Fil de l'info

[LP1] Déplacements périlleux des co-leaders

alt

TUNIS (TAP) – Les co-leaders de la Ligue 1 de football, l’Espérance de Tunis et l’Etoile du Sahel, seront en déplacement périlleux respectivement à Zarzis et Gafsa, mercredi, à l’occasion des matches en retard de la 16ème journée.

Un duel à distance indécis entre les co-leaders qui convoitent chacun de s’emparer seul du fauteuil de leader, à six journées de l’épilogue de la compétition.

L’Espérance qui a dominé le championnat pendant plusieurs journées de la compétition s’est faite rejoindre de nouveau par l’Etoile qui a réussi à atteindre la tête du tableau à la faveur d’une série de bonnes performances, la dernière remontant à dimanche dernier face à la JS Kairouan en match à rejouer (2-1).

La formation « Sang et Or », dotée de la meilleure ligne offensive du championnat qui a réussi à aligner deux belles victoires de suite face au CS Sfaxien (3-0) et au Stade tunisien (5-0), se rendra à Zarzis dans le but de continuer sur sa lancée et de confirmer son statut de leader tout en espérant voir son rival trébucher à Gafsa.  Mais la mission des coéquipiers de Oussama Darragi est loin d’être facile devant une équipe sevrée de victoire depuis la 13ème journée (3 défaites et 3 nuls) et qui a tant besoin de points pour s’éloigner de la zone de relegation (11 à 4 points de la lanterne rouge).

De son côté, la formation de Mondher Kebaier tentera d’aligner sa cinquième victoire de suite pour confirmer ses prétentions pour le titre à l’occasion de son déplacement à Gafsa.

Une mission bien délicate pour les co-équipiers de Ahmed Akaïchi, car les locaux, auteurs d’une belle série rose depuis la 15ème journée qui leur a permis de se hisser à la 6ème place, tenteront de continuer leur ascension et s’approcher du peloton de tête dans la perspective d’une place dans l’une des compétitions africaine ou arabe.

Dans le troisième match en retard, le Club africain qui partage la 6ème place avec l’EGS Gafsa (26 points), offrira l’hospitalité à la JS Kairouan, qui le talonne d’un seul point (8ème avec 25 points). Les deux équipes profiteront de cette occasion pour renouer avec la victoire après leurs dernières défaites concédées devant le même adversaire étoilé.

Après avoir raté son premier test, le nouveau coach « Rouge et Blanc », Faouzi Benzarti, tachera de ne pas perdre ce deuxième pari pour permettre à son équipe de recoller au peloton de tête.

Même si leur tache semble difficile à El Menzah, les Aghlabites se retrouvent dans l’obligation de résultat afin d’éviter une troisième défaite de suite qui amenuiserait leurs chances de briguer une place africaine ou arabe.

Ci-dessous le programme du Mercredi 25 mai (à 16h00) :

  • A El Menzah : C. Africain – JS Kairouan
  • A Gafsa : EGS Gafsa – Etoile du Sahel
  • A Zarzis : ES Zarzis – Espérance de Tunis

Tunisie-Foot

Je suis un automate. Je sers notamment dans les migrations techniques du site Tunisie-Foot. Ne cherchez pas à me contacter, je ne sais pas répondre :-)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page