[CL 2018 - Finale aller] Al Ahly - EST 3-1

  • Ca bouge à la FTF! Le "comité d'urgence" de la FTF se réunira cet après midi à la demande de son président Wadii Jarii. Cette réunion "étudiera" les décisions à prendre à la suite de la finale aller qui a opposé hier Al Ahly à l' EST.

  • Ca bouge à la FTF! Le "comité d'urgence" de la FTF se réunira cet après midi à la demande de son président Wadii Jarii. Cette réunion "étudiera" les décisions à prendre à la suite de la finale aller qui a opposé hier Al Ahly à l' EST.

    Grotesque.. Pathétique... Minable.

    .

    De l'agitation qui ne débouchera sur rien comme d'habitude.


    On va encore se taper la hchouma...

  • Encore une fois de plus un club tunisien tombe face a Al Ahly.

    Je lis que c'est à cause de l'arbitrage.


    Mais est ce la faute de l'arbitre :


    - si le n°9 de l'EST s'appel Taha Yassine Khenssi

    - si votre arrière droit s'appel globe trotter Sameh Derbali

    - si vous n'avez pas de profondeur de banc ( les seuls milieux récupérateurs sont Kom et Koulibaly)

    - si vous changer d’entraîneurs comme de chemises

    - si vous n'avez aucun fond de jeu (la dernière fois que l'EST avait un fond de jeu convenable c'était lors de la campagne de 2011, ennuyeux mais au moins efficace)

    - quand dans votre effectif vous n'avez aucuns joueurs capable d'éclairer le jeu de son équipe (ya hassra fi souayah, kanzari, darragi, msakni,)

    - si l'argent de votre grand plus transfert a été dilapider n'importe où.

    - si vos joueurs ne mettent aucunes grinta lors d'une finale de LDC.

    - si les matchs de championnat de l'EST sont reporté à chaque fois sous prétexte qu'ils jouent la LDC.


    et je ne fais citer que quelques défaillances

  • J'aime pas les deux poids deux mesures. L'Arbitrage a été scandaleux, en tous cas sur les deux actions de penalty (je n'ai pas regardé le match pour savoir le reste) et l'Ahly gagne grâce à cela comme d'habitude. Après, taraji passe en final grâce à un arbitrage maison flagrant aussi et un but tout fait refusé pour les angolais. Il faut déjà arrêté de faire pareil avant de pouvoir demander mieux des autres. Primeiro di agosto est tombé sur mieux que lui en terme de coulisse (EST) en demie et l'esperance est tombé sur mieux que lui (Ahly) en final.

    De toutes les manières je ne comprendrai jamais comment des supporters, joueurs et dirigeants puissent être content d'un titre non merité voir volé ça restera toujours un mystère pour moi.

  • Tout celà, dans lequel il y a du vrai, n'empêche pas que ce qui s'est passé hier n'est pas normal (Ca aurait pu passer s'il n'y avait pas le VAR, mais là...). Je n'ai pas vu un Ahly supérieur à l'EST, pourtant c'était au Ahly de faire la différence chez lui devant ses supporters avant de se déplacer à Tunis.

    Le score de 3-1 est très flatteur pour al Ahly qui ne méritait absolument pas ce score, qui est du fait de l'arbitre qui offre 2 pénalty. A côté de ça Al Ahly n'a ni survolé le match, ni été supérieur, ni imposé sa qualité technique, ni rien.


    On parle d'une finale de LDC là, il n'y a pas de place pour des erreurs aussi grotesques. Ce n'est pas parce que tout n'est pas rose du côté de l'espérance avec beaucoup de manques, que l'EST doit se faire voler de la sorte... On ne parle pas d'un petit arbitrage maison là, on parle de vol en bonne et due forme. Et pourtant, je suis clubiste, j'ai rien à voir ni de près ni de loin avec l'espérance, si ce n'est que c'est un club tunisien et que je serais content qu'ils l'emportent pour la Tunisie, même si je sais que Trouka et d'autres se vanteront 6 mois plus tard d'être "Ghoul Afriqiya", moch mochkel


    La semaine prochaine, à Tunis, l'arbitrage sera excellent. Je peux t'assurer qu'il n'y aura pas d'erreurs aussi grossières en faveur de l'EST, et pourtant il y en aura des contacts et des plongeons dans la surface d'Al Ahly pour tenter d'induire en erreur l'arbitre de ce match.



    Malgré tout, l'EST peut le faire. Ils peuvent gagner 2-0 dans une soirée de folie (et même plus que 2-0). Ce Ahly Masri m'a semblé très faibrile et prenable. Ca va être difficile mais ils peuvent le faire. Un but à chaque mi-temps, sans prendre de risques, sans se lancer à l'abordage, tranquillement. Avec un public de l'espérance survolté, de l'intimidation, de la pression... Ca peut le faire.

  • tessema sera l'arbitre du match retour . Source jawhara fm

    C'est lui qui avait arbitré le match aller entre étoile et esperence et il était excellent , incontestablement le meilleur arbitre africain

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Mehdoc ().

  • ce qui s'est passé est regrettable bien sur mais ne peut nous choquer car on a vu pire dans notre championnat et ne peut montrer du doigt les egyptiens car nous ne sommes pas meilleurs , ce qui est sur la corruption est le lot des sous developpés

  • Tu vois que ce qui t'arrange ,les marocains vous etes drôle sur votre forum tous le monde parle du but refusé mais personne pour dire qu'il

    Y'avait penalty ala 28em minute flaggrant pour l’espérance , ainsi qu'un carton rouge pour leur joueur qui avait deja 1 jaune ,mais ca l'arbitre le savaitPuis sur les 2 match l'Esperance a clairement dominé son adversaire et était meilleur.


    si tu le dit… un penalty il se peut que l'arbitre merde surtout quand il n'a pas de var, mais refusé un but valide sur corner y'a quand Afrique qu'ont peut voir ca, nous aussi ont a déjà volé des équipes d'Afrique noire et moi ca ne me rend pas fier du tout, d'ailleurs les fédérations qui ont le plus volé leur adversaire en afrique ce sont celles d'Afrique du nord.


    le problème de ces coupes de merde CAF c'est que l'ont envoi en coupe du monde des clubs un club qui ne mérite pas son titre, et chaque année ont le voit, les clubs africains n'arrivent meme plus a battre les clubs d'asie et parfois il se font torché par le club d'Océanie, Aucland City, les autres confédérations avance et la notre régresse

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Naruto Uzumaki ().

  • La voix de la sagesse.

    On oublie vite en Tunisie, on est des autruches.

    L'est n'a pas à rougir de son parcours. C'est une équipe archi limité même pour les standards africains: elle a pas de latéral droit, elle a pas d'axe défensif, elle n'a pas d'attaquant et l'un des ses milieux est hors-forme (Challali) . Ça fait beaucoup et elle est en finale: je dis chapeau.

    Et peut être sur un malentendu vendredi prochain, elle la gagne.

    C est exactement ça et le symbole de la faiblesse de cet EST,c est la prestation de nos 3 internationaux, nullissimes dans le jeu.C est inquiétant même pr notre équipe nationale notamment Badri et Chaalali qui pourraient postuler a une place de titulaire.

    Par rapport au match d hier,l Espérance peut vraiment y croire si le réel niveau d Al Ahly est celui vu hier.

    J ai regardé Palmeras Boca Juniors en Copa libertadores.On est a des années lumières de leurs locaux,ce qui n était pas le cas il y a une quinzaine d'années.

    In shaa Allah l Espérance de Tunis renverse la vapeur et nous fait mentir dans les règles de l'art.

  • si tu le dit… un penalty il se peut que l'arbitre merde surtout quand il n'a pas de var, mais refusé un but valide sur corner y'a quand Afrique qu'ont peut voir ca, nous aussi ont a déjà volé des équipes d'Afrique noire et moi ca ne me rend pas fier du tout, d'ailleurs les fédérations qui ont le volé leur adversaire en afrique ce sont celles d'Afrique du nord.

    C est exactement ça,les équipes d Afrique Noire, hormis le TPM, se font régulièrement volés par les équipes d Afrique du Nord.

    Je serais un peu plus mitigé sur la demi finale parce que je vois plus un arbitrage mauvais qu un arbitrage maison classique.Il y a effectivement plus de décisions favorable à l EST mais,le 1er but angolais,pas valable et le 2eme penalty limite non sifflée, aurait été accordée sur un arbitrage maison partial.

    Mais,le fond est vrai et reste le même :aucune équipe d Afrique du Nord peut se plaindre de vol tant qu on cautionnera nos propres vols

  • Bravo!!

  • en 2010 ils avaient gagné l'aller grace a une faute d'arbitrage, au retour ils avaient eu le retour du baton avec un beau but de la main d'Eneramo..



    Apres je suis d'accord que le jeu proposé par TARAGI n'as pas aidé, on as rien vu, et pourtant a chaque fois on laisse croire a ces tricheurs qu'as un complexe, eux ils viennent nous taper chez nous normal, heureusement il y'a eu l'étoile en 2007 qui leur as mis un 3-1

  • Comment peux-tu préférer 3-1 à 1-0 :D la différence de but passe avant tout, les buts à l'extérieur ne comptent que en cas d'égalité de différence de but.


    D'après moi, 2-0 au retour est très difficile avec cette défense sans Kom et Dhaouedi et je doute que la défense puisse faire d'immenses progrès en aussi peu de temps. Ajoutons à cela le facteur arbitrage qui influera possiblement sur le match. C'est pour cela que je trouve dur de pas se prendre de but pendant ce match, il faut se concentrer sur l'attaque maintenant, trouver des solutions avec Khenissi et les autres, il me semble qu'il y a Bel Arbi, Bguir et Mejri qui sont pas mal. Tout ça pour marquer le maximum de but car ne pas en prendre serait selon moi un exploit.


    Good luck :pouce:

    Dans les deux cas c'est kif kif , il faut gagné 2-0 pour remporté le titre et verser la vapeur, 3 à 1 dans les conditions d'injustice en présence du VAR peut avoir un effet positif et plus de challenge de nos joueurs.

  • Dans les deux cas c'est kif kif , il faut gagné 2-0 pour remporté le titre et verser la vapeur, 3 à 1 dans les conditions d'injustice en présence du VAR peut avoir un effet positif et plus de challenge de nos joueurs.

    Si primero avait gagné le match aller 3-1 au lieu du 1-0 il seraient en finale avec le 4-2 du retour

    Voilà un exemple type

  • Si primero avait gagné le match aller 3-1 au lieu du 1-0 il seraient en finale avec le 4-2 du retour

    Voilà un exemple type

    Je parle du minimuim syndicale, apres les but a l,exterieur ont des valeurs avantageux c,est sur, dans les deux cas 2-0 tu es champion, après si tu encaise des buts la situation change si alhahly marque un but alors là il faut 4 pour l,espérance, on peut dire c,est cuit.

  • point positif : en cas de victoire d'Al Ahly ?? , Ali Maaloul ?? pourra enfin quitter ce club après la CAN en Été 2019 .

    Lol on s’en fou après sa CM mérdique et sont niveau international lamentable il passe derrière Haddadi et l’irlandais de l’Est

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!