Fil de l'info

[LP1] ob-est 1-2: L’est ramène les trois points de béja

 

Traoui

 

Obnubilé par la finale de retour de Ligue des champions de Samedi prochain, l’EST se devait d’abord de réaliser une bonne entame de championnat à l’occasion d’un toujours délicat déplacement à Béja, qui a constitué l’une des ses principales déconvenues la saison dernière (défaite 3-1). Pour ce match, Maâloul a volontairement laissé des éléments-clés au repos et lancé Bouazzi et Clottey sur le front de l’attaque avec le soutien de la vivacité de Blaïli et Afful.

Cueillie à froid des la 8ème minute sur un bon centre de Mezni repris à bout portant aux six mètres par Amri, l’EST a mis le pied sur le ballon durant une bonne partie de la première mi-temps mais a éprouvé beaucoup de difficulté dans les transmissions, gêné aussi bien par le pressing de l’OB que par les imprécisions de Traoui vers Derbali et Afful sur ce côté droit qui a vu se dérouler la quasi-totalité des offensives Espérantistes. C’est aussi de la droite qu’est venu le raid de Blaïli qui a effacé trois joueurs avant de buter sur le gardien adverse ( 11ème).

Les visiteurs virent leur effort récompensé par l’égalisation de Ragued à la 30ème qui, embusqué au second poteau tira profit du cafouillage de la défense sur le sixième corner de l’EST. Ce but ne changea rien à la physionomie du match, et l’Esperance aurait pu concrétiser sa domination si les frappes de Traoui et Bouazzi  avaient trouvé le cadre à la fin de cette mi-temps plaisante, ou l’OB qui a abusé de balles longues mais exploité au maximum la fébrilité, la lenteur et l’inquiétant déchet de Hichri, peut se vanter d’avoir été efficace et menaçant sur ses rares incursions.

La seconde période garda la même tendance, mais pas le même rythme. La possession pour l’EST mais des attaquants sevrés de ballons, et le bloc de Béja volontairement positionné bas pour jaillir sur des contres, mais guère aidé par Selliti, entré à la mi-temps, qui eut beaucoup de mal a garder les rares ballons qu’il toucha. Et logiquement, comme en première mi-temps et comme lors des derniers matches, c’est sur coup de pied arrêté que l’Esperance a trouvé son salut, et le bon coup de franc de Blaïli à la 65ème trouva la tête gagnante de Traoui, pour le 2-1. Une fois la main mise sur le match, l’EST géra son avantage avec réalisme, mais sans éclat et sans prise de risque, et aurait pu se faire punir si Amdouni n’avait pas écrasé sa frappe à la 86ème.

Néanmoins, le constat est là : Sans être génial, sans être convaincant offensivement, avec une équipe remaniée et certains éléments qui semblaient avoir la tête ailleurs, l’EST a gagné en se montrant diablement réaliste sur son point fort du moment, les coups de pied arrêtés, et pourra préparer sa finale dans la sérénité.

Tunisie-Foot

Je suis un automate. Je sers notamment dans les migrations techniques du site Tunisie-Foot. Ne cherchez pas à me contacter, je ne sais pas répondre :-)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page