
Ellyes Skhiri a porté l’Eintracht Francfort vers la phase de groupes de la Conference League grâce à une performance décisive lors des barrages face au club bulgare de Levski Sofia. Le Tunisien, arrivé cet été en provenance du FC Cologne, a été le grand artisan de la victoire 2-0 des Aigles.
D’abord impliqué sur l’ouverture du score de Ngankam en ayant parfaitement servi Mario Gotze d’une subtile louche dans la surface, Skhiri s’est ensuite mué en buteur en inscrivant son tout premier but avec son nouveau club sur un contre éclair. Le milieu de 28 ans a ainsi guidé Francfort vers le succès, validant sa qualification pour la suite de la Conference League.
Comme lors de son passage à Cologne où il avait déjà brillé en barrages, Skhiri répond présent dans les grands rendez-vous européens. Avec sa technique et sa finesse, mais aussi son abattage au milieu, il s’impose déjà comme un joueur majeur de Francfort. Ses premières sorties sous le maillot du club laissent présager d’une saison européenne réussie.