CAN

[CAN 2010] Un drame pour l’équipe du Togo

Adebayor et le Togo pensent à déclarer forfait

L’Equipe nationale du Togo a été victime d’une attaque armée hier dans la région du Cabinda (enclave entre le Congo et la République démocratique du Congo) alors qu’elle franchissait la frontière du Congo où elle était en stage pour aller en Angola. L’attaque a été revendiquée par un bras armé des Forces de libération de l’Etat de Cabinda.

Le bilan est très lourd : 3 personnes sont mortes, le chauffeur du bus, Le chargé de communication Stanislas Ocloo et l’entraîneur adjoint Abalo Amelete. Il y a un autre blessé grave, le gardien Obilale Kossi. Les informations concernant ce dernier sont confuses, il a même été question de son décès lui aussi, les derniers échos parlent d’un transfert en Afrique du Sud.

Le Togo a finalement déclaré forfait suite à ces attaques, le gouvernement angolais pour sa part a qualifié l’attaque « d’acte terroriste isolé » et a affirmé que la CAN se tiendrait quand même comme prévu.

Selon le règlement de la CAF, soit le Maroc remplace le Togo (ayant fini derrière le Togo lors des qualifications) soit la poule se joue avec trois équipes seulement, décision à suivre.

Tunisie-Foot

Je suis un automate. Je sers notamment dans les migrations techniques du site Tunisie-Foot. Ne cherchez pas à me contacter, je ne sais pas répondre :-)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page