Fil de l'info

[LP1, 29e J] L’Espérance championne de Tunisie

alt

L’Espérance Sportive de Tunis a remporté son quatrième titre consécutif de champion de Tunisie en attendant toutefois l’issue de l’évocation du Club Athlétique Bizertin. A une journée de la fin, le club de Bab Souika compte cinq points d’avance sur son dauphin cabiste qui a payé ses contre performances lors des deux dernières journées face au Club Sportif Sfaxien et l’Etoile Sportive du Sahel.

Mercredi, lors de la 29ème journée qui est l’avant dernière dans cette longue saison, l’Espérance Sportive de Tunis a battu son voisin le Club Africain dans un derby très disputé par trois buts à deux. Alors que tout le monde attendait Youssef Msakni, l’élément clé des Sang et Or cette saison, c’est son frère Iheb qui se démarque en inscrivant un doublé à la 11ème et 39ème minutes. Le but victorieux des champions en titre a été marqué par le second buteur du championnat Yannick Ndjeng à la 57ème minute. Achraf Zitouni à la 14ème minute et Seifeddine Jaziri à la 93ème minute ont inscrit les deux buts du Club Africain.

Le Club Athlétique Bizertin a retrouvé le chemin des victoires en battant l’Olympique de Béja deux buts à un. L’attaquant algérien Abdelmalak Ziaya a ouvert le score avant que Atef Mezni n’égalise à la 35ème minute. Les cabistes ont attendu la dernière minute du match pour empocher les trois points sur pénalty transformé par Ziaya.

A Kairouan, le Club Sportif Sfaxien a assuré définitivement sa troisième place en battant la Jeunesse SPortive Kairouanaise par un but à zéro. L’Etoile Sportive de Sahel s’est contenté d’un pauvre match nul 0-0 face à la lanterne rouge, l’ES Béni Khalled qui était assurée de quitter l’élite.

A Gabès, le miracle n’a pas eu lieu. Mokhtar Tlili n’a pas réussi sa mission de sauver l’Avenir Sportif de Gabès qui quitte définitivement la LP1 en perdant 1-0 contre le Stade Tunisien, but marqué par Orok à la 79ème minute. C’est donc le Club Sportif Hammam-Lif qui sauve sa place en battant l’Union Sportive Monastirienne par un seul but marqué sur coup franc par Mouine Chaabani à la 87ème minute.

Enfin, l’ES Hammam Sousse a battu l’Espérance Sportive de Zarzis par deux buts à zéro, tandis que le match opposant l’EGS Gafsa et l’AS Marsa n’a pas eu lieu vu que les arbitres n’ont été ont été retenu à Menzel Bouzaiene et n’ont pas pu rejoindre la ville de Gafsa.

Voici les résultats complets de cette journée :

  • Espérance Sportive de Tunis 3-2 Club Africain
  • Club Athlétique Bizertin 2-1 Olympique de Béja
  • CS Hammam-Lif 1-0 Union Sportive Monastirienne
  • Avenir Sportif de Gabes 0-1 Stade Tunisien
  • Jeunesse Sportive Kairouanaise 0-1 Club Sportif Sfaxien
  • ESHammam Sousse 2-0 Espérance Sportive de Zarzis
  • ES.Béni Khalled 0-0 Etoile Sportive du Sahel
  • EGS Gafsa Vs Avenir Sportif de la Marsa (reporté)

Tunisie-Foot

Je suis un automate. Je sers notamment dans les migrations techniques du site Tunisie-Foot. Ne cherchez pas à me contacter, je ne sais pas répondre :-)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page