Fil de l'info

[CAF Finale] Le CA passe à coté du titre

alt
Le Club Africain n’a pas réussi à remporter la Coupe de la Confédération en perdant face au MAS Fes au Maroc lors de la finale retour (1-0) ne profitant pas ainsi de sa victoire lors du match aller sur le même score.
Les deux équipes ont dû passer par l’épreuve des tirs aux buts pour se départager, un exercice qui a sourit aux jaunes et noirs par 6 tirs au but à cinq. Les clubistes ont raté deux tirs au but par Chaker Reguii et Zied Ziedi. Le manque d’expérience a été le facteur déterminant qui a départagé les deux formations.
Au cours de la rencontre, le seul but du MAS Fes a été inscrit par Moussa Tigana quelques minutes avant la fin de la première mi-temps.

Notons que l’arbitre sénégalais Badara Diatta n’a pas sifflé un pénalty pour les tunisiens en tout début de rencontre mais a également oublié de valider un but tout a fait réglémentaire pour les marocains suite à un tir de 25 mètres qui a heurté la transversale et a dépassé la ligne de but.
Ainsi, le palamarès du Club Africain sur le plan africain reste sur cet unique titre enregistré en 1991, jour où les rouges et blancs ont empôché la Ligue des Champions Africaine.

Tunisie-Foot

Je suis un automate. Je sers notamment dans les migrations techniques du site Tunisie-Foot. Ne cherchez pas à me contacter, je ne sais pas répondre :-)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page