Fil de l'info

[LP1- 12e J] L’ESS vainqueur de son derby !

Akaichi

La douzième journée de LP1 a finalement avantagé les deux formations outsiders du championnat, c’est-à-dire le Stade Tunisien et l’Etoile Sportive du Sahel.

Le Stade est allé s’imposer sur les terrains de Hammam Lif par le score de 1 but à 0 alors que dans son derby régional, l’Etoile sort vainqueur de sa confrontation face au voisin monastirien par le même score grâce à un but du jeune attaquant Ahmed Akaichi à la 84ème minute .

 

Profitant de la contre performance du Club Sportif Sfaxien à Zarzis (0-0) et de la neutralisation du derby de la capitale (1-1), le Stade Tunisien et l’Etoile Sportive du Sahel remontent ainsi chacun d’une place dans le classement général à respectivement un et deux points du Club Africain et cinq et six points du leader l’Espérance Sportive de Tunis.

En milieu de tableau, l’Olympique Béja et le Club Athlétique Bizertin se neutralisent sur le score de un but partout tout comme la Jeunesse Sportive Kairouanaise et l’Espoir Sportif Hammam Sousse sur un score nul et vierge. L’El Gawafel Sportives Gafsa, quant à elle sort du bas de tableau et remonte à la huitième place en enfonçant davantage l’Avenir Sportif Kasserine dans sa position de lanterne rouge du championnat (3-0).

 

Résultats de la 12ème journée :

Samedi 05 décembre

  • Espérance Sportive Zarzis 0-0 Club Sportif Sfaxien
  • Espérance Sportive de Tunis 1-1 Club Africain

Dimanche 06 décembre

  • Club Sportif Hammam Lif 0-1 Stade Tunisien
  • Jeunesse Sportive Kairouanaise 0-0 Espoir Sportif Hammam Sousse
  • Olympique Béja 1-1 Club Athlétique Bizertin
  • Union Sportive Monastirienne 0-1 Etoile Sportive du Sahel
  • El Gawafel Sportives Gafsa 3-0 Avenir Sportif Kasserine

Tunisie-Foot

Je suis un automate. Je sers notamment dans les migrations techniques du site Tunisie-Foot. Ne cherchez pas à me contacter, je ne sais pas répondre :-)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page