CAN

[CAN 2012] La Tunisie se contente de la 2e place

http://www.tunisie-foot.com/ips/uploads/1327261378/gallery_12547_55_9669.jpg

Dans un match important pour la première place du groupe C, la Tunisie s’est inclinée face au Gabon (1-0), mardi soir dans le stade de Liberville. L’unique but de la rencontre a été l’œuvre de Pierre-Emerick Aubameyang à l’heure du jeu.

C’est effectivement le jour où la sélection aura montré un meilleur visage que les protégés de Sami Trabelsi ont essuyé leur première défaite. On peut dire que les aigles ont joué leur meilleur match depuis le début de la CAN et ont surtout bien entamé la rencontre en dominant les locaux en pressant haut la défense gabonaise grâce au trio Msakni, Jemâa et Khlifa. Mais cela n’a pas été suffisant face à une équipe gabonaise qui s’est réveillée petit à petit et qui a su profiter d’une contre attaque à la 62e minute pour marquer le seul but de la rencontre et par le même occasion empocher les trois points. Sur le but, la responsabilité est partagée entre la passivité de la défense, un mauvais placement d’Abdennour et la parade plus qu’approximative de Jridi remplaçant de Mathlouthi lors ce match. Cela n’enlève aucun mérite à la paire Abdennour – Iffa qui a été solide et rarement dépassée par les attaques gabonais.

Les deux entraineurs, d’ores et déjà qualifiés, ont fait tourner l’effectif. Rohr a mis quatre de ses joueurs clés sur le banc, tandis que Trabelsi a injecté du sang neuf avec sept changements en comptant sur Jridi, Boussaidi, Chemmam, Ragued, Ben Yahia, Jemâa et Saihi. Le montpellierain a d’ailleurs été la satisfaction de la soirée côté tunisien et a certainement marqué des points dans l’esprit du sélectionneur grâce à sa bonne prestation.

L’autre match de la soirée a opposé le Maroc au Niger, tous deux déjà éliminés avec comme objectif commun, sauver l’honneur. Les lions de l’atlas ont disposé de leur adversaire du jour grâce à Belhanda (78e – 1-0). Gerets termine ainsi sur une bonne note qui ne fera certainement pas oublier aux supporters l’amère élimination avec une génération douée.

Ainsi, le Gabon termine premier du groupe en faisant le plein (9 points) et rencontrera le second du groupe D. En terminant deuxième, la Tunisie héritera du leader du groupe D, qui pourrait être le Ghana, l’un des grands favoris de cette CAN.


Tunisie-Foot

Je suis un automate. Je sers notamment dans les migrations techniques du site Tunisie-Foot. Ne cherchez pas à me contacter, je ne sais pas répondre :-)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page