CAN

[CAN2010] La Tunisie déçoit son public : Tunisie 1-2 Gambie

La Tunisie perd 2-1 contre la Gambie

Quoi de plus frustrant que de perdre un match contre une modeste équipe sur l’échelle africain à quelques jours de participer à un grand événement ?

C’est exactement ce qui s’est passé à l’équipe nationale tunisienne lors de la réception de la Gambie, équipe qui n’a jamais eu l’honneur de disputer la CAN, dans l’unique test amical des poulains de Faouzi Benzarti avant de prendre l’avion vers l’Angola.
En effet, la surprise est venue au stade Olympique d’El Menzah, où les Scorpions ont réussi à surprendre les Aigles en les battant deux buts à un.

La première période était très ennuyante et on a assisté à un nombre très limité d’actions biens construites de part et d’autre. Il n’y avait même presque rien à retenir de ce début douteux, si ce n’est la sortie d’Oussama Darragi sur une blessure, laissant la place à son coéquipier à l’EST, Youssef Msakni.

Sans occasions franches, les coéquipiers de Issam Jemaa ont déçu les quelques supporters présents et avaient l’intérêt de hausser le niveau à la deuxième mi-temps.
Mais contre toute attente, et lorsque le onze national s’est mis à développer du jeu, les gambiens ont ouvert le score à la 57e minute par Ningé qui a profité d’une erreur de marquage partagée par l’axe de la défense Haggui-Felhi pour tromper la vigilance de Adel Nefzi.
Les changements effectués par Benzarti bien que nombreux n’ont pas permis aux siens de revenir au score. A l’image de l’entrée en jeu de Chammam, Nafkha, Akaichi et Dhaouadi respectivement à la place de Mikari, Korbi, Jemaa et Ben Saada.
Le clou a été enfoncé à la 85e, quand Niassy réussissait le but du KO suite à un joli enchaînement conclu en beauté sur une petite pichenette.
Le but de Mohamed Amine Chermiti dans les arrêts de jeu sur un centre de Zouheir Dhaouadi du côté droit n’a pas empêché l’amère défaite (2-1) d’avoir lieu.

le staff technique a aligné cette équipe :

Adel Nefzi, Souheil Berradhia (62e Bilel Iffa), Karim Hagui, Radhouane Felhi, Yassine Mikari (46e Khalil Chemmam), Khaled Korbi (68e Mohamed Ali Nafkha), Houcine Ragued, Oussema Darragi (35e Youssef Msakni), Chaouki Ben Saada (74e Zouheir Dhaouadi), Issam Jemaa (65e Ahmed Akaichi), Amine Chermiti.

A la fin du match, les joueurs et le staff technique ont été sévèrement hués et sifflés par les supporters présents qui se sont mis à lancer ironiquement des chants de victoire comme signe de moquerie.

A quelques jours de leur premier rendez-vous officiel contre la Zambie, les aigles ont l’air d’être loin d’avoir digérer le cauchemar de Maputu, le 14 novembre dernier, date de l’élimination honteuse de la Coupe du Monde 2010.
Les supporters n’ont pas non plus l’air d’oublier et la réaction de cette minorité présente sur place n’est qu’un reflet de la relation entre le public tunisien et l’équipe nationale.

 

Tunisie-Foot

Je suis un automate. Je sers notamment dans les migrations techniques du site Tunisie-Foot. Ne cherchez pas à me contacter, je ne sais pas répondre :-)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page