Fil de l'info

[Coupe CAF] L’ESS et l’OB bien placés

alt

TUNIS, 1er avril 2011 (TAP) – Les deux clubs tunisiens engagés en Coupe de la Confédération de football, l’O.Béja et l’Etoile du Sahel, vainqueurs à l’aller de Difaa Hassani d’El Jadida du Maroc (2-0) et Ashantigold du Ghana (3-0), disputeront, ce week-end, à Obuasi et Al Jadida les matches retour avec l’ambition légitime de décrocher leurs billets pour les huitièmes de finale.

L’O.Béja affrontera son adversaire marocain, samedi 2 avril à Al Jadida. Le match sera dirigé par le sénégalais Ousman Fall.

De son côté, l’Etoile du Sahel disputera, dimanche, son match retour à Obuasi, au sud du Ghana (16h, ht). La rencontre sera dirigée par l’arbitre Sierra-leonais, Edward Parkinson.

Pour les deux clubs tunisiens, la bonne avance assurée au match aller est de nature à conforter le moral et les chances des deux équipes évoluant loin de leurs bases. L’O.Béja, qui se déplace, jeudi à Al Jadida, aura à sa disposition tout son effectif, y compris Nabil Missaoui et Saber Mhammedi.

Le virevoltant attaquant des « Cigognes » semble avoir récupéré de sa blessure contractée récemment, ainsi que le milieu de terrain de l’équipe, de retour après une longue absence. Leur titularisation face à Al Jadida dépendra, toutefois, de leur forme au jour j.

De son côté, l’attaquant Nizar Garbouj, légèrement blessé au match aller, s’est bien rétabli et retrouvera, samedi, son poste en pointe de l’attaque. En revanche Ali Hammami, expulsé lors de la première confrontation, sera suspendu.

Le club nordiste a poursuivi durant une dizaine de jours sa préparation pour le match retour, ponctué par un match amical face au C.Africain (2-2).

Grâce à l’avantage du match aller, la formation de Sofiène Hidoussi peut envisager le match retour avec sérénité, mais doit faire preuve de vigilance car le club marocain n’a guère dit son dernier mot.

Le club Dokkali comptera dans ce match à quitte ou double sur la détermination de tout son effectif et l’avantage du terrain pour essayer de renverser la vapeur à domicile.

Pour l’agence marocaine de presse « les Doukkalis doivent retrousser les manches afin de mettre à néant les assauts de leurs adversaires et faire de leur déroute à Tunis un succès retentissant dans un derby maghrébin décisif ».

Difaa HousSaini El Jadidi qui occupe en championnat du Maroc, est un club qui nourrit un arrière goût d’inachevé sur le plan local avec trois participations infructueuses en finale de la coupe du Trône (1977, 1985 et 1986) et deux places de vice-champion (1976 et 2009).

Pour sa part, l’Etoile qui a fait preuve d’une belle efficacité au match aller, remportant une victoire rassurante sans encaisser de but, a les moyens de confirmer son net succès à domicile grâce à son expérience, la richesse de son effectif et la volonté du groupe de retrouver l’avant-scène du Continent après une participation en Coupe de la CAF qui a tourné court la saison passée.

La formation étoilée qui a pu récupérer à la dernière minute son gardien international Aymen Mathlouthi, libéré par le staff technique de la sélection tunisienne, partie disputer mardi un match amical à Mascate, ne pourra finalement ne plus compter sur son portier titulaire à cause de maux de poitrine et obligé d’observer un repos de dix jours. Il serait remplacé par le deuxième gardien Mohamed Bouderbala.

Le staff technique de l’Etoile doit aussi se passer des services de l’attaquant Francileudo Dos Santos qui a contracté de son côté une blessure au genou qui le contraint de garder un repos d’une semaine.

L’équipe de Mondher Kebaier, en manque de compétition à l’instar des autres clubs de la Ligue 1, au repos forcé depuis début janvier, a ponctué son stage de préparation par un match amical disputé, dimanche dernier, face au CA Bizertin (1-1) sans la participation des internationaux A et Olympiques.

Les trois joueurs de l’Etoile ayant pris part au match amical Oman-Tunisie, mardi à Mascate, Adel Chedli, Hatem Bejaoui et Lamjed Chehoudi rejoindront leur équipe directement à Obuasi.

Le staff technique espère qu’ils récupèreront à temps pour prêter main forte à leur équipe qui, certes, a pris une confortable avance, mais doit tenir compte des impondérables d’un long déplacement et des conditions de déroulement du match.

Le club sahélien a rallié mercredi le Ghana via le Maroc, rappelle-t-on.

Tunisie-Foot

Je suis un automate. Je sers notamment dans les migrations techniques du site Tunisie-Foot. Ne cherchez pas à me contacter, je ne sais pas répondre :-)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page