CAN

[CAN2010] Les Aigles débutent en douceur

La Tunisie débute en douceur

Début en douceur pour les Aigles de Carthage qui se sont contentés d’un match nul (1-1) face à la Zambie à Lubango lors de leur premier match dans le groupe D pour le compte de la Coupe d’Afrique des Nations 2010.

Les joueurs tunisiens ont été mauvais à la première période laissant l’initiative aux joueurs de la Zambie pour se faire des ailes. Une domination totale des Chipolopolos, qui ont réussi à la traduire par un but de Jacob Mulenga dès la 18e minute du jeu.

Malgré le faible rendement, les poulains de Faouzi Benzarti ont réussi à égaliser grâce à un effort individuel de Msakni : Le jeune milieu de l’Espérance a mené une belle pénétration sur le côté gauche avant de délivrer une passe en retrait à Zouheir Dhaouadi qui a pris la charge de remettre les pendules à l’heure à la 38e minute.

A la seconde mi-temps, l’amélioration dans le niveau de certains joueurs n’a pas été suffisante pour incrémenter le compteur qui est resté bloqué sur ce score et ce malgré l’occasion franche qu’a eu Mikari à la 46e minute, dont le tir a heurté le poteau gauche du gardien zambien.

Les zambiens ont été eux aussi proche d’accentuer le score dans cette deuxième période buttant plus d’une fois sur le portier tunisien Mathlouthi.

La prochaine journée du groupe risque d’être décisive, vu que les Aigles de Carthage devront donner réplique au Gabon, étonnant leader du groupe suite à sa victoire  (1-0) contre le Cameroun, sur un but de Daniel Cousin.

Les coéquipiers de Samuel Etoo, quant à eux, joueront leur futur dans la compétition contre la Zambie, où une défaite pourrait être déjà synonyme d’élimination pour les Lions Indomptables.

 

Tunisie-Foot

Je suis un automate. Je sers notamment dans les migrations techniques du site Tunisie-Foot. Ne cherchez pas à me contacter, je ne sais pas répondre :-)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page