Fil de l'info

[CL 2011] Appel à la mobilisation du Jaraaf face à l’EST

alt

DAKAR, 18 avril 2011 (TAP) – Le club sénégalais le Jaraaf à lancé un appel aux soutiens et à la mobilisation en prévision de sa double confrontation face à l’Espérance St, comptant pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions d’Afrique dont le match aller est prévu samedi à Tunis à huis clos, rapporte la presse du Sénégal.

Pour franchir l’étape tunisienne, le Jaraaf de Dakar compte sur le soutien (financier) des sénégalais mais également sur une forte mobilisation, précise le portail Sénégalais Sudonline.

Les dirigeants ont appelé la semaine dernière lors d’une conférence de presse, à l’union sacrée derrière leur club qu’ils considèrent comme « ambassadeur du football sénégalais » dans les compétitions africaines.

MM. El Hadji Diouf et Coumba Ndoffène Fall, respectivement vice-président et président de la section football des Asc Les Jaraaf ont lancé à un appel solennel à la mobilisation des fonds, des supporters pour pousser leur équipe devant l’Espérance sportive de Tunis.

Ainsi rappelle Me El Hadji Diouf : « après avoir éliminé le Ports Authority de Banjul, le Djoliba de Bamako, nous sommes au porte des phases de poule. Nous abordons le dernier virage avant les phases de poule. Et nous franchissons ce palier (Espérance de Tunis), le Sénégal aura droit à deux représentants en Ligue du Champions. Nous suivons les traces de la Jeanne d’Arc ».

« C’est pourquoi, ajoute-t-il “nous avons besoin d’une forte mobilisation des personnes pourvues. Nous avons besoin de soutien, d’aide, d’assistance et surtout d’une forte mobilisation comme cela a été le cas avec l’équipe nationale parce que le Jaraaf représente le Sénégal“.

Pour Lamine Dieng, entraîneur du Jaraaf, il faut « prendre une bonne option à Tunis », la qualification pour les phases de poule (objectif du Jaraaf) passe par les deux matches (Tunis et Dakar). Toutefois, Lamine Dieng a indiqué qu’une « bonne option à Tunis facilitera la tache » à ses poulains.

« La qualification va se jouer sur les deux matches », ajoute- t- il. « Toutefois, si nous prenons une bonne option à Tunis, ça pourrait nous faciliter la tache ».

Sur le huis clos (sanction de la Caf contre l’Espérance), Lamine Dieng soutient qu’il n’est pas « intéressant pour tout footballeur de jouer devant des gradins vides. Un joueur bien concentré ne peut pas entendre le public même si le stade est plein ». Toutefois ajoute-t-il, « le huis clos nous pourrait être favorable. A condition de savoir l’exploiter, sinon ça ne sert à rien ».

Par ailleurs, Lamine Dieng a relevé le problème que son équipe est confrontée actuellement avec les arrivées de Pape Ciré Dia et autres. L’attaquant international semble donner une seconde jeunesse à l’équipe de la Médina. Malheureusement, il n’est pas qualifié pour la Ligue des champions. Ce qui constitue un dilemme sur le choix des joueurs devant être alignés.

“Dans l’absolu, je devrais titulariser les joueurs devant jouer la coupe d’Afrique. Mais, nous jouons aussi pour conserver le titre. C’est la grosse problématique du Jaraaf en ce moment“, a-t-il estimé.

Ne semblant guère ébranler pour l’ogre tunisien, Djibril Sidibé estime : « Schalke 04 a éliminé l’Inter de Milan, pourquoi, le Jaraaf ne pourrait pas faire de même face à l’Espérance qui est un gros morceau en Afrique ».

Sur le huis clos (sanction de la CAF contre l’Espérance), l’attaquant des “Vert et Blanc“ indique sous un ton ironique, “nous jouons chaque week-end des matches à huis clos. Il y a que quand nous jouons contre Niary Tally ou contre l’Us Ouakam qu’il y a un public“.

Tunisie-Foot

Je suis un automate. Je sers notamment dans les migrations techniques du site Tunisie-Foot. Ne cherchez pas à me contacter, je ne sais pas répondre :-)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page