Fil de l'info

[LP1, 24e J] L’Espérance en fanfare

alt

L’Espérance Sportive de Tunis a entamé la 24e journée avec un festival de buts dont la victime était l’Espoir Sportive de Hammam Sousse. Les Sangs et Or ont écrasé leur adversaire du jour avec sept buts à zéro, un score sans appel qui reflète la différence de niveau entre les deux équipes.

Les sahéliens ont réussi à résister et préserver leurs cages à la première demi heure du jeu, avant de céder face à la pression espérantiste en recevant trois buts dans seulement cinq minutes. L’ouverture du score était l’oeuvre de Youssef Msakni à la 36ème minute, avant que Sameh Derbali (38ème) et Wajdi Bouazzi (41ème) ne portent le score à (3-0), score à la mi-temps.

La deuxième mi-temps a été identique à sa précédente, les espérantistes continuaient leur domination face à une formation de Hammam Sousse complétement à l’ouest. Yannick Ndjeng inscrit le quatrième but à la 52ème minute. Entre temps, Walid Hichri (70ème) et Hamza Baghouli (81ème) ont eux aussi pris part de la fête, avant que l’inévitable Ndjeng ne marque son doublé à la 85ème minutes mettant ainsi fin à une rencontre déséquilibrée, dominée de bout en bout par les poulains de Nabil Maaloul. 

Dans l’autre rencontre du jour, jouée deux heures plus tôt, l’AS Gabes et l’ES Béni Khalled n’ont pas pu se départager. Le défi de la rencontre entre deux équipes qui jouent la relégation était tellement gros que la prudence a pris le dessus, induisant à un pauvre match nul (0-0). Un point qui ne fait certainement pas les affaires des deux équipes : l’ES Béni Khalled reste dernier alors que l’AS Gabes rejoint l’ES Hammam Sousse à la 13ème place mais peux être devancé par le CS Hammam Lif en cas de sa victoire contre la JSK cet après midi.

Quant à l’Espérance, l’équipe renforce sa première place et porte la différence à quatre points avec le CA Bizertin, qui aura la pression cet après midi en se déplaçant à El Menzah pour défier le Stade Tunisien.

L’Espérance de Tunis garde ainsi sa place de leader de la Ligue 1 avec provisoirement quatre points d’avance sur le Club Athlétique Bizertin.

Tunisie-Foot

Je suis un automate. Je sers notamment dans les migrations techniques du site Tunisie-Foot. Ne cherchez pas à me contacter, je ne sais pas répondre :-)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page