Compétitions

[LP1] : Rejiche Leader

Après moultes reports liés à la crise sanitaire, le championnat de la nouvelle saison de Ligue Professionnelle 1 a repris ce dimanche.

Amputée d’une équipe avec l’affaire du CS Chebbien, la première journée a vu le promu Avenir Sportif Rejiche l’emporter 2-0 à domicile face à l’Union Sportive de Tataouine. Le tout premier but de son histoire en LP1 a été marqué par Nidhal Ben Salem à la 69e minute avant que Wassim Sioud ne double la marque pour l’ASR à la 80e minute.

Le champion en titre, l’Espérance Sportive de Tunis a démarré avec un match nul 2-2 à domicile face à l’Avenir Sportif de Soliman. Hamdou Houni avait démarré en trombe la rencontre en ouvrant la marque dès la 7e minute. Le Nigérian Durugbor a égalisé pour l’ASS à la 62e minute suivi d’Ellyes Brini qui l’imite à la 69e minute. Il a fallut attendre la 84e minute pour que l’EST arrache le point du nul grâce à Fousseiny Coulibaly.

Du côté de Bizerte, l’Etoile Sportive du Sahel est aller prendre les trois points de la victoire grâce à sa victoire 2-1 face au Club athlétique Bizertin. Ali Souma avait ouvert la marque dès la 10e minute du jeu mais le milieu de terrain, Mouhab Aouina, égalisait à la 38e. Les étoilés se sont remis à Aymen Sfaxi pour empocher la victoire en doublant la mise à la 63e minute.

L’autre promu, Olympique de Béjà, est aller prendre un point sur la pelouse du Stade Tunisien après un match nul 2-2. La rencontre a été marquée par une série de penalties. D’abord pour le ST qui ouvre la marque à la 33e par Bilal Aït Malek, imité par Oussama Shili à la 68e minute pour Béjà. Houcine Ben Yahia va marquer le seul but hors penalties à la 83e minute doublant la mise pour les Béjàois. Mais un troisième et dernier penalty à la 94e minute permet au Stade Tunisien d’égaliser grâce à Hassan Messaadi.

Enfin, la rencontre entre l’Etoile Sportive de Métlaoui et l’Union Sportive de Ben Guerdène s’est soldée par un nul vierge 0-0.

C’est donc le promu AS Rejiche qui prend la tête du classement à l’issue de cette première journée qui sera complété jeudi par l’opposition entre le Club Sportif Sfaxien et l’Union Sportive de Monastir.

De son côté, le Club Africain devra attendre la fin des barrages ou le dénouement de l’affaire du CS Chebbien pour connaitre son opposant.

Majed

Passionné de football depuis mon jeune age, je suivais mes deux équipes favorites, l'Espérance Sportive de Zarzis et le Club Africain que j'ai découvert à l'époque des Lotfi Mhaissi, Hédi Bayari, Kamel Chebli et Lassaad Abdelli. J'ai réellement rejoint Internet en 1994 en étant à l'ENSAM pour ensuite gérer le forum du CA en 1996 puis plusieurs sites personnels dédiés au CA et à l'ESZ. J'ai fondé Tunisie-Foot.com en 1998 au travers d'un site traitant du football tunisien qui aura son nom de domaine et son serveur dédié en 2000.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page