La gazette de l’EST [2023-2024]

  • C'est une bonne nouvelle. Match en soirée du ramadan c'est toujours sympa, indépendamment du résultat bien sur, même si c'est mieux avec une victoire.


    Apres faudra voir combien de spectateurs autorisés à assister à ce match dans les gradins.

  • Simba SC vs Al Ahly

    TP Mazembe vs Atletico Petro de Luanda


    ES Tunis versus ASEC Mimosa

    Young Africans versus Mamelodi Sundowns


    Demi Finale:


    ES Tunis ou ASEC Mimosa versus Young Africans ou Mamelodi Sundowns

  • ASEC Mimosa !!!


    Karim j'espère qu'ils ne joueront pas avec leurs benjamins

    Le pir tirage: CIV est champion d'Afrique et ils ne font pas le ramadan. Si qualif, tu te tapes le retour en Tanzanie ou AFS. Tout ça pour perdre contre l'équipe du siècle en finale...


    Ca reste de beaux matches à jouer en perspective.

  • Le pir tirage: CIV est champion d'Afrique et ils ne font pas le ramadan. Si qualif, tu te tapes le retour en Tanzanie ou AFS. Tout ça pour perdre contre l'équipe du siècle en finale...


    Ca reste de beaux matches à jouer en perspective.

    inshallah Zina

    n'oublie pas que l'EST est l'unique représentant de la Tunisie en compétititions africaines, du coup on aura les dou3aa de 12 millions de Tunisiens inshallah

  • J ai vu jouer cette équipe méfiance commeme

    Ils ont un jeux en triangulation très simple mais rapide et efficace

    Il faut gagner l aller car le retour là-bas ça seras très dur

    Certe l espérance a plus d expérience mais eux sont jeunes et vif

    Pour moi c est le pire tirage car le joueurs tunisien pour eux c est le meilleur titage

    Nchallah marbouha pour nos ennemis éternels

  • t a eu le courage de le dire ? bravo:thumbup: moi je n arrive pas ^^

  • t a eu le courage de le dire ? bravo:thumbup: moi je n arrive pas ^^

    Je le dit tellement notre football fait pitié

    Mais je sais qui va la gagner à la fin donc juste pour nos amis tristes qu ils soient en confiance et la descente seras dur pour eux🤣

  • Le pir tirage: CIV est champion d'Afrique et ils ne font pas le ramadan. Si qualif, tu te tapes le retour en Tanzanie ou AFS. Tout ça pour perdre contre l'équipe du siècle en finale...


    Ca reste de beaux matches à jouer en perspective.

    Si on se base sur les noms, une bonne partie feront le Ramadan en sachant qu une partie de nos joueurs ne le feront pas non plus.

    Pour les quarts,c est le tirage le moins pire.

    Pour les demis,c est le.pire avec Mamelodi sundowns.

    Par contre,pas sur qu Al Ahly aille en.finale.

    Sortir Simba et Petro Atletico probablement,bonne chance

  • Si on se base sur les noms, une bonne partie feront le Ramadan en sachant qu une partie de nos joueurs ne le feront pas non plus.

    Pour les quarts,c est le tirage le moins pire.

    Pour les demis,c est le.pire avec Mamelodi sundowns.

    Par contre,pas sur qu Al Ahly aille en.finale.

    Sortir Simba et Petro Atletico probablement,bonne chance

    Yes, toutes les équipes peuvent battre toutes les autres. Mais souvent c'est le Ahly qui gagne a la fin.


    J'ai regardé le tableau, si Ahly va la finale, elle recevra a chaque fois au match retour. Tout le contraire pour le Ghoul Ifri9ya.

  • Yes, toutes les équipes peuvent battre toutes les autres. Mais souvent c'est le Ahly qui gagne a la fin.


    J'ai regardé le tableau, si Ahly va la finale, elle recevra a chaque fois au match retour. Tout le contraire pour le Ghoul Ifri9ya.

    C est pour ça que je suis content de les eviter en quarts.

    Par contre, t'as raison. Ils ont un sacré avantage avec le match retour avec leur qualité de coulisses.C est pas gagné pour Taraji

  • Yes, toutes les équipes peuvent battre toutes les autres. Mais souvent c'est le Ahly qui gagne a la fin.


    J'ai regardé le tableau, si Ahly va la finale, elle recevra a chaque fois au match retour. Tout le contraire pour le Ghoul Ifri9ya.

    Ghoul ifri9ya a fini 2 ème de sa poule donc tout a fait logique que les 1ère jouent le retour a domicile.

  • C est pour ça que je suis content de les eviter en quarts.

    Par contre, t'as raison. Ils ont un sacré avantage avec le match retour avec leur qualité de coulisses.C est pas gagné pour Taraji

    Déjà le tirage à chaque fois pour Al Ahly est très avantageux. Le tirage est truqué à 99%.

  • On a eu le meilleur tirage possible et surtout on a évité Sundowns qui était la seule équipe à éviter, à mon avis, en quart au vu des conditions actuelles (ramadan, etc...).

    ASEC est une bonne équipe avec un mélange de jeunes devant et des joueurs d'expérience au milieu et en défense mais c'est pas non plus une équipe incroyable. J'ai regardé un peu leur résultat en championnat, ils sont 6ème ou 7ème du championnat et vivent une mauvaise période en terme de résultats actuellement et surtout ont du mal à marquer des buts. Ils se basent sur une bonne défense à l'extérieur et gagnent souvent par la plus petite des marges à domicile. Il faudra leur rentrer dedans dès l'aller et assurer un écart de 2 ou 3 buts afin de s'éviter toute surprise à l'extérieur. Autant avec Ahly ou Sundowns il faut calculer et jouer prudemment autant là va falloir lâcher les chevaux dès l'aller.


    Inchallah marbou7a ya rabi 🇩🇪

  • Entre les 3 je choissirai sans hésitation l'ASEC


    de 1, Sundowns et El Ahly doivent aller le maximum dans la compétition afin qu'on assure une place dans la coupe du monde des clubs en 2025


    de 2, jouer le retour en Afrique du Sud face a une machine de guerre comme l'équipe de Sundowns ca sera presque de l'impossible au mois de Ramadhan, et Sundowns reste la meilleur équipe en Afrique au niveau du volume de jeu


    de 3, El Ahly c'est le tenant du titre, une équipe qui viens de gagner la super coupe, ils ont toujours un avantage par rapport a nous surtout psychologique.


    Donc l'ASEC reste le meilleur tirage et de loin zeda

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!