Fil de l'info

[LP1] Nessma TV porte plainte

alt

La direction de la chaîne de télévision Nessma TV a annoncé avoir décidé de porter plainte au ministère public, demandant l’ouverture d’une enquête sur les actes de violence et de sabotage dont elle était une des cibles, survenus au stade 15 octobre de Bizerte, dimanche lors du match CA Bizertin-CS Sfaxien.

La chaîne qui a estimé les dégâts subis à cause de ce déchaînement de violence à 1 million 200 mille dinars, exige de « délimiter les responsabilités et de sévir contre les auteurs qui sont coupables de destruction de biens publics et privés ».

Dans un communiqué rendu public lundi, la chaîne appelle les autorités officielles, notamment les ministères de l’Intérieur, de la Jeunesse et des Sports et la Fédération tunisienne de football, « à veiller à la sécurité des journalistes et à la protection de leurs équipements tout en leur permettant d’accomplir leur mission dans des conditions normales loin des climats de tension, de violence et de menaces ».

Selon la chaîne, les dégâts qu’elle a subis lors du match comptant pour la 16ème journée du championnat de la Ligue 1, émaillé d’une flambée subite de violence, portent sur un bus de transmission, 4 cameras de diffusion numérique et autre matériel sophistiqué utilisé par Nessma TV pour la couverture de ses émissions quotidiennes dans ses studios de Radès. La chaîne indique que ces dégâts vont perturber sa production quotidienne, notamment la diffusion des rencontres sportives.

La chaîne maghrébine a exprimé, par ailleurs, ses « remerciements à tous les organes de presse et les responsables du secteur des communications qui lui ont fait part de leur soutien et sympathie après ses agressions graves ».

Tunisie-Foot

Je suis un automate. Je sers notamment dans les migrations techniques du site Tunisie-Foot. Ne cherchez pas à me contacter, je ne sais pas répondre :-)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page