Fil de l'info

[LP1 – 26ème J] L’Espérance continue sa moisson

L’Espérance Sportive de Tunis a été sacrée champion de Tunisie 2008-2009 pour la 22ème fois de son histoire (21ème après l’indépendance) après avoir battu aujourd’hui à Radès lors de la 26ème et dernière journée de LP1, l’Etoile Sportive du Sahel sur un score sans appel 4-1.

L’autre prétendant au titre, le Club Africain n’a pas pu faire mieux qu’un match nul à Jendouba, qui a quitté la LP1 en compagnie de l’Avenir Sportif Marsa.

Les « Sang et Or » ont sorti une prestation digne d’un champion en dominant du bout en bout une formation étoilée à coté de la plaque.

Les buts de la rencontre ont été marqués par Oussama Darragi (23’), Mikel Eneramo (41’et 48’) et Henri bienvenu (75’) pour l’EST et Sadat Bukhari (71’) pour l’ESS.

La formation de Bab Souika a bien saisi son destin qui était entre ses mains sans se soucier du résultat de leur adversaire, le Club Africain qui s’est consolé par une deuxième place lui permettant de participer à la Champion’s league Africaine la saison prochaine.

Les hommes de Ben Chikha ont été bien affectés par les nouvelles venues de Radès ce qui a eu un reflet sur le score du match, terminé sur un nul 1-1.

Ezinwa Otorogo a ouvert le score pour les clubistes avant qu’Atef Mazni n’égalise.

L’Avenir Sportif Marsa, incapable d’arracher la victoire, qui lui aurait permis de se maintenir, à Gafsa, accompagnera Jendouba Sport en LP2.

C’était suite au match nul concédé sur le score de 0-0.

Le même résultat a permis à l’Avenir Sportif kasserine de devancer l’ASM par deux points et de rester par conséquent parmi l’élite, en s’assurant du minimum face à l’Espoir Sportif Hammam Sousse.

Dans les trois matchs restants, sans enjeu, le Club Sportif Sfaxien et l’Union Sportive Monastirienne se sont neutralisés 1-1 ce qui leur a permis de garder respectivement leurs 4ème et 5ème places.

Ali Ben Abdelkader a donné l’avantage aux usmistes avant que Haykel Gmamdia n’égalise.

Le Stade Tunisien et le Club Sportif Hammam-Lif ont tous les deux terminé la saison sur un succès sur le score de deux buts à zéro respectivement face au Club Athlétique Bizertin et l’Olympique Béjà.

Selliti a inscrit un doublet pour le club de bardo, tandis que Anis ben Chouikha sur corner directe et Mohamed Slama sur pénalty ont permis au CSHL de renouer avec les victoires.


Pour discuter l’après matchs de la 26ème et dernière journée, rendez vous sur notre forum en cliquant par ICI.

Résultats et classement

Tunisie-Foot

Je suis un automate. Je sers notamment dans les migrations techniques du site Tunisie-Foot. Ne cherchez pas à me contacter, je ne sais pas répondre :-)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page