Fil de l'info

[LP1] CA – CAB 0-0 : Le public est resté sur sa faim

alt

Le choc de la poule A dans cette journée inaugurale a mis en face à face le Club Africain et le Club Athlétique Bizertin, deux parmi les grands favoris pour les deux premières places qualificatives au play-off. Et c’est par malheur la seule rencontre de la journée où les supporters ont été privés de voir des buts : la tactique l’a remporté face au beau jeu. Le CA échoue à battre le CAB comme hôte pour la troisième fois consécutive et toute en première journée.

On attendait un début du match en faveur des clubistes qui ont bien renforcé le groupe depuis la fin de la saison écroulée face à une équipe cabiste qui a connu beaucoup de départs et qui a vécu un naufrage total en coupe arabe face au Raja (4-0), mais ce sont les visiteurs qui dominent le débat et qui se créent la plus grosse occasion d’un mi-temps qui n’était pas à la hauteur des attentes. En effet, sur un corner bien tiré par Hadhria, le défenseur central Khadheri place une tête orientée qui bat Dkhili mais se heurte à la transversale, les compteurs ne changent pas, 0-0 à la mi-temps.

A la seconde période, le Club Africain a changé de visage et domine les débats face à des joueurs cabistes à court physiquement qui ont été obligés de se replier face à la pression des « biancorosso ». Un bloc défensif de la part du nouvel entraineur algérien bien solide qui n’a laissé aucune chance aux débordements de Maher Haddad et le tchadien Karl Max, auteur d’un tir bien capté par Farouk Ben Mustapha à la 51ème minute. Le CA se multiplie les occasions mais sans grand danger, la demi-volée de Haddad loupe de peu le cadre à la 68ème minute. Les cabistes ont réagi souvent avec des débordements de Mhadhbi, l’un des meilleurs joueurs sur le terrain, le seul qui était capable de créer du danger côté cabiste, son tir à ras de terre est détourné par Dkhil ne trouve personne à la réception. Mhadhbi était même à l’origine de l’expulsion d’Ali Mathlouthi, à peine rentré par Nabil Kouki. Une infériorité numérique qui n’a pas empêché les clubistes de finir sur une courbe ascendante les dix dernières minutes de la rencontre.

Finalement, un nul équitable mais un public qui restait sur sa faim, le CAB devrait encore attendre pour rééditer l’exploit de la saison 1993-1994, dernière fois où les jaunes et noir ont battu le CA chez eux.

Formation du CA : Atef Dkhili – Hamza Agerbi – Bilel Iffa – Oussema Haddedi – Khaled Souissi – Khaled Lamouchia – Maher Haddad – Djabou – Carl Max – Achraf Zitouni – Salama Kasdaoui.

Formation du CAB :
Farrouk Ben Moustapha – Hamza Mathlouthi – Arbi Jabeur – Mohamed Khadhari – Houssem Haj Mabrouk – Ahmed Harran – Houssem Eddine Sdiri – Youssoupha Mbengue – Nour Hadhria – Mohamed Ali Mhadhbi – Abdelmalik Ziaya.

Tunisie-Foot

Je suis un automate. Je sers notamment dans les migrations techniques du site Tunisie-Foot. Ne cherchez pas à me contacter, je ne sais pas répondre :-)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page