international, une equipe qui joue ensemble depuis 3 ans et un staff de dingue. ils ont bien préparéleur truc car il savait que l'EST avait toutes ses chances de les battre

    Bukia s'infiltre de ce côté, si l'arbitre siffle péno on serait champion et on aurait exploité ce point faible.

  • La finale était a l'image de l'espérance de Kadriso sans plus ni moins.

    Et l'espérance ne pouvait pas espérer plus car le technicien portugais ne savait pas faire autrement que de défendre et attendre la faute de l'adversaire.


    Depuis son arrivé a la tête de l'espérance je n'ai pas souvenir d'un seul match référence en terme de jeu , je dirais même qu'il a réussi a l'exploit de rendre l'équipe inoffensive , en plaçant Sass a 50 mètres de Rodriguez et en plaçant Ghacha très bas sur le couloir gauche.

    Rodriguez a plus le profil d'un remiseur que d'un dévoreur d'espace, se retrouvait isolé a la pointe de l'attaque.et avec l'apport inexistant des excentrés, marqué un but c'était presque impossible.


    Delors , même si l'effectif de l'EST est un peu limité pour le très haut niveau, le choix de l'entraîneur ne permettait pas de jugé la vraie valeur d'un Sass , Ghacha ou Rodriguez.

    En regardant la première mi-temps de ce match , j'ai compris pourquoi le FC Nantes n'a pas attendu longtemps pour limogé Kadriso.


    Je suis de ceux qui pensent que les équipes jouent a l'image de leurs entraîneurs et j'espère suis définitivement convaincu que Kadriso fait déjouer l'EST et transmet a ses joueurs la crainte de l'adversaire.

  • R. Rodrigues censé être le fer de lance de l'attaque de l'ES Tunis, au terme de cette édition de la Ligue des Champions Africaine il n'aura inscrit aucun but dans cette compétition. Je n'ose imaginer si un avant centre tunisien avait des stats aussi faméliques, le déversement de haine...

  • R. Rodrigues censé être le fer de lance de l'attaque de l'ES Tunis, au terme de cette édition de la Ligue des Champions Africaine il n'aura inscrit aucun but dans cette compétition. Je n'ose imaginer si un avant centre tunisien avait des stats aussi faméliques, le déversement de haine...

    Sans déversement de haine, je préfère regarder jouer un Rodrigues a ce poste de numéro 9 a un Khnissi ou un Ben Hamouda par exemple.


    Après, chacun ses goûts.

  • Section Handball : Taraji champion de Tunisie 23/24 après son titre africain 23/24 il y a quelques semaines.


    Victoire sur le CA en match retour (33-27).


    Mabrouk pour ce nouveau titre !


    Prochain match: finale coupe de Tunisie contre le même adversaire, le WE prochain normalement.

  • Pour la 36 eme fois svp


    Taraji ya dawla


    الترجي بطل تونس في كرة اليد للمرة 36 في تاريخو 💪


    لعب ونتيجة وجمهور عظيم وأخلاق عالية من الملاعبية وأجواء ما ينجم يعملها كان الترجي العظيم ❤


    لا مشاكل ولا طبلبيز ولا هربة 😁 وإن شاء الله نكملو الكأس مع بطولة تونس وبطولة إفريقيا 🇧🇪🇧🇪🇧🇪


    كل التعازي لرئيس فرع كرة اليد قيس عطية في وفاة والدته!

    الله يرحمها ويصبرو 🙏


    #أنا_مكشخ

    #أحنا_الترجي


    🇧🇪❤💪🇧🇪❤💪🇧🇪❤💪 #36

  • R. Rodrigues censé être le fer de lance de l'attaque de l'ES Tunis, au terme de cette édition de la Ligue des Champions Africaine il n'aura inscrit aucun but dans cette compétition. Je n'ose imaginer si un avant centre tunisien avait des stats aussi faméliques, le déversement de haine...

    Moi je serai toujours reconnaissant envers Khenissi rien que pour sa passe en finale 2018 et tous le passé avant sa blessure qui l'a rendu méconnaissable avant la CDM.

    Hélas les supporters oublient vite car on est exigeant.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par SAM LA MENACE ().

  • Sans déversement de haine, je préfère regarder jouer un Rodrigues a ce poste de numéro 9 a un Khnissi ou un Ben Hamouda par exemple.


    Après, chacun ses goûts.

    L'efficacité n'est pas au rendez vous

    Reste après 1_0 en regardant le banc pas de solution offensif un banc sans solution réellement

    Sans sentiments les deux brésilien n'ont pas niveau africain des compétitions africaine des clubs

    Un conseil d'un non espérantiste reprenait hamrouni Slimane et jaber jerjis et donner leur vraiment la chance

  • On peut en dire de même d'Ibrahim Ouattara dans ce cas.

    Yes, je les trouve plus intéressant dans le jeu même s'ils sont moins finisseur dans l'âme. Khnissi se baladait en lp1 mais a connu une longue période sans marquer en LDC.


    Idem cette saison pour Rodrigues cette saison: se balade en lp1 mais aucun but en LDC.

  • R. Rodrigues censé être le fer de lance de l'attaque de l'ES Tunis, au terme de cette édition de la Ligue des Champions Africaine il n'aura inscrit aucun but dans cette compétition. Je n'ose imaginer si un avant centre tunisien avait des stats aussi faméliques, le déversement de haine...

    je suis totalement d'accord...sa nationalité le sauve mais jusqu'à quand?

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!