[EN] Quel futur sélectionneur pour la Tunisie ?

  • Il faut un mec avec des idées claires de jeu, un mec qui n'a pas froid aux yeux et surtout qui a les pleins pouvoirs.

    Je viens de voir, beaucoup sur les plateaux militent pour un gars comme Benzarti, mais pourquoi faire ? Meme s'ils ont besoin de claques c'est certain, n'y a t'il pas mieux a aller chercher?

    Je pense qu'on doit chercher un homme de caractère et assez bon tactiquement. Avec ça, il nous faudra des préparateurs physiques de qualité, et de nouvelles infrastructures parce que les entrainements sur l'annexe de Rades ça va 2 minutes ...


    Je mettrais Tarek Dhiab ou Bouchamaoui a la tete de la fédération, Jaziri dans un poste clés et Desabre entraineur avec Jaidi adjoint. Si Desabre pas faisable, viser Beaumelle, Petkovic ou même Sampaoli. Adjoint Jaidi ou Chedli.

    Ce serait parfait ce que tu dis

  • Non mais je connais des arabes qui ont remporté des coupes d'Afrique et aller au demi finale de coupe du monde.

    Sinon Nafti je ne suis pas convaincu peut être qu'il peut évoluer encore ou qu'il a un potentiel caché. Mais là il ne dégage fine de spécial.

    Pour qu'il gagne une coupe d'Afrique ou une demi finale de coupe du monde, déjà faudrait le mettre sélectionneur

  • Desabre va les emmener au moins jusqu'en 1/2 finale.


  • le meilleur étranger qu'on pourra se payer


    nous les tunisiens, on doit apprendre, le niveau du championnat est catastrophique que ca soit les joueurs ou les coachs, le niveau des dirigeants nationaux est encore plus accablant. Il faut vraiment lancer un projet de refonte principalement de notre championnat, de notre formation et de nos circuits pour envoyer nos meilleurs joueurs en europe.


    Un coach tunisien actuellement ca équivaut a mettre un coach de national en france et encore. On y est pas du tout et ceux qui tienne le pouvoir au foot arrivent avec l'appui de certaines médias à arnaquer les gens.


    Si deja on arrive a avoir un président de fédé et un DTN cohérent, on sera deja bien mieux reparti.


    Ensuite tout est une question de budget. Si on nous sort que le budget c'est 10000 euros pour un entraineur (ca se justifierai si on ne savait pas tout l'argent généré par la selection qui est bizarrement nulle part), alors il faudra parler d'ambition au niveau faible


    avec un entraineur low-cost, les ambitions doivent etre pareil 1/8 finale de CAN max et qualification au mondial pour faire du tourisme.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!