Expatriés

[Expatriés] Haggui en Europa League, Jemaa en ligue 2

KH

Un Weekend mitigé que vient de vivre nos expatriés. En Allemagne, Hanover 96 et Mayence joueront l’Europa League, en France, le RC Lens est officiellement relégué en Ligue 2.

  • Ligue 1 ( France) : Lens relégué

Les Sang et or, auteurs d’un match nul à Monaco ( 1-1), sont officiellement en Ligue 2 à deux journées de la fin de la saison. Nos deux tunisiens Kasraoui, Yahia ont disputé l’intégralité de la rencontre, tandis que Issam Jemaa est sorti à 15 minutes de la fin, ils ont fait un match très moyen ( comme toute l’équipe de Lens). Cette défaite condamnera les nordistes à une deuxième descente en ligue 2 en trois ans, le destin de nos internationaux est toujours indécis.

Par ailleurs, le Montpeillier HSC a rechuté à Caen (2-0).Entré en jeux à la 38e minutes, Jamel Saihi n’a pas fait grande chose.

L’OG Nice a fait une très mauvaise opération à Nancy ( défaite 3-0). Cette défaite face à un concurrent direct au maintien, compliquera la tache des coéquipiers du milieu de terrain tunisien, Chaouki Ben Saada, qui a joué 80 minutes de ce match. Nice doit gagner ces deux derniers matchs pour s’assurer de sa place en ligue 1.

A noter que le FC Sochaux (Yassine Mikari) et les Girondins de Bordeaux (Fahid Ben Khalfallah) joueront ce mercredi.

  • Bundesliga ( Allemagne) : Ben Hatira buteur
Pour le compte de la dernière journée de la Budesliga en Allemagne, nos internationaux tunisiens étaient à la fête.
A Hanover, l’équipe de Karim Hagui, auteur de son deuxième but de la saison face Nuermberg, a facilement gagné ce dernier match (3-1). Quatrième au classement final, les coéquipiers de Hagui disputeront l’Europa League la saison prochaine.
Un autre tunisien jouera cette compétition, il s’agit de Sami Allagui, lui aussi auteur du but victorieux de son équipe face à Sainkt Pauli ( 2-1). L’attaquant tunisien a confirmé tout son talent pour sa première année en première division, il a marqué 10 buts au total en 29 matchs joués.
Enfin, Anis Ben Hatira, un milieu offensif allemand d’origine tunisienne, a marqué lui aussi l’unique but de Hambourg face à au Borussia M’Gladbach (1-1). Anis est un international espoir allemand mais qui pourrait toujours rejoindre la sélection tunisienne, Sami Trabelsi l’a sûrement coché sur sa liste.

Tunisie-Foot

Je suis un automate. Je sers notamment dans les migrations techniques du site Tunisie-Foot. Ne cherchez pas à me contacter, je ne sais pas répondre :-)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page