[CAN 2023] Tunisie vs Namibie - le 16/01/24 à 18h00 (HT) - Avant match

  • à 20 sur Tunis?? Tu vis où toi ; le match tunisie mauritanie à rades était sous un froid glacial (samedi dernier) avec une pluie glaciale, j'y était. pas plus de 8 ou 9 degrès et température ressentie moins.


    ce qui est certain, c'est que le choc thermique doit être absolument catastrophique pour les organismes, ayant moi aussi un jour voyagé entre un pays où il faisait frais et direct en malaisie avec un climat tropical ; l'horreur. tu ne peux même plus respirer!


    une très grosse erreur a été commise par le staff ; ils auraient du être en côte d'ivoire depuis 2 semaines pour s'acclimater.

    Exactement, comme l'ont fait le Maroc et l'Algérie qui était en stage au Togo depuis 15 jours pour que les joueurs s'acclimatent avec le climat tropical caractérisé par une chaleur humide étouffante.

    Mais nous, on a ni staff, ni fédé, son président corrompu est en prison.

    Rabi 9ader el khir pour cette CAN 🤔

  • Après l'Égypte sur la première mi-temps c'était pas sérieux et j'ai trouvé leur milieu moyen pour ne pas dire faible. Peut être je vais choqué certains mais moi j'ai bien aimé l'équipe du Nigeria que j'ai trouvé bien équilibrée avec un gros potentiel offensif faut dire qu'il ont u beaucoup d'occasions et l'heure attaquants vedette à mangé la feuille ( il à croisé khenissi à l'aéroport ?) Et le Guinée équatoriale c'est 11 match sont défaites. Le Ghana c'est faible c'est plus que l'ombre de eux-mêmes pas un joueur valable rien quoi.

  • L'esuipe sera celle la apparament demain selon mosaique :


    Ben Said-Kechrida-Meriah-Talbi-Maaloul-Skhiri-Ben Romdhane 😭-Ben Slimane-Achouri-Msakni-Jouini ou Khenissi 😭.


    Pourquoi est on dans l'obligation de faire jouer Ben Romdhane serieux? Laidouni et Rafia ne sont-ils pas meilleurs que lui?

  • L'esuipe sera celle la apparament demain selon mosaique :


    Ben Said-Kechrida-Meriah-Talbi-Maaloul-Skhiri-Ben Romdhane 😭-Ben Slimane-Achouri-Msakni-Jouini ou Khenissi 😭.


    Pourquoi est on dans l'obligation de faire jouer Ben Romdhane serieux? Laidouni et Rafia ne sont-ils pas meilleurs que lui?

    L'équipe n'est pas mauvaise en soi. Pour Ben romdhane accordons lui le bénéfice du doute. Il n'a pas contrairement à d'autres, joué plusieurs matches en étant toujours mauvais. Il sait ce qui lui reste à faire, s'il ne saisit pas sa chance, tant pis pour lui.

  • L'esuipe sera celle la apparament demain selon mosaique :


    Ben Said-Kechrida-Meriah-Talbi-Maaloul-Skhiri-Ben Romdhane 😭-Ben Slimane-Achouri-Msakni-Jouini ou Khenissi 😭.


    Pourquoi est on dans l'obligation de faire jouer Ben Romdhane serieux? Laidouni et Rafia ne sont-ils pas meilleurs que lui?


    Aucune idée... Et franchement c'est fatiguant de devoir toujours se taper 1-2 voire 3 anomalies aussi grosses dans la compo.

    Rafia bouffe 100 fois Ben Romdhane il n'y a même pas débat.


    Bon j'ai pas bcp d'espoir mais on verra ce que va nous proposer Ben Romdhane, il jouera à son poste donc aucune excuse.

  • Aucune idée... Et franchement c'est fatiguant de devoir toujours se taper 1-2 voire 3 anomalies aussi grosses dans la compo.

    Rafia bouffe 100 fois Ben Romdhane il n'y a même pas débat.


    Bon j'ai pas bcp d'espoir mais on verra ce que va nous proposer Ben Romdhane, il jouera à son poste donc aucune excuse.

    Ben.Romdhane est probablement privilégié a Rafia pour son.habitude de jouer dans ce type de condition; ce qui est pas si bête vu que les binationaux ont du mal en debut de compétition souvent.

    Comme t as dit,belle occasion de voir ce que peut apporter Ben Romdhane et sa progression.en.6 mois.

    Ce qui m inquiète, c est plus les 9 et les boulevards qu auront les ailiers namibiens avec Kechrida et Maaloul.

  • L'esuipe sera celle la apparament demain selon mosaique :


    Ben Said-Kechrida-Meriah-Talbi-Maaloul-Skhiri-Ben Romdhane 😭-Ben Slimane-Achouri-Msakni-Jouini ou Khenissi 😭.


    Pourquoi est on dans l'obligation de faire jouer Ben Romdhane serieux? Laidouni et Rafia ne sont-ils pas meilleurs que lui?

    Sliti: pas titulaire c'est la bonne nouvelle pour moi. En espérant Jouini a Khnissi. Ce qui est dommage c'edt d'etre encore dans un milieu experimental (MABR, Ben Slimane, Skhiri) pour le premier match d'une compétition officielle.


    De toute façon, vu la chaleur sur place, des Rafia et Laidouni vont forcément rentrer en cours de match. Ce sera à si Jalel de faire les bons choix tout le long du match, en fonction du score et de la fraîcheur physique des titulaires.


    Un de nos deux centraux marquera sur cpa.

  • Bon ca y est de toute facon maintenant qu'on est en compétition, on va soutenir le groupe de joueur malgré les déceptions


    C'est deja le match le plus important de ce 1er tour, une victoire nous mettrait en bonne condition pour nous qualifier. On poursuit sur ce qui a été fait contre le cap vert en amical. Si ils font du jeu ca serait une révolution lol


    il va falloir compter sur un groupe de plusieurs joueurs et ca n'est pas étonnant de voir par exemple maaloul sur ce match et abdi sur l'autre match, ou de voir des milieux et des joueurs offensifs changer en fonction des matchs, c'est super important (si on va plus loin que le 1er tour bien sur ^^). certains joueurs jouent une grosse partie de leur CAN sur ce match.


    Ben Romdane ou Ben Slimane doivent saisir leur chance. Un but ou une passe de leur part peut leur permettre de s'inscrire dans le plus long terme dans cette CAN. Je préfère Rafia et Laidouni et je me dis qu'on les verra sans doute contre le Mali ou l'AfSud.


    Devant j'espère que achouri va marquer pour lancer sa CAN

  • Mettre Msakni titulaire c'est se tirer une balle dans le pied

    Il serait mieux en joker avec 25min a fond. Apres c'est un des rares qui sait des fois marquer un but, les autres ne marquent pas assez.


    les attaquants c'est pas ca alors que c'est leur job. Nos milieux offensifs ne sont pas efficaces devant le but et un skhiri par exemple est capable de marquer des buts mais avec notre equipe il passe son temps a defendre et couvrir le milieu

  • L'esuipe sera celle la apparament demain selon mosaique :


    Ben Said-Kechrida-Meriah-Talbi-Maaloul-Skhiri-Ben Romdhane 😭-Ben Slimane-Achouri-Msakni-Jouini ou Khenissi 😭.


    Pourquoi est on dans l'obligation de faire jouer Ben Romdhane serieux? Laidouni et Rafia ne sont-ils pas meilleurs que lui?

    Il faut pensé aussi au blessure et au carton

    Pour la Namibie faut pas fatiguée des titulaire ou prendre le risque qu'il se blesse ou peenne des cartons

  • Ben.Romdhane est probablement privilégié a Rafia pour son.habitude de jouer dans ce type de condition; ce qui est pas si bête vu que les binationaux ont du mal en debut de compétition souvent.

    Comme t as dit,belle occasion de voir ce que peut apporter Ben Romdhane et sa progression.en.6 mois.

    Ce qui m inquiète, c est plus les 9 et les boulevards qu auront les ailiers namibiens avec Kechrida et Maaloul.

    Il a joué partout en Afrique avec l’En, il a été nul inexistant. On en est plus au stade des essais avec lui. Il a eu sa chance à maintes reprises il n’a absolument rien montré.

  • Aucune idée... Et franchement c'est fatiguant de devoir toujours se taper 1-2 voire 3 anomalies aussi grosses dans la compo.

    Rafia bouffe 100 fois Ben Romdhane il n'y a même pas débat.


    Bon j'ai pas bcp d'espoir mais on verra ce que va nous proposer Ben Romdhane, il jouera à son poste donc aucune excuse.

    Il a un totem d'immunité que je n'arrive pas a expliquer. Il est remplacant en Hongrie, n'a pas fait de matchs plus que moyens avec la selection, mais on le trouve toujours titulaires.

    Pour moins que ça, certains joueurs ont disparu de l'EN.

    Mais j'imagine que les compos de Hichri, Mouelhi etc sur les plateaux y sont pour quelques choses.

    On a répété partout que Skhiri et Laidouni ne pouvaient pas jouer ensemble. Au lieu de tout faire pour travailler autour de ce duo, le coach a fait le choix de la facilité en mettant Laidouni sur le banc.

    Rafia j'en parle même pas, il a un Ben Romdhane dans chaque orteil.

    Pour moi, il y a debat entre Rafia Ben Slimane et Laidouni pour debuter mais Ben Romdhane n'a rien a faire dans ce debat la, il vient bien après. Et on le verra très vite demain quand il aura touché 10 ballons pour 6 perdus.

  • L'esuipe sera celle la apparament demain selon mosaique :


    Ben Said-Kechrida-Meriah-Talbi-Maaloul-Skhiri-Ben Romdhane 😭-Ben Slimane-Achouri-Msakni-Jouini ou Khenissi 😭.


    Pourquoi est on dans l'obligation de faire jouer Ben Romdhane serieux? Laidouni et Rafia ne sont-ils pas meilleurs que lui?

    La compo du match contre la Namibie est identique à celle contre le Cap Vert.

  • Il a joué partout en Afrique avec l’En, il a été nul inexistant. On en est plus au stade des essais avec lui. Il a eu sa chance à maintes reprises il n’a absolument rien montré.

    Je suis d accord sur le fait qu il a quasiment aucun match référence mais il a pas toujours été nul.

    Il est brouillon mais il est utile pour casser des lignes au milieu.

    J aime bcp le.profil de Ben Slimane mais il a pas montré de choses assez intéressantes en.afrique subsaharienne notamment sur la dernière CAN.

    C est pas les meilleurs sur ce type de match qu il.faut faire jouer mais plus des profils selon les attentes du coach

  • Franchement les mecs je sais pas pourquoi mais je le sens pas du tout ce match là


    J'ai comme l'impression que soit on va faire un nul dégueulasse ou alors une courte défaite 1 0


    J'ai pas du tout le sentiment qu'on va gagner

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!