Expatriés

[Expatriés] Week-end prolifique pour nos expatriés

Ce week-end a été particulièrement prolifique pour les tunisiens à l’étranger. En effet, pas moins de six de nos expatriés ont inscrit un but lors de cette journée.

En Suisse tout d’abord, Yassine Chikhaoui n’a pas pu empêcher la défaite de son équipe du FC Zurich face au leader du championnat, le FC Bâle, malgré son but inscrit à la 88eme minute sur penalty. Son coéquipier Amine Chermiti n’était lui, pas sur la feuille de match. Les Zurichois se sont inclinés à domicile sur le score de deux buts à un après l’expulsion d’un joueur et un but concédé à la 94eme minute. Bâle creuse ainsi l’écart au classement sur ses poursuivants et affiche désormais 5 points d’avance sur le FC Zurich, 2eme.

En Série B, Karim Laribi a été l’auteur d’un excellent match puisqu’il a inscrit un doublé et a ainsi permis au FC Bologne (où il es prété jusqu’a la fin de saison par Sassuolo) de s’imposer sur le score de deux buts à zéro face à Bari. Le FC Bologne prend ainsi la troisième place de Serie B, devant Livourne, et se retrouve à 4 points du leader Carpi.

Au Qatar, pour le compte de la 11ème journée de championnat, Le Lekhwiya de Youssef Msakni s’est imposé sur le score de cinq à zéro face à Al Shahaniya. L’international tunisien a inscrit le premier but de son équipe. Tout comme Hamdi Harbaoui qui a aussi ouvert le score lors de la large victoire de son équipe, le Qatar SC, face à Al Wakrah sur le score de sept à zéro. Il porte ainsi son compteur à 10 buts cette saison en Qatar Stars League.

En Bulgarie, pour la 17ème journée, le Ludogorets de Hamza Younes recevait le Lokomotiv Sofia de Lamjed Chehoudi. Les locaux se sont imposés sur le score de cinq buts à un. Hamza Younes est entré en jeu à la 77eme minute et a inscrit le quatrième but de son équipe à la 82eme minute. Lamjed Chehoudi était titulaire à la pointe de l’attaque du Lokomotiv Sofia et a été remplacé en fin de match à la 87eme minute de jeu.

Enfin, on peut aussi noter cette semaine le retour de blessure de Khaled Ayari qui a rejoué avec l’équipe réserve d’Angers après sa grave blessure du péroné et qui est même aller de son petit but pour une victoire deux buts à un. Ben Othman, en phase de reprise lui aussi, a également disputé l’integralité de ce match. Nous leur souhaitons un bon retour à la compétition et espérons les revoir au plus vite en équipe première

 

Samitheboss

Passionné de football depuis mon plus jeune âge, j'ai rejoint la communauté Tunisie-Foot en 2007 après quelques années en tant que simple lecteur du site pour partager ma passion du ballon rond en tant que fervent supporter des Aigles de Carthage. Nostalgique de la génération championne d'afrique en 2004 sous la houlette de Roger Lemerre

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page