[Debat] : Quel attaquant pour la Coupe du Monde ?

  • Après ces 2 matchs, il n'y a même plus discussion. Khazri est la meilleur solution pour le poste d'attaquant. Et ce n'est même pas son but qui me fait dire ça, c'est sa tentative de lobe en première période qui est un geste d'un attaquant de grande classe.


    Incha Allah Khazri ne se blesse pas pour le mondial.

  • Khazeri serait encore mielleurs comme attaquant quand on jouera dans un dispositif de contres attaques, son but d'aujourd'hui est l'exemple type de qu'on doit faire au mondial.

  • Si au lieu d'avoir Khennissi on avait Chikhaoui pour les 15-20 dernières minutes des matchs je pense que ça aurait été parfait...

  • Si au lieu d'avoir Khennissi on avait Chikhaoui pour les 15-20 dernières minutes des matchs je pense que ça aurait été parfait...

    Quand on voit ce que fait khenissi, on se dit que chikhaoui ne peut pas etre pire , ya pas pire que khnissi vous voulez quoi de plus ca fait 9.000 match et rien de marquant appart les simulation , les ratages , et les défaut technique

    Chikhaoui Harbaoui Akaichi Touzghar Tous meilleur que khnissi meme balbouli il est meilleur que khnissi en attaquant

  • Détens toi il a joué les ~15 dernières minutes du match . Sliti ,Khazri qui créeaient le danger sont sortis durant cette période . L'équipe s'est contenté de gérer le match sans se projeter vers l'avance. Il a fait x appels en profondeur sans ne jamais être servi.

    Enfin je tiens à te rappeler qu'il revient de blessure récemment il s'était blessé durant un déplacement en Afrique en Ligue des Chsmpions si mes souvenirs sont bons tu t'en réjouissais. Bref tu prononces le nom de Khenissi comme tu respires. Change de disque , c'est pas sur cette fin de match que tu jugeras Ben Youssef , Srarfi , Ayadi , Khenissi.


    Les prestations de Maaloul , Broon, Khaoui n'ont pas suscité ton indignation mais par contre tu écris des pamphlets contre un joueur qui est entré en fin de match qui a touché 3 ballons dont 2 dans son propre camp.

  • Sa fait des mois qu'on le dit khenissi n'a même pas le niveau lp2. Et bien sur les footix de tarragi et pseudo consultants ferme les yeux sur ses prestations catastrophique c'est une honte qui soit juste sur le banc

    Ils ont peur de dire que khnissi est nul , il faut toujour lui cherché des excuse , ne jamais le critiqué" et toujours lui lancé des fleurs , ca c'est les commentateur et les journaliste/consultant du bled

  • Si au lieu d'avoir Khennissi on avait Chikhaoui pour les 15-20 dernières minutes des matchs je pense que ça aurait été parfait...

    chikaoui n'a plus le niveau

    Pour Maaloul il est le meilleur attaquant en Afrique. Tu peux donc mettre fin a tout espoir de ne pas le voir dans les 23. Il y sera.

    je suis d'accord khnissi sera dans les 23 malgre son niveau mediocre qui est abbyssale

  • Malheureusement je pense que quoi qu’on fasse Khenissi sera dans les 23 c’est le seul point noir de Maaloul mais bon tant qu’il n’est pas titulaire ou n’entre pas en coupe du monde c’est acceptable. On se prive quand même de Akaichi c’est dommage mais faut accepter le choix et faire confiance même si j’ai du mal à comprendre la surprotection du coach..!

  • Malheureusement je pense que quoi qu’on fasse Khenissi sera dans les 23 c’est le seul point noir de Maaloul mais bon tant qu’il n’est pas titulaire ou n’entre pas en coupe du monde c’est acceptable. On se prive quand même de Akaichi c’est dommage mais faut accepter le choix et faire confiance même si j’ai du mal à comprendre la surprotection du coach..!

    Je comprends et respecte ton opinion cependant tu pourrais comme même dire que Khenissi n'avait pas le profil pour jouer contre l'Iran et le Costa Rica .

    Pourquoi ?

    Car ces 2 équipes étaient à notre portée un niveau similaire au notre, de ce fait elles étaient regroupés et n'exposaient pas. Enfin nous avions la possession.

    Les matchs qui pourraient correspondre à Khenissi sont ce contre la Belgique et l'Angleterre car nous aurons une faible possession de jeu et nous utiliserons le jeu long en profondeur. C'est la ou son profil pourrait peut être les emmerder car on sera contraint de balancer en cloche de nombreux ballons vers l'attaque , c'est dans ce cas de figure qu'un Khenissi a de quoi répondre .


    Car contre une équipe regroupé , il faut un attaquant technicien un dribbleur hors pair or Khenissi n'a pas du tout ses qualités.


    Avant de tirer des conclusions hâtives il faut étudier l'adversaire .

    Khenissi est un joueur d'espace il compense sans manque de technique par sa vitesse. Il y'en aura des brêches contre le Portugal , l'Espagne , Angleterre , Belgique. Si tu as observé le match hier ou contre l'Iran , ces équipes étaient bien regroupées derrière et des appels en profondeur ne servaient à rien. C'est dans ce type de match qu'un Khazri peut faire l'étalage de sa technique et chercher les brêches en cassant les lignes adverses par ses dribbles et sa percussion.


    Le choix de Maaloul de titulariser Khazri en pointe contre l'Iran et le Costa Rica était le meilleur choix à faire. On en saura plus sur Khazri en pointe en amical contre le Portugal ou on devrait être dépossédé du ballon , nous étudierons le comportement de Khazri. Le choix est payant et bravo à lui , Il m'a fait énormément plaisir , Khazri s'est beaoucoup dépensé.


    Mais sinon Khazri a fait un match hier d'une grande classe surtout le lob qu'il a tenté sur Navas c'est un geste digne d'un grand joueur.


  • Je considère que ça n’existe pas ou plus un attaquant uniquement dédié à un style précis aujourd’hui. L’attaquant doit savoir jouer dans plusieurs schémas tactiques c’est la base et pour ça il lui faut un minimum de maîtrise du ballon... les renards des surfaces, les attaquants à la limite du hors jeu ne sont pas cantonnés à ce style de jeu uniquement ils participent aussi au jeu un minimum et sont pas mécontents quand l’équipe à la possession.

    Je ne sais pas à qui tu penses ou à qui tu pourrais comparer Khenissi pour m’aider à comprendre et à comparer avec une autre équipe qui jouerait en contre ... si tu peux me donner un joueur connu qui serait dans ce registre ça m’aiderait vachement même si c’est un attaquant de classe mondiale juste pour avoir une idée un peu ...


    En l’occurrence le but de Khazri se fait sur un appel quasiment à la limite du hors jeu donc même si on eu la maîtrise du ballon on a eu l’opportunité de jouer dans la profondeur aussi un match c’est 90min avec des temps forts et des périodes où on recule et ou ce genre d’action est possible.


    D’ailleurs en parlant de Khazri, il est l’attaquant de Rennes et son équipe n’est pas une équipe qui a la possession donc il est pas plus habitué que quiconque à jouer comme ça. Il est sollicité dans la profondeur aussi sauf qu’il a ce volume de jeu qui lui permet d’être présent pour faire le bon appel en profondeur mais aussi de décrocher et venir ajouter un joueur dans la construction de l’action et dans la participation au jeu.


    En conclusion, pour moi : il a les qualités de profondeur que tu sembles apprécier chez Khenissi (en amélioré) + une qualité technique incomparable + une qualité de passe sur et frappes incomparable aussi...


    Ce n’est que mon avis ;)

  • Mainant, on va me sortir des arguments plus que chétifs pour nous montrer les pouvoirs magiques de Khenissi, du genre "il fait 500 km/match", "il est capable de causer une hypoglycémie à n'importe quel défenseur", "il peut faire 6 mastu******* par heure" et blablabla!!!


    Actuellement, les seuls reproches à faire pour Maâloul, c'est la convocation de Chemmame et Kheniss et l'oubli de Dudziack et de Laâribi!!!

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!