[CM Clubs 2018 - 1/4 de Finale] : ES Tunis- Al Ain 0-3, l'Après match

  • pour nos amis espérantistes c'est le quantitatif qui compte; le CSS , l'étoile le CA et même le CAB c'est le qualitatif c'est pour ca que les meilleures peformances en clubs ou en EN viennent grâce à la qualité des joueurs de ces clubs et pas à d'autres facteurs ; il faut avouer que ces clubs n'ont pas le même traitement de la part de la presse. chaque joueur étoiliste cssiste cabiste stadiste, jskiste etc etc sait qu'il doit travailler dur pour arriver en EN. il n'y avait pas de quota par équipe à respecter du temps de chettali. C'est pour cela que chaque fois qu'on diversifie la composition de l'EN, on crée de belles surprises CDM 78, CAN 96, 2004, Pour les compétitions africaines, le CAB a ouvert le bal avec sa Coupe des coupes dans les années 80 après le Grand CA pour la CL et l'afro asiatique; les khaliji craignaient le grand CA et ses gladiateurs. balacci a été recruté juste après. Aprés l'étoile de 2007 a fait trembler le boca junion de palacio et riquelme; Je ne sais pas mais on sent que l'honneur du pays choisit bien son porte drapeau; ya 7asra agrebi, dhouib, akid, ben doulet, les sllimi, touati, nasri, beya, souyah et puis les grands comabttants qui ont hissé le drapeau de l'étoile et l'EN comme jaziri chouchen, ghodhban, bouazizi, mhedhbi, ben younes, santos, hagui. hônnetement, je crois que cette génération si elle est restée en tunisie aurait pu gagner 4 ou 5 CL. Le grand CSS de 2005/2006 aurait pu aussi gagner la CL plusieurs fois si ses joueurs ne se sont pas exilés; le championnat tunisien est depuis des années sans goût et même aprés la révolution les choses se sont empirés; par exemple, le CAB fait un bon champion. le css aussi. mais on veut aider l'espérance comme dab.

    Oui ça doit etre ça, Charef a beaucoup aidé l'EST lors de la finale de LDC.


    A te lire, j'ai l'impression que les titres récemment gagné par l'EST, ne serait ce que les trois derniers (LDC, coupe arabe et championnat) sont principalement le fruit d'aide ou favoritisme: est ce bien cela le sens de ton dernier post?


    Sur le niveau de l’équipe, je ne vais pas te dire que c'est du top niveau mondial: le match de samedi l'a prouvé. Cependant, ce n'est quand même pas la faute de l'EST si les autres équipes étaient encore plus faibles dans ces différentes compétitions (afrique/arabe/championnat).


    Il y a quand meme beaucoup de "si" dans ton post mais la seule certitude "c'est qu'on veut aider l'esperance comme dab"

  • La déclaration de Mouin n'est pas venu de nul part, il se peut qu'il a senti que le mental de quelque joueurs n'est pas parfait pour gagner ce match.

  • C'est quoi cette histoire de "tu n'a rien compris" à chaque fois? hassestni elli ena mssatek ^^

    Bah j'ai lu ton message et il y avait Hatem Trabelsi dedans, sauf qu'à priori le sens était très fort et qu'il n'est pas destiné aux gens binaires comme moi

    non 7achék

    tu as pris un petit détail du contenu de mon message et t'en a fait toute une histoire

    el borni à chaque intervention il ne cesse de se moquer des joueurs de l'équipe de ses dirigeants et même de son public et il les compare à son équipe, alors puisque vous faites la même chose avec lebled, je me suis permis aussi de lui répondre, car à ce que je sache ni son équipe ni ses dirigeants ont fait mieux à ce que je sache

  • pour nos amis espérantistes c'est le quantitatif qui compte; le CSS , l'étoile le CA et même le CAB c'est le qualitatif c'est pour ca que les meilleures peformances en clubs ou en EN viennent grâce à la qualité des joueurs de ces clubs et pas à d'autres facteurs ; il faut avouer que ces clubs n'ont pas le même traitement de la part de la presse. chaque joueur étoiliste cssiste cabiste stadiste, jskiste etc etc sait qu'il doit travailler dur pour arriver en EN. il n'y avait pas de quota par équipe à respecter du temps de chettali. C'est pour cela que chaque fois qu'on diversifie la composition de l'EN, on crée de belles surprises CDM 78, CAN 96, 2004, Pour les compétitions africaines, le CAB a ouvert le bal avec sa Coupe des coupes dans les années 80 après le Grand CA pour la CL et l'afro asiatique; les khaliji craignaient le grand CA et ses gladiateurs. balacci a été recruté juste après. Aprés l'étoile de 2007 a fait trembler le boca junion de palacio et riquelme; Je ne sais pas mais on sent que l'honneur du pays choisit bien son porte drapeau; ya 7asra agrebi, dhouib, akid, ben doulet, les sllimi, touati, nasri, beya, souyah et puis les grands comabttants qui ont hissé le drapeau de l'étoile et l'EN comme jaziri chouchen, ghodhban, bouazizi, mhedhbi, ben younes, santos, hagui. hônnetement, je crois que cette génération si elle est restée en tunisie aurait pu gagner 4 ou 5 CL. Le grand CSS de 2005/2006 aurait pu aussi gagner la CL plusieurs fois si ses joueurs ne se sont pas exilés; le championnat tunisien est depuis des années sans goût et même aprés la révolution les choses se sont empirés; par exemple, le CAB fait un bon champion. le css aussi. mais on veut aider l'espérance comme dab.

    Faut pas réécrire l’histoire mec

    L’ess En coupe du monde des clubs: c’est un hold-up contre les mexicains ( et le mot est faible tellement ils s’etaient fait boxé de droite à gauche ) ce match , les mexicains le rejouent 100 fois , les mexicains collent une manita à cette étoile archi défensive qui n’avait rien montré

    Faire trembler boca? T’es pas sérieux avec les 20% de possession et la seule occasion étoilé sur un ballon contré qui a rebondi sur la tête , le genou et le cul avant de créer un semblant d’occzdion??

    J’adore les tunisiens

    L’un qui vient après un 3 a 0 te dire que taraji a été meilleur

    Et toi tu nous recrées le parcours de l’etoile

    La réalité : c’est que l’ess, le ca et le css se seraient encore fait plus démonter que l’espèrance .

    Il n’y a pas de quoi pavoiser pour les supporters des autres clubs : en ce sens, je comprends trouka

  • non 7achék

    tu as pris un petit détail du contenu de mon message et t'en a fait toute une histoire

    el borni à chaque intervention il ne cesse de se moquer des joueurs de l'équipe de ses dirigeants et même de son public et il les compare à son équipe, alors puisque vous faites la même chose avec lebled, je me suis permis aussi de lui répondre, car à ce que je sache ni son équipe ni ses dirigeants ont fait mieux à ce que je sache

    Bah personnellement, lebled je l'envoie souvent aux locaux de la FIFA par rapide poste

  • Mouin a dit la même chose presque que Ben Yahia mais de manière différente, lorsque tu dis que il n’y a pas de concurrence c'est à dire que même les joueurs disponible sur le banc n'ont pas le niveau des titulaire ou même loin de leur niveaux.

  • Pour le Raja, Lol

    cette équipe même pas capable de passer le premier de tour de la CAF à l'époque, elle a eu la chance d'organiser la coupe du monde chez elle, elle a joué sans le mériter, et après c'est facile un peu avec le public ça peut passer. on a vu hier Al ain jouait plus à l'aise, normal ils sont chez eux et habitués de tout ce qui est autrour

    Toujours cette tendance à minimiser l'exploit des autres...

    J'imagine que tu tiendras le même discours si l'Espèrance avait réussi le même exploit ? même chez elle, de battre l'auckland city 2-1, Monterrey 2-1 (la même équipe qui 3 jours plus tard met une raclée à l'Ahly 5-1, champion d'Afrique à l'époque, pour le match de classement. Et enfin, mettre à Mineiro, avec un ronaldinho 3-1; Passer à la finale, jouer contre le Bayern de Guardiola avec que des éloges sur le RAJA et son style de jeu (lui et Marcelo LIPPI, entraineur de l'équipe chinoise)


    C'est un exploit jamais inégalé à présent, une équipe dont le budget annuel est inférieur au salaire de Dante arriver à jouer une finale, en gardant son identité de jeu, en dominant tous les matchs ( et pas jouer 10 derière avec les contres).

    Si l'EST avec fait ça, même chez elle, je suis sur que ton discours sera complétement différent.


    La cdm des clubs au maroc a été annoncé en 2011, le nouveau président du club à l'époque, s'était fixé l'objectif de gagner le championnat marocain pour pouvoir y participer, c'était un travail de 18 mois . Il a tenu son pari, un doublé championnat national + coupe et dauphin de la CDM. FIN

  • J'aime bien ton honnêteté c'est tout à ton honneur tu essayes d'être objectif


    Par contre c'est vrai que l'étoile c'était fait dominé mais l'histoire retiens que l'étoile est passé on r se souvient juste du score

  • Je n'ai rien minimisé, au contraire j'ai toujours dit que le Raja est une équipe respectable que j'aime bien, d'ailleurs tous mes amis marocains sont Rajaouis.

    ce que je viens de dire c'est du factuel. faut être clair que tout d'abord le Raja ne mérite pas de jouer cette coupe du monde, tout comme el Ain qui nous a battu 3-0

    secondo, le Raja joue devant son public, ce n'est pas non plus un mensonge, et cela fait une grande différence. Le champion d'afrique quand il joue une coupe du monde il vient déjà avec un certain relachement et des joueurs epuisés, des blessés, d'autres qui étudient des offres européennes, bref ce n'est pas un bon timing pour jouer une coupe du monde. contrairement à une équipe qui n'a pas joué la CL, qui a bien préparé ce tournoi et qui est focalisée seulement sur ce tournoi, là ça devient possible comme c'était pour le raja et peut être pour al Ain cette année

  • c'est un sport national.

  • ha ha ha. toujours vision dark cher barracuda. heureusement le site de la fifa est là; pour les tunisiens, c'est la guevguava ou la tremblote qui attrape les chèvres quand elles prennent un but d'entrée. Pour l'Etoile, sa défense n'a pas été touchée par ce phénomène parce qu'il y avait de vrais gaillards forgés par faouzi benzarti et retouché par le malin bertrand; Pour vaincre cette guevgueva il faut avoir des couilles et surtout un entraineur de génie; peut être tu étais jeune ou pas encore né en 77, au matche Algérie tunisie au 05 juillet; plus de 70 mille spectateurs sifflaient la tunisie. aux vestiaires Tarak n'arrive pas à nouer ses lacets tellement il tremblait. Khaled hosni l'a fait pour lui; Chettali remarquait la scène. il donna un chewingum à chaque joueur et leur a demandé de rentrer au terrain en chantant ya salet ezzine 3la tounis en criant fort; entre temps il a laissé entendre qu'il va formuler une réserve contre le grand dahleb du PSG pour un problème de nationalité. faisant semblant, le staff algérien et leurs joueurs ont été bouffés tout cru par les Agrebi tarak et consorts; c'était une autre époque. une histoire de plus. maintenant lis dans ce lien ce qu'a écrit le journaliste de la FIFA.


    https://fr.fifa.com/clubworldc…h=61298/match-report.html

  • non 7achék

    tu as pris un petit détail du contenu de mon message et t'en a fait toute une histoire

    el borni à chaque intervention il ne cesse de se moquer des joueurs de l'équipe de ses dirigeants et même de son public et il les compare à son équipe, alors puisque vous faites la même chose avec lebled, je me suis permis aussi de lui répondre, car à ce que je sache ni son équipe ni ses dirigeants ont fait mieux à ce que je sache

    Tu déformes mes propos aussi Trouka. J'ai comparé les deux effectifs de cette année quand j'ai lu de ta part et de la part d'autres forumiens que l'EST actuelle est de loin meilleure que les autres équipes telle que le CSS, l'ESS et le CA sont loin derrière et doivent se contenter de jouer pour la deuxième place.


    J'ai le droit de trouver que l'effectif de l'EST champion d'Afrique est plus que moyen surtout son gardien et ses défenseurs et de penser que Mouin n'est pas le coach qu'il faut pour une équipe comme Tarajji. Même certains espérantistes le pensent et le disent et je l'ai dit avant le match de samedi! Je comprends ta désillusion mais il faut un minimum d'objectivité pour te rendre compte que les Derbali, MBC, Chammem n'ont plus leur place à l'EST


    J'ai le droit de penser que la domination locale de l'EST est en partie justifiée par des facteurs extra sportifs . Tu m'excuseras mais jouer Metlaoui à Tunis est scandaleux!!


    J'ai enfin le droit de penser que le CSS est sur la bonne voie pour construire une belle équipe jeune et qu'elle peut dès cette saison jouer pour le titre sans être agressé ni traité de malade...

  • Ok pour certains points, mais il est temps d'arrêter de nous portez la responsabilité de tout ce qui nous dépasse

    ARRETEZ une fois pour toute, please, au nom de dieu, brass emmimétkom, brass la7nina, de nous ramenez des exemples de Metlaoui qui veut nous accueillir à Tunis ou à Tel aviv. CE N'EST PAS NOTRE PROBLEME

    Si pour une raison ou une autre, des gens, des arbitres, des associations, des équipes veulent nous faire plaisir par une façon ou une autre, addressez vous à eux et non pas à nous, il y a eu une révolution de barwita dans ce pays, alors portez plaintes des fautifs, jugez les, pondez les mais au nom de dieu laissez nous tranquilles.

  • pour nos amis espérantistes c'est le quantitatif qui compte; le CSS , l'étoile le CA et même le CAB c'est le qualitatif c'est pour ca que les meilleures peformances en clubs ou en EN viennent grâce à la qualité des joueurs de ces clubs et pas à d'autres facteurs ; il faut avouer que ces clubs n'ont pas le même traitement de la part de la presse. chaque joueur étoiliste cssiste cabiste stadiste, jskiste etc etc sait qu'il doit travailler dur pour arriver en EN. il n'y avait pas de quota par équipe à respecter du temps de chettali. C'est pour cela que chaque fois qu'on diversifie la composition de l'EN, on crée de belles surprises CDM 78, CAN 96, 2004, Pour les compétitions africaines, le CAB a ouvert le bal avec sa Coupe des coupes dans les années 80 après le Grand CA pour la CL et l'afro asiatique; les khaliji craignaient le grand CA et ses gladiateurs. balacci a été recruté juste après. Aprés l'étoile de 2007 a fait trembler le boca junion de palacio et riquelme; Je ne sais pas mais on sent que l'honneur du pays choisit bien son porte drapeau; ya 7asra agrebi, dhouib, akid, ben doulet, les sllimi, touati, nasri, beya, souyah et puis les grands comabttants qui ont hissé le drapeau de l'étoile et l'EN comme jaziri chouchen, ghodhban, bouazizi, mhedhbi, ben younes, santos, hagui. hônnetement, je crois que cette génération si elle est restée en tunisie aurait pu gagner 4 ou 5 CL. Le grand CSS de 2005/2006 aurait pu aussi gagner la CL plusieurs fois si ses joueurs ne se sont pas exilés; le championnat tunisien est depuis des années sans goût et même aprés la révolution les choses se sont empirés; par exemple, le CAB fait un bon champion. le css aussi. mais on veut aider l'espérance comme dab.

    Maudite ESPERENCE quel histoire glorieuse aucun mérite.

    Comme d'habitude aucun mérite, ce club a participer au gloire du Mozambique apparemment!!!

    Ni qualité , ni quantité, ni joueurs dans le passé ou le présent ça fait plaisir de lire ces commentaire qui résume toute la situation.

    Remarque il faut pas attendre une défaite pour sortir tous ce que vous sentez!

  • Je n'ai rien minimisé, au contraire j'ai toujours dit que le Raja est une équipe respectable que j'aime bien, d'ailleurs tous mes amis marocains sont Rajaouis.

    ce que je viens de dire c'est du factuel. faut être clair que tout d'abord le Raja ne mérite pas de jouer cette coupe du monde, tout comme el Ain qui nous a battu 3-0

    secondo, le Raja joue devant son public, ce n'est pas non plus un mensonge, et cela fait une grande différence. Le champion d'afrique quand il joue une coupe du monde il vient déjà avec un certain relachement et des joueurs epuisés, des blessés, d'autres qui étudient des offres européennes, bref ce n'est pas un bon timing pour jouer une coupe du monde. contrairement à une équipe qui n'a pas joué la CL, qui a bien préparé ce tournoi et qui est focalisée seulement sur ce tournoi, là ça devient possible comme c'était pour le raja et peut être pour al Ain cette année

    Je l'ai toujours dit, mais après c'est le principe du pays organisateur, donc on se tape ces clubs pas foutu d'arriver en quart de leur ligue des champions

  • Le politiquement correct nous étouffe

    J' apprécie tes messages:thumbup:

  • Honnêtement je ne trouve pas vraiment du glorieux dans cette coupe presque amicale, quand on parle du Réal on dit 13 CL on ne dit jamais X CMC d'ailleurs la preuve je ne sais pas combien de CMC a remporté le Réal je me rappelles à peine qu'il ont remporté la dernière j'ai même oublié contre qui.


    Pour nous c'est juste pour se chamailler, alors qu'on est vraiment tres loin de la réalité, d'ailleurs je viens de voir par hasard le tirage de la CLArabe ou la coupe Zayed, je m'aperçoit que le club qui a sortis le CSS s'est pris un 6-0 en aggrégate du club Al Hilal A.S.


    cette compétition a servi juste à démontrer que les asiatiques nous ont dépassé et qu'un club quelconque arrive à dominer notre meilleur club sur tous les plans, je n'imagine pas le vainqueur de l'Asian CL.

  • Honnêtement je ne trouve pas vraiment du glorieux dans cette coupe presque amicale, quand on parle du Réal on dit 13 CL on ne dit jamais X CMC d'ailleurs la preuve je ne sais pas combien de CMC a remporté le Réal je me rappelles à peine qu'il ont remporté la dernière j'ai même oublié contre qui.


    Pour nous c'est juste pour se chamailler, alors qu'on est vraiment tres loin de la réalité, d'ailleurs je viens de voir par hasard le tirage de la CLArabe ou la coupe Zayed, je m'aperçoit que le club qui a sortis le CSS s'est pris un 6-0 en aggrégate du club Al Hilal A.S.


    cette compétition a servi juste à démontrer que les asiatiques nous ont dépassé et qu'un club quelconque arrive à dominer notre meilleur club sur tous les plans, je n'imagine pas le vainqueur de l'Asian CL.

    La finale de l’an dernier c’etais Réal Madrid contre Kashima c’est d’ailleurs les meme équipe qui s’afronte et l’an dernier la Réal a gagné en prolongation. Et pour finir tu peut pas comparer la vue de la compétition des Européens, qui ont la compétition la plus puissante du foot qui a même largement dépasser le niveau des compétions international coupe du monde et Euro. Donc vue d’Europe la CM des clubs c’est un match en finale qui faut gagner pour garnir le salle des trophées et porter l’écusson de champion du monde sur les maillots. Mais vue des autres confédérations cette CM des clubs est prestigieuse même pour l’Am Sud qui fait tout pour battre l’équipe Europennee la plupart du temps. Que dire du continent Africain on chante bien encore les glorioles de l’Ess qui date d’il y’a 10 ans. Les meilleurs équipes africaine qui l’on jouer c’est le Raja et Mazembe sur ses 10 dernière années le reste c’est nul et l’est en est le parfaite exemple deux participations catastrophiques. On peut dire compétitions bidon si on arrive au moins de temps en temps à faire un exploits mais rien. 90% du temps c’est un européen contre un Am Sud et les Asiatiques qui pointent le bout de leur nez avec les grosses teams Japonnaise et Coréennes qui sont très largement au dessus des clubs africains.

  • La finale de l’an dernier c’etais Réal Madrid contre Kashima c’est d’ailleurs les meme équipe qui s’afronte et l’an dernier la Réal a gagné en prolongation. Et pour finir tu peut pas comparer la vue de la compétition des Européens, qui ont la compétition la plus puissante du foot qui a même largement dépasser le niveau des compétions international coupe du monde et Euro. Donc vue d’Europe la CM des clubs c’est un match en finale qui faut gagner pour garnir le salle des trophées et porter l’écusson de champion du monde sur les maillots. Mais vue des autres confédérations cette CM des clubs est prestigieuse même pour l’Am Sud qui fait tout pour battre l’équipe Europennee la plupart du temps. Que dire du continent Africain on chante bien encore les glorioles de l’Ess qui date d’il y’a 10 ans. Les meilleurs équipes africaine qui l’on jouer c’est le Raja et Mazembe sur ses 10 dernière années le reste c’est nul et l’est en est le parfaite exemple deux participations catastrophiques. On peut dire compétitions bidon si on arrive au moins de temps en temps à faire un exploits mais rien. 90% du temps c’est un européen contre un Am Sud et les Asiatiques qui pointent le bout de leur nez avec les grosses teams Japonnaise et Coréennes qui sont très largement au dessus des clubs africains.

    Tous ces équipes ont plus de moyens que les équipes Africaines, terrain, joueurs, professionnalisme en Tunisie il y a des grand clubs qui ne sont même pas capables de payer leurs joueurs, ni les entraineurs.

    Gagner déjà une CLA c'est énorme khouya dans ces conditions!

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!