Fil de l'info

[LP1-5e J] Le CAB ne freine pas, le CA dans la douleur

CAB04

 

Le Club Athlétique Bizertin a poursuivi sa série d’invincibilité en réussissant sa quatrième victoire consécutive depuis le début de l’exercice 2009-2010 de la LP1.

 

La victoire d’aujourd’hui a été acquise à Kairouan face à la Jeunesse Sportive Kairouanaise sur le score de trois buts à zéro dans le compte de la 5e journée.
Les buts du match ont été inscrits par Mamadou Gaye, contre son camp, à la 19e minute puis Hatten Baratli (47e) et enfin Amor Aouini (71e).
Une victoire qui permet aux requins de reprendre leur première place en gardant un point d’avance sur l’Espérance Sportive de Tunis, vainqueur hier (4-0) face au CSS.

Le Club Africain a bien souffert mais a été enfin de compte récompensé par les trois points dans son match à Béja.
La mission des hommes de Lechantre s’est compliquée suite à l’expulsion du milieu de terrain camerounais Alexis Mendomo.
Alors que le but de la délivrance pour les clubistes est venu à la 71e minute par Amir Akrout, l’Olympique de Béja a échoué encore une fois à marquer.
Une troisième défaite qui complique la situation des cigognes, avant derniers au classement avec deux petits points.

Toujours concernant les victoires à l’extérieur, le Stade Tunisien est revenu avec les trois points de son déplacement à Zarzis, battant l’Espérance Sportive de Zarzis 2-1.
Fakhreddine Galbi, qui jouait son premier match avec sa nouvelle équipe, a ouvert le score à la 54e minute. Marouane Tej a aggravé le score dix minutes plus tard.
Le but de Marouane Belghoul à la 72e minute n’a rien changé et le Stade Tunisien a rejoint l’ESS et le CA à la 3e place du classement.

Deux équipes ayant trois points après quatre matchs se sont rencontrées à Gafsa, et la victoire est revenue aux locaux d’EGS Gafsa devant l’ES Hammam Sousse (2-0).
Les deux buts ont été marqués par Radhouane Ben Ouannes (11e minute) et Ahmed khanchil (40e minute) sur pénalty.
A noter que c’est la quatrième défaite des hommes de Chiheb Ellili, qui n’ont réussi à arracher aucun point depuis leur victoire face au CSHL lors de la 1e journée à Radès.

Enfin, alors que les joueurs de l’Union Sportive Monastirienne ont cru avoir fait le plus dur en menant au score deux buts à zéro après les buts de Zied Bouchniba (6e minute) et Hichem Essifi (39e minute), ceux de l’Avenir Sportif de Kasserine n’ont pas jeté l’éponge et sont parvenus à revenir au score.
Les buts de l’ASK sont l’œuvre de Sami Trabelsi (50e minute) et Moussa Mario (71e minute).

14 buts ont été inscrits lors de cette 5e journée en attendant le dernier match, qui se jouera le mercredi entre le Club Sportif Hammam-Lif et l’Etoile Sportive du Sahel.
Un match où les locaux tenteront à quitter la lanterne rouge tandis que les étoilés auront comme mission rejoindre le CAB à la tête du classement.

Résultats :

  • EST-CSS (4-0)
    Bienvenu 8′, Siam Ben Youssef 24′, Darragi 37′ et Eneramo 51′.
  • Olympique de Béja – Club Africain (0-1)
    Akrout 72′
  • JS Kairouanaise – CA Bizertin (0-3)
    Mamadou N’Gay (csc) 19′, Hatem Baratli 47′ et Amor Laouini 70′.
  • US Monastir – AS Kasserine (2-2)
    Zied Bouchniba 6′ et Essifi 38′ pour l’USMO & Sami Trabelsi 50′ et Mario 71′ pour l’ASK.
  • EGS Gafsa – ES Hammam-Sousse (2-0)
    Ben Ouanes 11′ et Ahmed Khanchil 40′ (sp).
  • ES Zarzis – Stade Tunisien (1-2)
    Marouène Belghoul 73′ pour l’ESZ et F. Guelbi 54′ et Marouene Tej 64′ pour le ST.

Pour plus d’informations et discuter les après-matchs, rendez vous sur notre forum en cliquant ICI.

 

Tunisie-Foot

Je suis un automate. Je sers notamment dans les migrations techniques du site Tunisie-Foot. Ne cherchez pas à me contacter, je ne sais pas répondre :-)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page