Fil de l'info

[CL 2011] N. Maaloul : « Confirmer notre victoire de l’aller »

alt

TUNIS, 31 mars 2011 (TAP) – Nabil Malloul, entraîneur de l’Espérance ST, a indiqué que son équipe « essayera dimanche à Cotonou de confirmer sa victoire de l’aller face à Aspac du Benin », battu 5 à 0, et « se qualifier avec brio pour le prochain tour ».

« L’Espérance optera pour l’offensive malgré sa confortable avance et le match retour sera une bonne répétition avant la double confrontation face à AS Diaraf du Sénégal ou Djoliba du Mali en huitièmes de finale », a-t-il souligné lors d’un point de presse tenu jeudi au Parc B, une journée avant le départ de l’équipe pour Cotonou.

Il a indiqué que « le match retour sera bien utile pour préparer le prochain tour, notamment au plan de l’adaptation au climat (température élevée) et au terrain (gazon artificiel).

Nabil Malloul a fait remarquer que l’Espérance tentera, à l’instar du match aller, « d’empêcher l’adversaire d’entrer dans le match en procédant par un pressing haut et exploiter son ascendant de l’aller ». Il a estimé que l’adversaire « a un bon niveau et compte de jeunes joueurs dont la point faible réside toutefois dans leur fragilité psychologique ».

Le coach « sang et or » a indiqué « ne pas avoir arrêté la formation titulaire à Cotonou en attendant l’arrivée des joueurs internationaux ayant disputé le match Oman-Tunisie mardi à Mascate pour rejoindre l’entraînement de l’équipe jeudi », précisant qu’il ménagera certains d’entre eux.

Il a révélé, néanmoins, que le gardien titulaire Moez Ben Cheria prendra sa place dimanche alors Dramane Traore et et Idriss Mhirsi formeront le duo d’attaque. Deux ou trois joueurs n’ayant pas pris part au match aller seraient également alignés.

L’Espérance qui fera le déplacement vendredi à Cotonou sera composée de 22 joueurs sur 24 qualifiés pour la Ligue des Champions, après la suspension de Walid Ben Mansour et la blessure de Siam Ben Youssef.

Les « sang et or » effectueront deux séances d’entraînement dans la capitale béninoise. La première séance de décrassage est programmée vendredi soir et la deuxième samedi (16h00) sur le gazon artificiel du stade de Cotonou où sera disputé le match.

Tunisie-Foot

Je suis un automate. Je sers notamment dans les migrations techniques du site Tunisie-Foot. Ne cherchez pas à me contacter, je ne sais pas répondre :-)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page