Fil de l'info

[CAN2013] Sénégal – CIV : Match arrêté par Selim Jedidi

alt

Le match entre le Sénégal et la Côte d’Ivoire au stade Léopold-Sédar-Senghor samedi soir dans le compte du dernier tour de la qualification à la CAN 2013 a été arrêté à la 73eme minute suite à de nombreux incidents un peu partout dans le stade alors que les Ivoiriens menaient 2-0.

Perdant la première rencontre en Côte d’Ivoire par quatre buts à deux et concédant un second but de la part de Drogba à un quart d’heure de la fin du match, les sénégalais voyaient leurs chances pour se qualifier se compenser. Par conséquence, le public proteste à sa manière sur les décisions de l’arbitre tunisien, Slim Jedidi : Des projectiles lancés en direction des joueurs, des drapeaux brûlés, des supporters qui tentent d’envahir la pelouse, des joueurs ivoiriens qui cherchent de fuir la meute de supporters sénégalais en colère et n’arrivant pas à digérer l’élimination.

La nuit, la presse sénégalaise titrait en gros : « Slim Jedid, l’homme du match !», ils rappellent que l’arbitre était contesté dès sa désignation et que le CAF aurait du le changer, une pétition aurait été même lancé par les sénégalais contre la nomination de Jedidi, qui selon eux avait les mêmes origines que l’entraineur des éléphants Sabri Lamouchi.

Le Sénégal, battu 4-2 à l’aller et déjà en sursis sur le plan de la discipline, devrait perdre ce match 3-0 sur tapis vert et être suspendu pour une longue durée. La Côte d’Ivoire sera par contre présente lors du grand rendez-vous du continent.

Tunisie-Foot

Je suis un automate. Je sers notamment dans les migrations techniques du site Tunisie-Foot. Ne cherchez pas à me contacter, je ne sais pas répondre :-)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page