Fil de l'info

[CAF] Sanctions suite aux incidents du Caire

alt

Suite aux incidents ayant conduits l’arrêt de la rencontre Zamalek-CA, le jury disciplinaire de la Confédération Africaine de Football s’est réunit le mardi 19 avril à Johannesburg, pour décider des mesures à prendre au vu des rapports des officiels.

Ainsi, le Zamalek écope de 2 matchs de suspension et d’une amende de 80 000 dollars. En cas de récidive, la suspension pourrait être prolongée à 4 matchs et une éventuelle suspension de toutes les compétitions interclubs organisées par la CAF serait envisagée.

Quant au Club Africain, il écope d’une amende de 10 000 dollars pour « l’entrée de spectateurs dans l’aire du jeu » lors de la confrontation aller à Tunis.

Pour rappel, la rencontre, comptant pour le retour des 1/16èmes de finale de la Ligue des Champions 2011, avait été arrêté trois minutes avant la fin du temps additionnel par l’arbitre algérien, Mohamed Bennouza, pour envahissement de terrain par des supporters égyptiens, qui protestaient contre un but invalidé au Zamalek pour une flagrante position d’hors-jeu.

Outre l’invasion totale de l’aire de jeu, les supporters zamalekois avaient fait usage de fusées fumigènes et agressés l’arbitre et plusieurs joueurs du Club Africain.

Tunisie-Foot

Je suis un automate. Je sers notamment dans les migrations techniques du site Tunisie-Foot. Ne cherchez pas à me contacter, je ne sais pas répondre :-)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page