[Amical] Tunisie - Irak 2-0

  • Khouya des fois il faut savoir être opportunistes, moi c'est ma façon de voir les choses aujourdui dans le foot c'est le talent qui compte le plus grand exemple est mbappe, a part Skhiri on a qui challaali c'est très faible sassi idem....... Et pourquoi pas lui donner sa chance à ce môme on a strictement rien à perdre on dépasse jamais les 1/4 de final en can je te parle même pas du mondial c'est pas comme si on était habitué du dernier carré et qu'on prend un risque à lancer un très jeune joueur, non on a strictement rien à perdre la tendance est qu'on arrivera pas en demie donc on a perdre quoi ???? Challaali, ghandri pour moi c'est de la daube sassi a une condition physique de mollusque, alors peut-être repositionne l'irlandais avec Skhiri sa peut être une solution

    Tout a fait d accord sur l opportunisme,on est limité a ce poste et faut des binationaux performants tant qu on sortira des joueurs de qualité du pays.

    Pas tt a fait d accord pr Chaalali.dans un milieu a 3,il est utile et on a pas mieux

    en 2016 Renard a tenté un coup réussi avec Mendyl reserviste a Lille

    2019 Mendyl joueur de Shalke

    Mendyl est licencié a Schalke surtout.sauf cascade de blessures,il est sur le banc.C est un joueur mauvais

  • Au vu des lacunes existantes soit par des absences de joueurs ou un manque a certains postes,j' en garderais 2 ou 3 pour cette CAN.

    Le 11 et les 3-4 remplaçants se dessinent.Pour les autres,je pense notamment a Bedoui,Ghandri,FBY qui n ont aucun avenir en équipe nationale, pourquoi pas tenter Lamti,Jaziri voire Rekik et/ou un dernier prometteur pour les bloquer.

    A cette CAN,faut une équipe rugueuse, disciplinée et qui se projette vite.On a pas les moyens de faire du tiki taka mais on peut aligner un 11 sérieux.

    Avec Giresse,j' y crois pas du tout

  • Je voulais pas parler à chaud, maintenant je vais vous dire ce que je pense de l'équipe nationale (c'est très moyen ce qu'on a vu hier) maaloul doit sauter à la place de haddadi, gandri dois retourner en Belgique, msakni va nous handicapé si il reste titulaires, benyoucef ne sais même pas contrôler un ballon on a bien vu. à la maison s'il te plaît. C'est du suicide de jouer avec deux milieux défensif à l'heure actuelle .

  • Je voulais pas parler à chaud, maintenant je vais vous dire ce que je pense de l'équipe nationale (c'est très moyen ce qu'on a vu hier) maaloul doit sauter à la place de haddadi, gandri dois retourner en Belgique, msakni va nous handicapé si il reste titulaires, benyoucef ne sais même pas contrôler un ballon on a bien vu. à la maison s'il te plaît. C'est du suicide de jouer avec deux milieux défensif à l'heure actuelle .

    msakni a passé le plupart du temps en pointe , mais lui il adore venir de loin pour prendre ses reperes donc il doit reculer un peu pourqu'il puisse donner son max

  • Je voulais pas parler à chaud, maintenant je vais vous dire ce que je pense de l'équipe nationale (c'est très moyen ce qu'on a vu hier) maaloul doit sauter à la place de haddadi, gandri dois retourner en Belgique, msakni va nous handicapé si il reste titulaires, benyoucef ne sais même pas contrôler un ballon on a bien vu. à la maison s'il te plaît. C'est du suicide de jouer avec deux milieux défensif à l'heure actuelle .

    il est clair que pour jouer en 4-4-2 avec deux milieux défensifs il faut avoir des ailiers qui font le travail défensif et même les deux de devant doivent faire un travail défensif

    A l'image de l'atletico Madrid qui utilise cette formule


    Déjà il faut deux milieux défensifs vraiment travailleurs comme skhiri benamor (dommage) ben mohamed pourrait le faire aussi (juste petit doute car ont l'a jamais vu dans un milieu à deux)

    Sassi fort dans la construction beaucoup moins dans le combat physique (en plus reviens de blessure) mais il a un profil intéressant sinon il reste chaalali qui n'est pas un mauvais joueur.


    Pour les ailiers faut des mecs qui savent défendre

    Un joueur comme rouge est bon dans le rôle défensif mais alors offensivement c'est la catastrophe

    Msakni ne peut pas jouer à gauche dans un 442 sinon ont est foutu

    Sliti peut être à la condition qu'il fasse vraiment le repli défensif

    Srarfi intéressant hier mais je pense qu'il sera très bien dans un rôle de remplaçant pour dinamité le jeu quand il rentre

    Badri pourrai aussi le faire à droite mais comme sliti à la condition de ne jamais oublié le boulot défensif sur son couloir

    Peut-être aussi qu'un joueur comme hannachi aurait pu apporté dans se rôle je pense qu'il a le profil


    Actuellement en prenant compte du 442 de giresse et des formes actuel je pense que la meilleure formation serait comme ça :



    -------------ben mostapha

    Kechrida Bronn Meriah Haddadi

    ----------Skhiri Ben Mohamed

    -----Badri ------------------------Sliti

    --------------Chawat Khazri

  • msakni a passé le plupart du temps en pointe , mais lui il adore venir de loin pour prendre ses reperes donc il doit reculer un peu pourqu'il puisse donner son max

    Msakni a passé la plupart du temps à marcher et à perdre les ballons qu’il touchait. Son match se resume à ca.

  • Msakni a passé la plupart du temps à marcher et à perdre les ballons qu’il touchait. Son match se resume à ca.

    c'est ca , msakni si tu lui fait une passe courte au milieu d'une foule , il peut te le rendre seuement et puisque il joue comme avant centre il n a pas le caracteres d'un 9 qui dribble et tir il a raté bcp


    mais quand msakni evolue derriere un attaquant il fait une deux avec lui et il peut effacer une defense

  • pour tous ceux qui veulent tirer des conclusions sur les matchs amicaux ...notamment celui d hier . rappelez vous de l annee derniere a la meme époque des matchs aux prestations honorables contre des sélections de tres hauts rangs la suite on la connait ( on a pas vu le jour contre les anglais et les belges se sont baladés ) en parallèle la Russie s'est fait trimbale par le premier venu en amicale et pourtant ils ont fait une sacre coupe du monde, notamment sur le plan physique .. je pense que le plus important c est evidemment d' etre pret physiquement et pouvoir monter en puissance au fil des matchs et surtout mentalement d avoir un etat d esprit de guerrier a chaque match pour combler nos lacunes . ainsi que se montrer realiste comme hier . bonne chance a nos aigles! ??❤️

  • pour tous ceux qui veulent tirer des conclusions sur les matchs amicaux ...notamment celui d hier . rappelez vous de l annee derniere a la meme époque des matchs aux prestations honorables contre des sélections de tres hauts rangs la suite on la connait ( on a pas vu le jour contre les anglais et les belges se sont baladés ) en parallèle la Russie s'est fait trimbale par le premier venu en amicale et pourtant ils ont fait une sacre coupe du monde, notamment sur le plan physique .. je pense que le plus important c est evidemment d' etre pret physiquement et pouvoir monter en puissance au fil des matchs et surtout mentalement d avoir un etat d esprit de guerrier a chaque match pour combler nos lacunes . ainsi que se montrer realiste comme hier . bonne chance a nos aigles! ??❤️

    Très bien dit...ces matchs amicaux avec des essais en tout genre ne sont pas de bins indicateurs pour arriver a des conclusions pertinentes

  • Assil Jaziri en 10 minutes a plus montré que FBY sur tout le match. Il faudrait le prendre ce petit jeune, on sent qu’il a quelque chose

    Mais on va te dire il est trop jeune faut le laisser mûrir jusqu'à ces 28ans et la on pourra lui donner sa chance

  • -------------ben mostapha

    Kechrida Bronn Meriah Haddadi

    ----------Skhiri Ben Mohamed

    -----Badri ------------------------Sliti

    --------------Chawat Khazri

    Très belle formation mais j'ai juste un doute sur la forme de Badri si il est au top faut le titulariser effectivement.

    La seule réserve serait pour Hadadi il est pas bon dans ses placements mais pour le reste ça me va très bien.

  • Le 442 ne nous réussi pas bcp moi je garde ta compos avec un 9 et demi donc je fais sauter

    sliti pour msakni et je fais redescendre khazri ou alors ds registre plus défensif je sacrifie badri pour chaalali ou sassi avec donc un milieu a 3

  • Beaucoup de c'est jeunes ne sont pas en olympiques , lamti qui est très intéressant c'est la premiers fois qu'on le en selection .

    C est grave de voir des jeunes bon qui veulent jouer pour nous mais on fait rien on attend qu'il explose et choisissent leur nation . Jaziri lamti izouani abid on largement leur place en olympiques

  • Match assez moyen de notre sélection qui a plutôt bien commencer mais s'est relâcher de minute en minute et pour finir par faire une deuxième mi-temps limite fantomatique.

    Cependant c'est un test match donc faut pas s'exciter ni trop s’angoisser. On a vu quelques beaux mouvements en début de partie entre srarfi et maaloul. Khazri a été bon et combatif tout comme Skhiri qui est clairement le joueur le plus en forma de notre EN actuellement et pourtant c'est un travailleur de l'ombre mais il est d'une justesse et d'une présence remarquable dans l'entre jeu, comme il l'a montrer tout au long de la saison au MHSC. Par contre tout le reste ça a été moyen voir très décevant pour certains dont ghandri msakni maaloul défensivement c'est une passoire. Maintenant ce genre de match sont la pour pouvoir régler l'équipe qui jouera a la CAN . Giresse a beaucoup de travail qui l'attend. Les postes qui sont a revoir sont arrière gauche ailier gauche milieu relayeur ( celui qui va jouer avec skhiri) . Il ne faut surtout pas donner les clefs du jeu a msakni car il n'est plus le joueur qu'il était et ça c'est du a ses choix de carrière. Même Makélélé ne s'est pas trop appuyer sur lui a Eupen. On dit même qu'ils veulent s'en séparer . Bref c'est un chantier ça va être difficile mais pas impossible.

    Nchallah marbouha

  • Beaucoup de c'est jeunes ne sont pas en olympiques , lamti qui est très intéressant c'est la premiers fois qu'on le en selection .

    C est grave de voir des jeunes bon qui veulent jouer pour nous mais on fait rien on attend qu'il explose et choisissent leur nation . Jaziri lamti izouani abid on largement leur place en olympiques

    ils sont convoqué pour les preparer aux matches olympiques


    le nouveau selectionneur olympique n'a pas eu le temps de les appeler donc il a pu profiter de ce stage pour les appeller

  • 4 2 3 1 avec Skhiri et Lamti en tant que milieu defensif ca serait parfait .


    Sur le flanc droit Drager s est montre tres febrile contre l Irak j imagine pas contre le colosses de 2m comment il va se faire manger ... Idem pour Maaloul qu est ce qu il est nul je comprend toujours pas pourquoi on persiste avec lui alors que c est une chevre .

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!